Achat d'occasion - Besoin de conseils
Achat d'occasion - Besoin de conseils
Bonjour à tous,
Fraichement inscrit et en mode recherche sur un X5 (E53) d’occasion !
Donc là je suis plutôt en mode prise d’infos sur le modèle, surtout au niveau des pannes récurrents (si il y en a), et des points importants à vérifier pour un achat d’occasion.
Mais aussi mieux définir mon cahier des charges, j’ai pas mal d’interrogations :
Alors on va commencer par le plus important, le budget ! 12.000 Maxi.
Je pourrais éventuellement pousser à 13K si coup de cœur ou affaire du siècle.
Donc déjà ça oriente pas mal le choix ! Du coup je vise un E53, moins de 150.000 et bien entretenu serait idéal.
Quand je regarde les annonces ce n'est pas déconnant !
La motorisation
Alors là j'en sais rien du tout et j'ai besoin de vous ! Essence, gasoil ?
Je fais moins de 10.000 par an, je compte m'en servir un peu tous les jours pour aller au travail, pas du tout de ville, les longs trajets des vacances aussi, et surtout j'aimerais tracter mon quad sur sa remorque sans soucis. La conso n'étant pas un problème vers quoi m'orienter ?
Niveau entretien et fiabilité ça se vaut entre les deux ?
La boite
Pareil, j'ai pas trop d'idée... J'ai jamais eu de boite auto donc j'ai un peu peur de l'inconnu. donc là je suis preneur de tous vos avis et conseils !
Ça ne me dérangerais pas d'y passer. Niveau fiabilité ça dit quoi ? J’ai lu que les première versions étaient plutôt fragiles ?
Les équipements
Encore une fois je suis un peu perdu dans toute cette technologie... La voiture la plus récente que j'ai eu (et que j'ai encore) est un pick-up Nissan D22 de 99....
Donc autant vous dire que niveau équipement, c'est le néant total ! De ce fait, je ne suis pas trop exigeant. Donc à votre avis, quels équipements sont indispensables ? Ou au contraire à éviter car trop d'emmerdes ?
Entretient
Bien-sûr comme tout le monde je pense, entretien limpide et traçable !
Cosmétique
Ma préférence va vers le noir, après je ne suis pas totalement fermé.
Et idéalement intérieur beige, mais le full black est sympa aussi.
Donc pour résumer :
• Budget : 12K€
• Modèle : X5 E53
• Kilométrage : 150mkm
• Couleur : Noir de préférence
• Intérieur : Beige de préférence
• Motorisation : A définir
• Boite : A définir
• Équipements : A définir
J’ai trouvé quelques annonces qui correspondent mais j’ose pas encore appeler par manque de connaissance sur le modèle.
Je vois souvent que le TAR prend un peu de jeu (rotules visiblement). Vers combien de Km faut s’en inquiéter ?
Par exemple j’ai en vu un à 115mKm avec une remarque sur le CT à ce sujet… Est-ce prématuré ou synonyme de mauvaise utilisation ?
Enfin voilà, je suis preneur du max d’infos et d’avis que vous pourriez m’amener.
Merci de m’avoir lu !
A++
JB
Fraichement inscrit et en mode recherche sur un X5 (E53) d’occasion !
Donc là je suis plutôt en mode prise d’infos sur le modèle, surtout au niveau des pannes récurrents (si il y en a), et des points importants à vérifier pour un achat d’occasion.
Mais aussi mieux définir mon cahier des charges, j’ai pas mal d’interrogations :
Alors on va commencer par le plus important, le budget ! 12.000 Maxi.
Je pourrais éventuellement pousser à 13K si coup de cœur ou affaire du siècle.
Donc déjà ça oriente pas mal le choix ! Du coup je vise un E53, moins de 150.000 et bien entretenu serait idéal.
Quand je regarde les annonces ce n'est pas déconnant !
La motorisation
Alors là j'en sais rien du tout et j'ai besoin de vous ! Essence, gasoil ?
Je fais moins de 10.000 par an, je compte m'en servir un peu tous les jours pour aller au travail, pas du tout de ville, les longs trajets des vacances aussi, et surtout j'aimerais tracter mon quad sur sa remorque sans soucis. La conso n'étant pas un problème vers quoi m'orienter ?
Niveau entretien et fiabilité ça se vaut entre les deux ?
La boite
Pareil, j'ai pas trop d'idée... J'ai jamais eu de boite auto donc j'ai un peu peur de l'inconnu. donc là je suis preneur de tous vos avis et conseils !
Ça ne me dérangerais pas d'y passer. Niveau fiabilité ça dit quoi ? J’ai lu que les première versions étaient plutôt fragiles ?
Les équipements
Encore une fois je suis un peu perdu dans toute cette technologie... La voiture la plus récente que j'ai eu (et que j'ai encore) est un pick-up Nissan D22 de 99....
Donc autant vous dire que niveau équipement, c'est le néant total ! De ce fait, je ne suis pas trop exigeant. Donc à votre avis, quels équipements sont indispensables ? Ou au contraire à éviter car trop d'emmerdes ?
Entretient
Bien-sûr comme tout le monde je pense, entretien limpide et traçable !
Cosmétique
Ma préférence va vers le noir, après je ne suis pas totalement fermé.
Et idéalement intérieur beige, mais le full black est sympa aussi.
Donc pour résumer :
• Budget : 12K€
• Modèle : X5 E53
• Kilométrage : 150mkm
• Couleur : Noir de préférence
• Intérieur : Beige de préférence
• Motorisation : A définir
• Boite : A définir
• Équipements : A définir
J’ai trouvé quelques annonces qui correspondent mais j’ose pas encore appeler par manque de connaissance sur le modèle.
Je vois souvent que le TAR prend un peu de jeu (rotules visiblement). Vers combien de Km faut s’en inquiéter ?
Par exemple j’ai en vu un à 115mKm avec une remarque sur le CT à ce sujet… Est-ce prématuré ou synonyme de mauvaise utilisation ?
Enfin voilà, je suis preneur du max d’infos et d’avis que vous pourriez m’amener.
Merci de m’avoir lu !
A++
JB
- P@t
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Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Voilà une demande bien étayée
Le E53 reste une machine fiable (je n'aurais jamais du vendre le mien )
Moins de 10Mkm/an pourquoi ne pas se faire plaisir avec un bon V8? il faudra juste assumer le budget carburant
J'ai possédé le 30D, excellent véhicule à la consommation contenue et qui n'ôte pas le plaisir de conduire
Les BVA, vaste sujet..., les GM semblent plus fragiles que les ZF
Les trains AV sont un point de vigilance, passé 100Mkm c'est normal de les faire
Equipement, de ma perception:
Tu trouveras plein de renseignements dans la section E53,où certains afficionados y sont encore
Le E53 reste une machine fiable (je n'aurais jamais du vendre le mien )
Moins de 10Mkm/an pourquoi ne pas se faire plaisir avec un bon V8? il faudra juste assumer le budget carburant
J'ai possédé le 30D, excellent véhicule à la consommation contenue et qui n'ôte pas le plaisir de conduire
Les BVA, vaste sujet..., les GM semblent plus fragiles que les ZF
Les trains AV sont un point de vigilance, passé 100Mkm c'est normal de les faire
Equipement, de ma perception:
- Sièges sport
Equipement bluetooth
Jantes 18" mini (en 17 il est juste horrible)
Suspension avec correcteur d'assiette
Rétros rabattables et electrochromes
Attelage care en seconde monte...€€€
Le GPS on s'en passe avec les smartphone qui font mieux le job
- Carrossage des roues AR
Présence de swirlflaps (volets au collecteur d'admission),c'est mieux quand il n'y en a pas
Pixels au TDB (parfois capricieux)
Fonctionnement climatisation et chauffage (le fameux hérisson qui fait parfois des siennes)
Tu trouveras plein de renseignements dans la section E53,où certains afficionados y sont encore
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Salut et merci pour ce premier retour !
Après bon, si tu me dis que le 3.0D reste suffisant pour l'utilisation (tractage) j'aurais plus l'embarras du choix.
Les modèles de boites correspondent à quoi ?
Année de production ? ou motorisation ?
Bien vu l'attelage, surtout que je vais en avoir besoin.
J'ai vu oui que le carrossage AR était récurrent. Est-ce signe d'une utilisation soutenue ?
Ou simplement une faiblesse mécanique ?
J'ai trouvé ce vendeur sur LBC, visiblement spécialiste de la marque avec des prix plutôt attractifs :
https://www.leboncoin.fr/boutique/50558
J'ai toujours un peu peur, à tord peut être, des achats chez des professionnels.
Quelqu'un du coin connaitrait-il ce vendeur ?
Les voitures y restent pas longtemps en tout cas, je pense que c'est bon signe.
Merci
Je viens de voir que les V8 étaient plutôt rares (c'est plutôt bon signe)
Après bon, si tu me dis que le 3.0D reste suffisant pour l'utilisation (tractage) j'aurais plus l'embarras du choix.
Parfait ce genre d'info !
Les modèles de boites correspondent à quoi ?
Année de production ? ou motorisation ?
Je suis d'accord avec le 17", c'est franchement dégueulasse...
Bien vu l'attelage, surtout que je vais en avoir besoin.
Parfait merci, c'est pile le genre d'infos qu'il me manque.P@t a écrit : ↑23 oct. 2018, 12:08Et bien sûr toutes les contrôles inhérents à un achat d'occasion.
- Carrossage des roues AR
Présence de swirlflaps (volets au collecteur d'admission),c'est mieux quand il n'y en a pas
Pixels au TDB (parfois capricieux)
Fonctionnement climatisation et chauffage (le fameux hérisson qui fait parfois des siennes)
J'ai vu oui que le carrossage AR était récurrent. Est-ce signe d'une utilisation soutenue ?
Ou simplement une faiblesse mécanique ?
J'ai trouvé ce vendeur sur LBC, visiblement spécialiste de la marque avec des prix plutôt attractifs :
https://www.leboncoin.fr/boutique/50558
J'ai toujours un peu peur, à tord peut être, des achats chez des professionnels.
Quelqu'un du coin connaitrait-il ce vendeur ?
Les voitures y restent pas longtemps en tout cas, je pense que c'est bon signe.
Merci
- P@t
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Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Mon avis mais c'est avec mes incontournables...
Outre que le noir....et bien c'est le noir avec ses galères d'entretien,par ailleurs je trouve que ça casse la physionomie arrière
L'attelage étant un de tes incontournables, renseigne toi sur le tarif de pose et d'achat
Beaucoup de ces véhicules ont des carnets d'entretien, bien vérifier...les faux carnets existent. Proposer une lecture de clef chez un CC BMW, cela t'en dira plus sur l'équipement et l'entretien et...ce vendeur (sans vouloir faire de procès d'intention)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1498693189.htm/?ca=
Pas de sièges sport, impossible pour moi
Par ailleurs l'ODB ne me semble pas d'origine mais ressemble à un rétrofit chinois, à voir le branchement...
Par contre il a un attelage
https://www.leboncoin.fr/voitures/1509904222.htm/?ca=
01/2004, à voir si phase 2, en principe BVA ZF si 218CV à confirmer
Bel équipement si ce n'est les inserts imitation bois, j'ai du mal
https://www.leboncoin.fr/voitures/1509939463.htm/?ca=
Pas mal, vérifier si xénons
Les marche pieds on aime ou pas...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1491050240.htm/?ca= & https://www.leboncoin.fr/voitures/1490636467.htm/?ca=
Un peu trop kilométrés mais si 10000km/an pourquoi pas
https://www.leboncoin.fr/voitures/1491071256.htm/?ca=
De ma perception un bon rapport km/prix/équipement auquel il faudra ajouter la pose d'un attelage (à négocier avec ce "spécialiste" BMW?)
Outre que le noir....et bien c'est le noir avec ses galères d'entretien,par ailleurs je trouve que ça casse la physionomie arrière
L'attelage étant un de tes incontournables, renseigne toi sur le tarif de pose et d'achat
Beaucoup de ces véhicules ont des carnets d'entretien, bien vérifier...les faux carnets existent. Proposer une lecture de clef chez un CC BMW, cela t'en dira plus sur l'équipement et l'entretien et...ce vendeur (sans vouloir faire de procès d'intention)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1498693189.htm/?ca=
Pas de sièges sport, impossible pour moi
Par ailleurs l'ODB ne me semble pas d'origine mais ressemble à un rétrofit chinois, à voir le branchement...
Par contre il a un attelage
https://www.leboncoin.fr/voitures/1509904222.htm/?ca=
01/2004, à voir si phase 2, en principe BVA ZF si 218CV à confirmer
Bel équipement si ce n'est les inserts imitation bois, j'ai du mal
https://www.leboncoin.fr/voitures/1509939463.htm/?ca=
Pas mal, vérifier si xénons
Les marche pieds on aime ou pas...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1491050240.htm/?ca= & https://www.leboncoin.fr/voitures/1490636467.htm/?ca=
Un peu trop kilométrés mais si 10000km/an pourquoi pas
https://www.leboncoin.fr/voitures/1491071256.htm/?ca=
De ma perception un bon rapport km/prix/équipement auquel il faudra ajouter la pose d'un attelage (à négocier avec ce "spécialiste" BMW?)
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- captaincook
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Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
https://www.leboncoin.fr/voitures/1509904222.htm/?ca=
"01/2004, à voir si phase 2, en principe BVA ZF si 218CV à confirmer
Bel équipement si ce n'est les inserts imitation bois, j'ai du mal"
C'est bien un phase 2.
Donc boite ZF et 218 cv.
La découpe sous les phares est caractéristique et différente des phases 1.
A gauche, phase 2, à droite phase 1.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- P@t
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Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Merci maître
Pour info, bilan de l'entretien fait sur le mien en 50000km
Pour info, bilan de l'entretien fait sur le mien en 50000km
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Hello,
Juste mon avis et expérience:
(E53 de Janv 2005)
Carrosserie noire: c'est carrément impossible à la rendre nickel et c'est même crade dès la première pluie.
Beige intérieur: se dégrade très rapidement et les plis du cuir font vraiment dégueulasse
J'ai acheté le miens dans les 12k€ il y a deux ans, il avait 100M km, j'ai fait 100.000 km: un train de pneu tous le 35 à 40M (40 c'est déjà bien) en roulant à 80% sur les autoroutes et en étant très light sur les vitesses et accélérations (j'ai du 19" et je passe bientôt en 18") ... en 19" compter 1000€ le train complet.
- 4 disques
- 1 jeux de plaquettes av et ar
- Soufflets de direction
- 6 bougies de préchauffage
- 2 capteurs ABS
- 1 boitier DSC
- 2 Filtrations complètes
- 2 roulements AV
- 1 attelage (500€ avec le faisceau et posé par bibi)
- Conso moyenne depuis l'achat: 8.3 L
- Ne consomme absolument pas d'huile
- Assurance: entre 1000 et 1500 / an (pour moi 1320€) en Ts Risque / trajets professionnels
Bonne recherche !
Juste mon avis et expérience:
(E53 de Janv 2005)
Carrosserie noire: c'est carrément impossible à la rendre nickel et c'est même crade dès la première pluie.
Beige intérieur: se dégrade très rapidement et les plis du cuir font vraiment dégueulasse
J'ai acheté le miens dans les 12k€ il y a deux ans, il avait 100M km, j'ai fait 100.000 km: un train de pneu tous le 35 à 40M (40 c'est déjà bien) en roulant à 80% sur les autoroutes et en étant très light sur les vitesses et accélérations (j'ai du 19" et je passe bientôt en 18") ... en 19" compter 1000€ le train complet.
- 4 disques
- 1 jeux de plaquettes av et ar
- Soufflets de direction
- 6 bougies de préchauffage
- 2 capteurs ABS
- 1 boitier DSC
- 2 Filtrations complètes
- 2 roulements AV
- 1 attelage (500€ avec le faisceau et posé par bibi)
- Conso moyenne depuis l'achat: 8.3 L
- Ne consomme absolument pas d'huile
- Assurance: entre 1000 et 1500 / an (pour moi 1320€) en Ts Risque / trajets professionnels
Bonne recherche !
Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Bonjour
Merci à tous pour vos retours !
Alors le noir je suis d'accord, c'est tout le temps sale...
Mais le problème c'est que j'aime uniquement les voitures soit noires, soit blanches... (le blanc aussi c'est tout le temps sale). En fait je dois aimer les voitures sales Sinon j'ai déjà eu plusieurs voitures noires, ça ne me fait pas peur. Après je suis pas fermé comme une huitre, l'espèce de couleur champagne est pas mal aussi je trouve.
Pour l'intérieur beige, j'ai eu un Touran comme ça et j'avais bien aimé ! C'est vrai que ça fait vite crade quand c'est pas bien entretenu mais bon. C'est pas un critère fort donc un bel intérieur noir ça me va aussi. Merci pour le conseil des sièges sports, j'avais pas fait gaffe et effectivement ça à l'air carrément mieux. Les inserts en bois j'ai du mal aussi mais je me dit que ça peut facilement se repeindre (mon beau père est un peu dans le métier) donc c'est pas rédhibitoire pour moi.
Du coup dans toutes les annonces que j'ai posté plus haut et après avoir appelé le vendeur.
Un n'a pas les sièges sport
Un est trop kilométré
Un est vendu
Un est gris
Reste que celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1509904222.htm/?ca=
Donc tout va bien mais il m'a dit direct que les bras arrières avaient du jeu (noté sur le CT)
Après ça à l'air propre, entretient BM, 1ère main, etc, etc.
Pas contre pas d'attelage, donc si je le fait mettre + réparation des bras de suspension AR = éclatement du budget
Donc je sais pas trop. J'ai pas envie de me jeter sur la première annonce non plus.
Mais déjà merci, je cible un peu mieux le besoin
Merci à tous pour vos retours !
Alors le noir je suis d'accord, c'est tout le temps sale...
Mais le problème c'est que j'aime uniquement les voitures soit noires, soit blanches... (le blanc aussi c'est tout le temps sale). En fait je dois aimer les voitures sales Sinon j'ai déjà eu plusieurs voitures noires, ça ne me fait pas peur. Après je suis pas fermé comme une huitre, l'espèce de couleur champagne est pas mal aussi je trouve.
Pour l'intérieur beige, j'ai eu un Touran comme ça et j'avais bien aimé ! C'est vrai que ça fait vite crade quand c'est pas bien entretenu mais bon. C'est pas un critère fort donc un bel intérieur noir ça me va aussi. Merci pour le conseil des sièges sports, j'avais pas fait gaffe et effectivement ça à l'air carrément mieux. Les inserts en bois j'ai du mal aussi mais je me dit que ça peut facilement se repeindre (mon beau père est un peu dans le métier) donc c'est pas rédhibitoire pour moi.
Du coup dans toutes les annonces que j'ai posté plus haut et après avoir appelé le vendeur.
Un n'a pas les sièges sport
Un est trop kilométré
Un est vendu
Un est gris
Reste que celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1509904222.htm/?ca=
Donc tout va bien mais il m'a dit direct que les bras arrières avaient du jeu (noté sur le CT)
Après ça à l'air propre, entretient BM, 1ère main, etc, etc.
Pas contre pas d'attelage, donc si je le fait mettre + réparation des bras de suspension AR = éclatement du budget
Donc je sais pas trop. J'ai pas envie de me jeter sur la première annonce non plus.
Mais déjà merci, je cible un peu mieux le besoin
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Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Pour avoir fait une seule fois un achat chez ces soit disant « pro de l’automobile » de bord de national, c’est à fuir.
Soit tu vas dans une vraie concession (quelque soit la marque) soit tu achètes à un particulier qui a eu les moyens de faire les entretiens et qui a toutes les factures.
Le reste, c’est magouille et compagnie.
Soit tu vas dans une vraie concession (quelque soit la marque) soit tu achètes à un particulier qui a eu les moyens de faire les entretiens et qui a toutes les factures.
Le reste, c’est magouille et compagnie.
Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Je suis comme toi, je me méfie toujours de ces professionnels de l'embrouille l'occasion.
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Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
107000km en 14 ans... Je serais curieux de checker l'historique d'entretien
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- captaincook
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Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Je serais méfiant aussi, avec un si faible kilométrage.
Mais bon, il y a des gens qui roulent peu.
Pour la couleur, c'est très personnel. J'en suis à ma troisième voiture noire et c'est vrai que c'est dure de les garder propres, surtout là où j'habite.
Mon ex E53 était de cette couleur et bien plus facile d'entretien.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
@ P@t
... si c'est possible car il s'agit de véhicule de Loc venus d'Italie ou d'Espagne (donc qui roulent très peu), j'ai "subi ce sort et j'ai dû y mettre les mains dedans pour éviter que ça me coûte les deux bras, j'ai eu pas mal de surprises ! Faire la liste des problèmes et ce que j'ai dû faire pour y remédier prendrait une page ici.
J'ai fait checker le mien par une concession et le kilométrage était bon, sauf que pas du tout d'historique des révisions.
J'avais pris une assurance complémentaire, moteur / transmission / électricité, de 12 mois, achetée via le vendeur ... au bout de 6 mois j'ai reçu une lettre recommandée de l'assureur me précisant que cette assurance n'a jamais été réglée par le vendeur donc plus d'assurance ...
Pour info, sur le lien du dernier, il est précisé "carnet d'entretien", mais en sachant que pour un professionnel ce carnet d'entretien est obligatoire à la vente et qu'à aucun endroit il est précisé que c'est celui d'origine .... Le mien était vierge de toute information d'entretien, il l'avait acheté chez un concessionnaire juste pour la revente.
... si c'est possible car il s'agit de véhicule de Loc venus d'Italie ou d'Espagne (donc qui roulent très peu), j'ai "subi ce sort et j'ai dû y mettre les mains dedans pour éviter que ça me coûte les deux bras, j'ai eu pas mal de surprises ! Faire la liste des problèmes et ce que j'ai dû faire pour y remédier prendrait une page ici.
J'ai fait checker le mien par une concession et le kilométrage était bon, sauf que pas du tout d'historique des révisions.
J'avais pris une assurance complémentaire, moteur / transmission / électricité, de 12 mois, achetée via le vendeur ... au bout de 6 mois j'ai reçu une lettre recommandée de l'assureur me précisant que cette assurance n'a jamais été réglée par le vendeur donc plus d'assurance ...
Pour info, sur le lien du dernier, il est précisé "carnet d'entretien", mais en sachant que pour un professionnel ce carnet d'entretien est obligatoire à la vente et qu'à aucun endroit il est précisé que c'est celui d'origine .... Le mien était vierge de toute information d'entretien, il l'avait acheté chez un concessionnaire juste pour la revente.
Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Merci à tous,
Effectivement je n'avais pas pensé à des imports.
Ça me semble donc plus logique que ce vendeur puisse proposer ces tarifs pour ces kilométrages. Surtout vu ou il est (83) on est pas loin de l'Italie.
Je suis plus du tout emballé, trop d'inconnu et un vendeur pas très loquasse pour l'avoir eu au téléphone... J'habiliterais à côté j'aurais pu y aller mais ce n'est pas le cas (31) donc pas envie de prendre le risque d'acheter un oignon maquillé.
Merci en tout cas
Effectivement je n'avais pas pensé à des imports.
Ça me semble donc plus logique que ce vendeur puisse proposer ces tarifs pour ces kilométrages. Surtout vu ou il est (83) on est pas loin de l'Italie.
Je suis plus du tout emballé, trop d'inconnu et un vendeur pas très loquasse pour l'avoir eu au téléphone... J'habiliterais à côté j'aurais pu y aller mais ce n'est pas le cas (31) donc pas envie de prendre le risque d'acheter un oignon maquillé.
Merci en tout cas
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Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Si pas origine France...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- X-Act
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Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Pat pense, à juste titre, que beaucoup de véhicules en provenance de l'étranger ont fréquemment des historiques opaques qu'un vendeur a souvent bien du mal à justifier : kilométrage faible au regard de l'age de la voiture, carnet d'entretien à "trou" etc
- P@t
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Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
XC-Act, les expériences décevantes venant d'italie, d'espagne ou d'ailleurs ne sont pas rares et en cas de pépin, bon courage.
Un exemple: une 640i provenance Italie, entretien "limpide" affichée à 140Mkm, mon ami roule avec un an et demi et la revend ; l'acheteur passe chez BMW avec la clef...aïe trace d'entretien fait chez BMW Italy à 190Mkm 3ans auparavant
On insistera jamais assez sur la nécessité de connaître au mieux un historique lors d'un achat, certains particuliers sont capables de te sortir des factures en plus du carnet d'entretien.
Par ailleurs, faire aussi attention à la rédaction du carnet (écriture identique, même encre,etc.).
J'ai toujours acheté mes occasions avec cette précaution et c'est aussi ce qui m'aide beaucoup dans mes reventes.
Perso, j'ai ma checklist d'incontournables quand j'appelle et si une case n'est pas cochée je ne prends pas afin d'éviter les sirènes du coup de coeur.
Sinon celui ci, dommage pour les jantes en 17" mais pourquoi pas tenter un contact sur l'historique et une négo à 9k€
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 09768.html
ou une belle brochette à checker:
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=2005-max
Bon courage
Un exemple: une 640i provenance Italie, entretien "limpide" affichée à 140Mkm, mon ami roule avec un an et demi et la revend ; l'acheteur passe chez BMW avec la clef...aïe trace d'entretien fait chez BMW Italy à 190Mkm 3ans auparavant
On insistera jamais assez sur la nécessité de connaître au mieux un historique lors d'un achat, certains particuliers sont capables de te sortir des factures en plus du carnet d'entretien.
Par ailleurs, faire aussi attention à la rédaction du carnet (écriture identique, même encre,etc.).
J'ai toujours acheté mes occasions avec cette précaution et c'est aussi ce qui m'aide beaucoup dans mes reventes.
Perso, j'ai ma checklist d'incontournables quand j'appelle et si une case n'est pas cochée je ne prends pas afin d'éviter les sirènes du coup de coeur.
Sinon celui ci, dommage pour les jantes en 17" mais pourquoi pas tenter un contact sur l'historique et une négo à 9k€
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 09768.html
ou une belle brochette à checker:
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=2005-max
Bon courage
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Putain ce que les gens sont tordus quand-même...
Du coup un "coup de clef" chez BMW est obligatoire, et gage de la bonne foi du vendeur.
Mais comment vous faites, vous vous pointez chez BMW comme ça ?!? Et ils le font sans poser de question ?
Du coup un "coup de clef" chez BMW est obligatoire, et gage de la bonne foi du vendeur.
Mais comment vous faites, vous vous pointez chez BMW comme ça ?!? Et ils le font sans poser de question ?
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Re: Achat d'occasion - Besoin de conseils
Généralement le simple fait de demander au vendeur de faire la démarche (car détenteur de la CG) t'en dira beaucoup sur la sincérité de la transaction en cours de négo.
Ensuite il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa mais on voit de tout... Y compris le bon couple honnête qui va te sortir le paquet de factures à leur nom et parfois même celles du propriétaire précédent.
Tout réside dans la manière d'obtenir un historique le plus limpide possible.
Autre "astuce": si le véhicule est en sa possession depuis suffisamment longtemps, le propriétaire peut demander à l'UTAC les derniers rapports de CT, ce qui donne une bonne idée de la véracité du kilométrage
Sur ce genre de véhicule, un entretien négligé peut vite coûter de l'argent à terme
Ensuite il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa mais on voit de tout... Y compris le bon couple honnête qui va te sortir le paquet de factures à leur nom et parfois même celles du propriétaire précédent.
Tout réside dans la manière d'obtenir un historique le plus limpide possible.
Autre "astuce": si le véhicule est en sa possession depuis suffisamment longtemps, le propriétaire peut demander à l'UTAC les derniers rapports de CT, ce qui donne une bonne idée de la véracité du kilométrage
Sur ce genre de véhicule, un entretien négligé peut vite coûter de l'argent à terme
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