panne de demarage x5 e53 3.0d
panne de demarage x5 e53 3.0d
Bonjour ,
mon vehicule est tombé en panne du jour au lendemain ,le moteur ne se lance plus.
ce qui a deja etait remplacer :nouvelle batterie
nouveau module de prechauffage(etais hs)
nouveau capteur vibrequin (pmh)
nouveau capteur arbre a cam (acc)
remplacer dde occasion (ews+cle)
j ai controle la conductivte des faiseau des capteur ,ainsi que leur relais et fusible.
je suis dans l impasse sur ce vehicule !
avec ISTA il me donne un defaut sur DDE au niveau synchro moteur (lors de l action du demarreur l arbre cam toune bien(verification visuel par l orifice du capteur aac demonté)),
pouvez vous me conseiller .
merci beaucoup,
mon vehicule est tombé en panne du jour au lendemain ,le moteur ne se lance plus.
ce qui a deja etait remplacer :nouvelle batterie
nouveau module de prechauffage(etais hs)
nouveau capteur vibrequin (pmh)
nouveau capteur arbre a cam (acc)
remplacer dde occasion (ews+cle)
j ai controle la conductivte des faiseau des capteur ,ainsi que leur relais et fusible.
je suis dans l impasse sur ce vehicule !
avec ISTA il me donne un defaut sur DDE au niveau synchro moteur (lors de l action du demarreur l arbre cam toune bien(verification visuel par l orifice du capteur aac demonté)),
pouvez vous me conseiller .
merci beaucoup,
- Anthony76
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- Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
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Re: panne de demarage x5 e53 3.0d
Bonjour, verifie l'alimentation en gasoil.
Le capteur de pression de rampe situé au fond sous l'admission. Les fils peuvent se couper à raz de la fiche.
Le retour des injecteur (car un ou plusieurs injecteur qui fuit en interne peut couper le démarrage).
Le capteur de débit de pompe à injection.
Et également la pompe de gavage au niveau du siège conducteur sous la voiture.
À tout hasard ou en est ton réservoir ?
Le capteur de pression de rampe situé au fond sous l'admission. Les fils peuvent se couper à raz de la fiche.
Le retour des injecteur (car un ou plusieurs injecteur qui fuit en interne peut couper le démarrage).
Le capteur de débit de pompe à injection.
Et également la pompe de gavage au niveau du siège conducteur sous la voiture.
À tout hasard ou en est ton réservoir ?
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Re: panne de demarage x5 e53 3.0d
Merci de votre diag ,je vais regarder ce se point de vue,j ai quasiment le plein de carburant dans le réservoir,l arrivée de gazoil donne du débit a l entrée de la pompe hp ,parcontre je pense que la rampe n est pas en pression,donc je vais verifier le capteur de debit et ceux sur la rampe ensuite je m attaquerai aux injecteurs.
je reviens avec un retour d info dés que possible .
Bàv.
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Bàv.
- Anthony76
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Re: panne de demarage x5 e53 3.0d
Chose toute bête aussi je n'y ai pas pensé hier désolé mais essaye de la démarrer au starpilot voir si elle démarre déjà. Ça pourra déjà aiguiller
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Re: panne de demarage x5 e53 3.0d
RE ,
oui elle se lance au start pilote et s arrete ,je pense que le carburant ne suit pas.
oui elle se lance au start pilote et s arrete ,je pense que le carburant ne suit pas.
- Anthony76
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Re: panne de demarage x5 e53 3.0d
D'accord donc au starpilot elle tourne c'est déjà bon signe, lorsqu'elle tourne au starpilot l'aiguille du compte tour monte elle ? Si oui t'es capteurs arbre à came et pmh sont bon et la panne est liée au gasoil , si non la panne est un des deux capteurs.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
- Anthony76
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Re: panne de demarage x5 e53 3.0d
Si c'est lié au gasoil il faut tester le retour des injecteurs, vérifier que le capteur de pression donne bien une valeur à la valise, et si la valeur chute fortement lorsque tu essaie de démarrer il y a de forte chance que ce soit le capteur sur la pompe à injection.
Ou encore plus bête pompe de gavage ? L'entend tu tourner quand tu met le contact
Ou encore plus bête pompe de gavage ? L'entend tu tourner quand tu met le contact
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Re: panne de demarage x5 e53 3.0d
Salut,
Je fais un déterrage de post
j'ai le même soucis de démarrage par contre la mienne démarre au startpilot mais ne cale pas après et tourne nickel, tu aurais une idée d'ou pourrait venir le problème ?
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