Galet tendeur + système
Galet tendeur + système
Bonjour
Je viens de découvrir que je javais pas le galet tendeur et le système de fixation de ma courroie de clim.
Puis je me passer de ça ?
Merci d'avance
Je viens de découvrir que je javais pas le galet tendeur et le système de fixation de ma courroie de clim.
Puis je me passer de ça ?
Merci d'avance
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
- Anthony76
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Re: Galet tendeur + système
Pourrais tu nous mettre une photo qu'on visualise mieux stp
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Re: Galet tendeur + système
salut djamarc
selon les models de x 5 le mien de 2006 ne possède pas de tendeur,alors pour le changement de la courroie ou du compresseur il faut l'outil spéciale avec des cales pour dériver la courroie dans ces crans, une grosse galère sans l'outil
certains x ont des tendeurs les 2003 oui les autres je sais pas !
selon les models de x 5 le mien de 2006 ne possède pas de tendeur,alors pour le changement de la courroie ou du compresseur il faut l'outil spéciale avec des cales pour dériver la courroie dans ces crans, une grosse galère sans l'outil
certains x ont des tendeurs les 2003 oui les autres je sais pas !
Re: Galet tendeur + système
le mien aussi est de 2006, donc il est possible qu'il n'y ai pas de galet tendeur, pourtant l'endroit pour passer la tige et les trous pour le passage des boulons de fixation sont la...J'ai un peu galéré pour mettre la courroie mais avec une clé de 32 en faisant tourner le volant moteur de façon à entrainer la poulie par dessous la voiture j'y suis arrivé (on positionne la courroie sur la poulie de la clim (la plus petite) et on place la courroie sur le bas de la plus grosse en la tendant bien et on fait tourner le volant moteur de façon a ce que cette grosse poulie tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et en forçant un peu on y arrive..il suffit ensuite de bien ajuster la courroie dans les nervures et guides des poulies)
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Re: Galet tendeur + système
Oui ça fait comme sur les moteur PSA, chez Ford aussi il y en as. Il faut faire tourner le moteur via la poulie damper et enquiller la courroie en même temps avec un tournevis ou autre.
Système d'un autre temps, je ne savais pas qu'il y en avais sur nos X.
Système d'un autre temps, je ne savais pas qu'il y en avais sur nos X.
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Re: Galet tendeur + système
Tu as forcé un petit peu ,ho oui je pense !
Car pour l'avoir fait ..... Dur dur Bravo normalement il faut outils spécifiques avec cales et je pense que c'est voulu chez BM car les modèles avant 2006 ont des reglages avec tendeurs
Car pour l'avoir fait ..... Dur dur Bravo normalement il faut outils spécifiques avec cales et je pense que c'est voulu chez BM car les modèles avant 2006 ont des reglages avec tendeurs
Re: Galet tendeur + système
Sur ta courroie il y marqué quelques choses (je sais plus le nom) pour dire que c’est une courroie élastique normalement.
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