MK4 : a chaud TMC inscrit en rouge puis gps hors service

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

MK4 : a chaud TMC inscrit en rouge puis gps hors service

Message par guintch13 »

Bonjour,

Sur mon MK4, quand je démarre le X5 tout fonctionne parfaitement. Aprés avoir rouler quelques temps si j'éteins le véhicule puis je le rallume mon logo TMC s'affiche en rouge puis naturellement il y a une erreur sur la lecture du DVD du gps. Je pense qu'il doit s'initialiser au démarrage et se connecter a l'autoradio, quand il est chaud, j'ai plus rien. J'ai regardé et le petit ventilateur derrière le lecteur GPS ne tourne pas. Ma question afin de m'aider a diag on pb : Sur le votre de lecteur avez vous le ventilateur qui tourne de suite ou non ???
Ca pourrait peu être expliquer on soucis, si il tourne pas il ne refroidis pas le lecteur et donc celui ci se mets en sécurité

Merci de vos réponses
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: MK4 : a chaud TMC inscrit en rouge puis gps hors service

Message par guintch13 »

Personne ne pourrait jeter un petit coup d'oeil sur ce ventilo pour voir si il tourne quand l'autoradio est allumé ? ca me ferais avancer dans mes recherche +++++

Merci
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17583
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MK4 : a chaud TMC inscrit en rouge puis gps hors service

Message par Thomas »

Désolé je n'ai plus de MK4 sous la main.

Pour le problème de lecture du DVD tu peux essayer de nettoyer la lentille ou de graver un nouveau DVD (le plus lentement possible).
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: MK4 : a chaud TMC inscrit en rouge puis gps hors service

Message par guintch13 »

Salut.

Merci de ta réponse,je me lance dans le demontage et le nettoyage. Mais ce ventilo ne tourne pas même quand faite 80 degrés dehors.... il refonctionne quand je le mets sous la Clim quelques minutes par contre..
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17583
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MK4 : a chaud TMC inscrit en rouge puis gps hors service

Message par Thomas »

Regarde si il n'est pas bloqué par la poussière ou autre chose. Une fois démonté tu peux essayer d'alimenter le ventilateur pour voir si il tourne (3v ou 5v ou 12volts, je ne sais pas. Test progressivement.)
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: MK4 : a chaud TMC inscrit en rouge puis gps hors service

Message par guintch13 »

Salut thomas,

donc j'ai démonté le lecteur.... nettoyer la lentille puis remonté le tout. C'est idem, donc je me tourne exclusivement sur le ventilo, celui a une vitesse adaptatrice en fonction de la température demandé, il est variable en faite. Il est inscrit 12V en 0,10A. Je n'est pas un pete de poussiere ce qui me fait dire que le ventilo n'a pas dus tourner souvant car meme à l'interieur du lecteur je n'est absolument rien comme poussiere tout est nikel....Je vous tiens au jus de mon avancé. En fait le sigle TMC ne s'affiche plus en vert car il y a un pb de connexion avec le dvd... Ce que je pense c'est que lorsqu'il est chaud le lecteur doit se mettre en sécurité surchauffe puis quand j'allume mon autoradio celui ci ne déctecte pas le lecteur dvd du coup car à froid c'est nikel
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: MK4 : a chaud TMC inscrit en rouge puis gps hors service

Message par guintch13 »

Des nouvelles,
donc j'ai explorer le branchement du ventilo, testé la continuité de la connexion jusqu'au transistors ( il permets de mettre à la masse le ventilo et du coup de la mettre en marche). J'ai testé le rouge et j'ai du 12v ( cool c'est déja ca) , ensuite j'ai mis le noir à la masse du chassis et le ventilo c'est mis à fonctionner !!! alors par simple déduction, j'ai testé le circuit de masse puis j'ai découvert qu'au niveau de la connexion du ventilo ( petit connecteur sur la carte électronique) été en circuit ouvert !!! alors petit coup de soudure pour le scouiser et relier directement le fil noir du ventilo au transistor ( en faite pour passer outre le connecteur défaillant) et depuis tout re marche !!!! ha lalala ca fait du bien encore une panne éléctronique trouver et dépanner
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter