Bonsoir, j'ai des doutes sur la monte des jantes de mon X5 E53 de décembre 2003 acquis récemment. J'ai lu et relu les différents sujets sur les jantes et je reste dubitatif sur mon équipement. J'ai deux jeux de jantes. Un de 4 jantes BMW 17" style 57 équipées hiver en 235/65 R17 ça devait être les jantes d'origine car la roue de secoure est aussi une 17" style 57 avec un pneu "été", jusque là ça va. Monté sur le X5 le deuxième jeu de 4 jantes BMW en 19" que j'ai identifié grâce aux rubriques du site en style 211 ( E70) avec monté à l'avant des Goodyear Wrangler 255/50 R19 et à l'arrière des Bridgestone Dueler HP sport 255/50/R19 ( les 4 sont quasi neufs).
Interrogations :
-j'ai lu sur le site que sur un E53 équipé en 19" les jantes AV sont en 9" de large et AR de10" , apparemment les jantes 211 du E70 existes seulement en 9x19. Cela a t-il une réelle incidence sur le comportement du E53 ? Je trouve que le 9" c'est déjà très large
- La différence de profil de pneus n'est-elle pas de nature à mettre la gestion du DSP en défaut et préjudiciable à terme pour la mécanique.
Ou mesure t-on la largeur d'une jante ? intérieur là ou est le talon du pneu ou extérieur de la jante ? la logique me ferait dire à l'intérieur...
Voilà à votre avis je reste comme ça ou je change simplement 2 pneus pour avoir tout en Goodyear ou Bridgestone .....
A+
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
L'idéal est d'avoir 4 pneus identiques, le minimum étant d'avoir les même pneus à l'avant ou à l'arrière ! Pour la monte d'origine sur le X5 en 19" c'est du 255/50/19 à l'avant et du 285/45/19 pour l'arrière...
Merci pour vos réponses, pour l'instant, vous me rassurez. Vu le temps je vais bientôt passer en pneus hiver. Ce qui me laissera quelques mois pour faire le point, si je change un train de pneus lequel est le mieux Goodyear F1 Wrangler ou Bridgestone Dueler?
Edit 2014:
Depuis je suis resté en 17 " hiver comme été, j'ai même acheté un jeu en 17" pour l'été.
Le 17" est bien plus confortable et tient bien mieux l'hiver.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute