Problème centralisation d'une seule porte

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
deepeternity
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2018, 12:36
Voiture : Bmw X5 e53

Problème centralisation d'une seule porte

Message par deepeternity »

Bonjour, :cheers:

Avant de poster, j'ai bien consulté les quelques sujets sur la question mais je tenais à vous exposer mon problème.

La portière avant droite du X5 commençait à s'ouvrir avec difficulté, je devais m'y prendre en plusieurs fois sur la poignet exterieur. Donc j'ai décidé de changer tout le système de fermeture : poignet + la gache de fermeture.
Jusque là, la centralisation fonctionné correctement.
Lors du jour de l'intervention sur le véhicule, j'ai essayé d'actionner le systeme d'ouverture/fermeture de la gache d'origine avant de la remplacer avec un tournevis pour vérifier si elle fonctionnait quand même correctement et je l'ai bloqué ainsi que la centralisation de la porte. Je ne me suis pas trop inquiété sur le coup puisque j'avais commandé sa remplaçante... Mais depuis le changement de tout le système, même si la porte s'ouvre et ferme correctement maintenant, le problème de centralisation de cette portière persiste... :roll:

Avez vous un avis sur ce problème? passage valise? reprog ? boitier ZKE ?

Merci ! :Top:
François83
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 oct. 2018, 19:07
Voiture : X5 e53

Re: Problème centralisation d'une seule porte

Message par François83 »

Bonjour,

J’ai fait changer mon mécanisme de porte conducteur en concession (300€ de mémoire) et lorsque j’ai récupéré mon X5, la centralisation fonctionnait sauf sur cette portière. Je suis donc retourné voir le responsable pour indiquer qu’elle n’avait jamais dysfonctioné. La réponse très professionnelle a été « vous savez, avant d’être mort, on est vivant. ».
J’ai donc fait faire un devis.
En consultant ce forum, j’ai vu un commentaire qui incitait à démonter à nouveau la fiche de contacteur et d’y mettre du wd40. Je l’ai fait et tout s’est remis à fonctionner. Ça vaut peut-être le coup d’essayer dans votre cas.
Cordialement.
deepeternity
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2018, 12:36
Voiture : Bmw X5 e53

Re: Problème centralisation d'une seule porte

Message par deepeternity »

Merci pour ta réponse !
Je vais essayer ça...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter