X5 E53 et jantes 19" E70

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

X5 E53 et jantes 19" E70

Message par grenox »

Bonsoir, j'ai des doutes sur la monte des jantes de mon X5 E53 de décembre 2003 acquis récemment. J'ai lu et relu les différents sujets sur les jantes et je reste dubitatif sur mon équipement. J'ai deux jeux de jantes. Un de 4 jantes BMW 17" style 57 équipées hiver en 235/65 R17 ça devait être les jantes d'origine car la roue de secoure est aussi une 17" style 57 avec un pneu "été", jusque là ça va. Monté sur le X5 le deuxième jeu de 4 jantes BMW en 19" que j'ai identifié grâce aux rubriques du site en style 211 ( E70) avec monté à l'avant des Goodyear Wrangler 255/50 R19 et à l'arrière des Bridgestone Dueler HP sport 255/50/R19 ( les 4 sont quasi neufs).
Interrogations :
-j'ai lu sur le site que sur un E53 équipé en 19" les jantes AV sont en 9" de large et AR de10" , apparemment les jantes 211 du E70 existes seulement en 9x19. Cela a t-il une réelle incidence sur le comportement du E53 ? Je trouve que le 9" c'est déjà très large
- La différence de profil de pneus n'est-elle pas de nature à mettre la gestion du DSP en défaut et préjudiciable à terme pour la mécanique.
Ou mesure t-on la largeur d'une jante ? intérieur là ou est le talon du pneu ou extérieur de la jante ? la logique me ferait dire à l'intérieur...
Voilà à votre avis je reste comme ça ou je change simplement 2 pneus pour avoir tout en Goodyear ou Bridgestone .....
A+
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: X5 E53 et jantes 19" E70

Message par RIRI »

L'idéal est d'avoir 4 pneus identiques, le minimum étant d'avoir les même pneus à l'avant ou à l'arrière ! Pour la monte d'origine sur le X5 en 19" c'est du 255/50/19 à l'avant et du 285/45/19 pour l'arrière...
D
Dagoons
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00

Re: X5 E53 et jantes 19" E70

Message par Dagoons »

Le plus important, c'est surtout d'avoir le même degré d'usure sur les 4 pneus car sinon la boîte de transfert n'apprécie pas à la longue... :roll:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: X5 E53 et jantes 19

Message par grenox »

Merci pour vos réponses, pour l'instant, vous me rassurez. Vu le temps je vais bientôt passer en pneus hiver. Ce qui me laissera quelques mois pour faire le point, si je change un train de pneus lequel est le mieux Goodyear F1 Wrangler ou Bridgestone Dueler?

Edit 2014:

Depuis je suis resté en 17 " hiver comme été, j'ai même acheté un jeu en 17" pour l'été.
Le 17" est bien plus confortable et tient bien mieux l'hiver. :Top:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter