Achat d'occasion - Besoin de conseils

X5 Première génération de 2001 à 2007
boucher
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2009, 01:00

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par boucher »

oui ca peut……..maintenant cela dépend du proprio….
raooelons que ce sont des vehicules premium très bien équipés, qui vieillissent bien mais certes qui se démodent
le mien, un modele sport valait en 2006 avec marche pieds pm et toit panoramique 65000 euros
concernant les réparations il y a station 95 qui s occupe spécifiquement de bmw avec des tarifs plus accessibles
Avatar du membre
Jean Bast
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2018, 16:55
Voiture : X5 E53 3.0D 2006

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par Jean Bast »

C'est le problème...
Et lui même l'a acheté, a mon avis, bien trop cher.
Il y a un 1 ans 1/2, à 190.000Km pour 12.000€

Donc déjà à 9000€ il a l'impression de se faire enfler (et c'est normal)...
Je vais essayer de lui expliquer déjà les choses qui ne vont pas, on négociera ensuite 8) .
Avatar du membre
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par Kat »

Bonsoir,

Sachant qu'il ne faut pas changer les pneus tant que le train arrière n'est pas revu, tu peux chiffrer ce qu'il faudrait faire rapidement:

Train arrière refait soit même, environ 250€....une belle galère à faire, même bien équipé vu les multi-bras qui donnent du file à retordre.
Remplacement de 18'+ équilibrage, c'est 650€ (Bridgestone)... j'ai cette monte qui me donne satisfaction
Il faudra faire un réglage géométrique dans la foulé, 150€....si tu a un bon ressenti, c'est le jour et la nuit après le remplacement des éléments arrières.

Boite...tant qu'elle n'est pas chaude, elle passe les rapports plus haut dans les tours, il peut y avoir une sensation de reprise de couple plus perceptible
qu'à chaud.
Par-contre il ne faut pas d'accoup entre 2 et 1 en voulant s'arrêter, signe d'un problème de niveau bas ou autre.
Il ne faut pas de patinage non plus.

La carrosserie, c'est un billet de 250 à 500€ selon les dégâts

Proposer 7500 € n'est pas déconnant, voir même moins, 7300€ ....il reste les pixels à corriger et d'autres surprises qui peuvent survenir.
Un devis des réparation à venir peut faire pencher la négo de ton côté, à voir...

Il faut aussi que tu es un CT valide et voir ce qu'il en ressort des points habituels pour connaître l'état du véhicule
(jeu train avant, fuite compartiment moteur).

Pour la carte grise, rajouter 160€ de taxe CO2.

@+ :)
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par GeoOone »

La liste des anciens propriétaires est un point négatif.
Perso, je laisserai tomber. Soit patient et tu trouveras une première main, ou 2d main, mais pas je l’ai juste depuis un an...
Avatar du membre
Jean Bast
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2018, 16:55
Voiture : X5 E53 3.0D 2006

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par Jean Bast »

Bonjour et merci pour ces retours !
Bon je l'ai revu hier soir, et j'ai proposé 8000€ avec au moins les pneus neufs (si effectivement il y a un TAR, je le ferais de suite)
En précisant bien que suivant ce qui ressortira du CT, ma proposition pourrait évoluer vers le bas.
A ce propos, révèlent-ils la présence de jeu au TAR ? Ou un autre défaut caractéristique ?

Kat a écrit : 23 janv. 2019, 17:12
Train arrière refait soit même, environ 250€....une belle galère à faire, même bien équipé vu les multi-bras qui donnent du file à retordre.
Bon je me débrouille un peu, un copain également qui connait très bien BMW. J'ai envie de le tenter moi même.
Kat a écrit : 23 janv. 2019, 17:12
Remplacement de 18'+ équilibrage, c'est 650€ (Bridgestone)... j'ai cette monte qui me donne satisfaction
Effectivement ça chiffre vite !
Kat a écrit : 23 janv. 2019, 17:12
Boite...tant qu'elle n'est pas chaude, elle passe les rapports plus haut dans les tours, il peut y avoir une sensation de reprise de couple plus perceptible
qu'à chaud.Par-contre il ne faut pas d'accoup entre 2 et 1 en voulant s'arrêter, signe d'un problème de niveau bas ou autre.
Il ne faut pas de patinage non plus.
OK donc me voilà rassuré sur ce point, effectivement, la voiture n'a pas vraiment eu le temps de chauffer.
Je programmerais un essais plus long, au pire il est d'accord pour me la laisser un jour ou deux.
Kat a écrit : 23 janv. 2019, 17:12
La carrosserie, c'est un billet de 250 à 500€ selon les dégâts
Aucun problème de ce côté là !
Kat a écrit : 23 janv. 2019, 17:12
Pour la carte grise, rajouter 160€ de taxe CO2.
Ah ben ça j'avais pas prévu merci ! :Top:
GeoOone a écrit : 23 janv. 2019, 18:50
La liste des anciens propriétaires est un point négatif.
Perso, je laisserai tomber. Soit patient et tu trouveras une première main, ou 2d main, mais pas je l’ai juste depuis un an...
Ouai je suis d’accord mais ce genre d'annonce sort une fois par an...
Au bout d'un moment, si je pose trop de contraintes je ne trouverais jamais rien.
OK il ne l'a gardé qu'un an, mais c'était un achat coup de cœur et il s’aperçoit qu'il ne roule plus avec (il a 3 autres BMW)
De plus la personne avec lui était un véritable maniaque si j'en juge les factures.
Plusieurs proprios, du moment qu'on peut retracer exactement l'historique (et c'est le cas) personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.

Bon j'attends le CT et un essai plus prononcé
J'ai pas voulu trop descendre le prix car malgré tout, c'est la voiture la plus propre et suivi que j'ai vu ces 6 derniers mois...
De plus il a eu une proposition à 9000€ garanti en dépot vente, donc voilà j'ai préféré l'appâter avec un prix raisonnable et descendre progressivement plutôt que de le faire fuir avec une offre 1500€ moins chère.

Je vous tiens au jus. ;)
Je suis pas innocent pour autant, j'ai pas envie d'acheter une rougne !
:D 8)
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par pierrot42 »

Salut,

tu disais que le bocal de la pompe de DA était gras, moi aussi il était bien gras, jusqu'au jour où il a neigé j'ai enfin vu une tache rouge dans la neige bien blanche. Résultat, ça pisse par le bouchon, donc soit pompe qui merde soit crémaillère, bon une pompe neuve ces 300 boules, a faire c'est pas trop chiant...

que le niveau soit au mini ou maxi, c'est pareil, ça ressort par le bouchon, même neuf
Avatar du membre
Jean Bast
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2018, 16:55
Voiture : X5 E53 3.0D 2006

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par Jean Bast »

pierrot42 a écrit : 24 janv. 2019, 10:55
Salut,
tu disais que le bocal de la pompe de DA était gras, moi aussi il était bien gras, jusqu'au jour où il a neigé j'ai enfin vu une tache rouge dans la neige bien blanche. Résultat, ça pisse par le bouchon, donc soit pompe qui merde soit crémaillère, bon une pompe neuve ces 300 boules, a faire c'est pas trop chiant...
que le niveau soit au mini ou maxi, c'est pareil, ça ressort par le bouchon, même neuf
Salut,
Alors c'est pas le bocal que j'ai vu de gras, mais le maitre cylindre de la crémaillère.
C'est ce truc là :

Image

Par contre j'ai pas su identifier la source, est-ce que c'est une fuite plus haute, qui coule sur les durites et indirectement sur le crémaillère, etc...
Après c'est gras, ça pisse pas mais ça accroche la crasse quoi...
Avatar du membre
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par Kat »

Pour répondre à ta question :

Au CT ils peuvent constater un jeu sur le train arrière (biellettes barres stab par ex), mais généralement, c'est un tassement cumulé des silentblocs qui
génère ce carrossage excessif.
il noteront plutôt, "usure anormale des pneumatiques".

Si ton vendeur accepte de remplacer les pneus,...il est tentant de mettre à nouveau des 1er prix, c'est un (très) mauvais choix.
En dehors du fait qu'ils peuvent ne pas avoir une bonne accroche, les autres points négatifs associés peuvent être, une usure anormale (facettes), devenant bruyant bien avant l'usure maxi et une usure précoce....bref c'est à éviter.

Entre du premium bridgestone à 123€, voir 110€ pour du Good year et de la drille à 95€, le choix est vite fait. On est pas obligé de monter du Michelin ou Dunlop à 150 balles pour être en sécurité.
Avant j'était adepte de l'achat sur le net, mais maintenant les grandes enseignes comme Profil+ proposent des prix quasi identiques ( 3€ d'écart avec 1001 pneu :cheers: )
et l'on choisi d'après l'aura du magasin de proximité pour une montage propre sans flinguer les jantes. Le réglage/contrôle géométrie pourra être fait par cette même enseigne, ce n'est pas toujours le cas avec le petit monteur du coin.

Pour la crémaillère, comme il te propose de le prendre en essai, un coup de nettoyant frein, un chiffon papier scotché serré dessus, un essai à la suite juste ce qu'il faut est tu auras là certainement une indication de la provenance de ce suintement.
Le turbo a lui aussi tendance à fuir, jette y un œil, devant le nombre de plus en plus important de véhicule recalé pour fuite, mieux vaut y faire attention.
les trappes de visite sous le moteur, si elles sont présentes, peuvent cacher ces fuites au contrôleur ou non, selon, toi tu pourras les ouvrir et y jeter un œil pour affiner ton bilan. ;)

Voilà, bonne continuation. :vroum:
Avatar du membre
Jean Bast
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2018, 16:55
Voiture : X5 E53 3.0D 2006

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par Jean Bast »

Yes merci pour ton retour !
Je vais essayé de le prendre ce week-end pour approfondir le diag !
Merci à tous pour votre support
:Top:

Sinon celui là aussi me fait de l’œil mais pas assez près de chez moi pour aller le voir...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1555111491.htm/
Déjà le prix me semble beaucoup plus raisonnable au vue des réparations effectués.
Le proprio à certifié le Kilométrage chez BMW, par contre historique un peu flou.
Les factures de tout ce qu'il a marqué sont disponibles, il a tout fait lui même.
Un turbo à 165mKm c'est normal ?

J'ai envie de me renseigner un peu plus.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par P@t »

Au final tu cherches un 3.0D ou un bon V8?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Jean Bast
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2018, 16:55
Voiture : X5 E53 3.0D 2006

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par Jean Bast »

Plutôt le 3.0D,
L'appétit du 4.4 me fait un peu peur
boucher
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2009, 01:00

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par boucher »

bonjour
il a l air en bon état, mais c est souvent le cas avec les x5 e53 car l'exterieur et l 'intérieur sont d'une qualité exemplaire. Maintenant, il y a toujours de la maintenance à faire pour des vehicules de plus de 10 ans meme avec des kilométrages "faibles".
Le hic de l histoire est que cela coute nettement moins cher si l on fait soit meme ou par un petit garage du coin (pdr et mo).
Le turbo peut etre abimé prématurément si par exemple le deshuileur n a pas été remplacé régulièrement.
Donc à retenir vehicule fiable mais qui peut couter très cher vis à vis de certaines opérations de maintenance.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par P@t »

Jean Bast a écrit : 23 oct. 2018, 11:30

La motorisation
Alors là j'en sais rien du tout et j'ai besoin de vous ! Essence, gasoil ?
Je fais moins de 10.000 par an, je compte m'en servir un peu tous les jours pour aller au travail, pas du tout de ville, les longs trajets des vacances aussi, et surtout j'aimerais tracter mon quad sur sa remorque sans soucis. La conso n'étant pas un problème vers quoi m'orienter ?
Niveau entretien et fiabilité ça se vaut entre les deux ?
Voilà pourquoi je te posais la question hier ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Jean Bast
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2018, 16:55
Voiture : X5 E53 3.0D 2006

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par Jean Bast »

P@t a écrit : 26 janv. 2019, 17:20
Voilà pourquoi je te posais la question hier ;)
Bon après c'est que que si l'occasion parfaite se présente :Rouge:
Avatar du membre
Jean Bast
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2018, 16:55
Voiture : X5 E53 3.0D 2006

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par Jean Bast »

Salut all,
Bon voilà c'est fait.

J'ai finalement pris celui de mon village, on est arrivé à tomber d'accord sur un prix (le mien).
Très content de mon achat ! Je l'ai eu hier après midi, j'ai fait une 60aine de kilomètre pour tester un peu tout et j'ai pas vu la route passer ! C'est dingue de confort ! Par contre ma moitié à l'impression qu'on prend toute la route et refuse de l'essayer pour l'instant... bref.

Je voulais simplement dire merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé pendant ces derniers mois. J'ai l'impression de connaitre déjà un peu la voiture grâce à vous. A bientôt sur le forum !

JB.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par P@t »

Yapuka..... nous la présenter :desphotos:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16748
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par Durango »

Félicitation pour ton achat :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par pierrot42 »

Salut, :Top: :Top: :Top:

:desphotos:
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils

Message par sal94 »

bienvenue au club,tu ne seras pas déçu
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter