Problème premier démarrage à froid

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Problème premier démarrage à froid

Message par x583 »

Bonsoir à tous .
Voilà premier problème moteur avec mon x5 e53 3l d 184ch.
Le premier démarrage de la journée et impossible,il se lance mais ne démarre pas, il démarre au bout de 3 démarrage,puit pendant toute la journée il démarre au quart de tours,même Si je ne m’en sers pas pendant 4 heures.

J’ai passé mon diag wow j’ai se défaut qui apparaît,le 09f6 contrôle de pression de la rampe ,pression de rampe trop basse pour le démarrage.

Aujourd’hui j’ai repassé mon diag et j’ai aussi le défaut 1260 système de commande de pompe de débit, mais je sais si se défaut est apparue quand je faisait mais test de pression.

Sachant que les défaut sont intermittents mais reviennent à chaque premier démarrage.

La pompe de gavage et le filtre à gazole ont était remplacé à 209708 km ,
Puit le filtre a était encore remplacé suite à une révision à 220000 km , aujourd’hui il a 235000 km

Je voudrais avoir vos avis ,peut être le capteur de pression de rampe ou le capteur qui a sur le filtre à gazole ?

Merci à vous
François83
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 oct. 2018, 19:07
Voiture : X5 e53

Re: Problème premier démarrage à froid

Message par François83 »

Bonsoir,
Je n’ai malheureusement pas de réponse mais j’ai un peu le même problème. Pour le moment elle démarre puisque la température dans le garage n’es pas descendue en dessous de 10°.
C'était pire avant parce que je ne la fermais pas à clé, ce que j’ai corrigé. J’avais vu ça sur le forum.
Quand j’avais fait le diag chez bm il m’avaient trouvé un code sur le boîtier de préchauffage qu’ils ont changé. Ça n’avait servis à rien. Aucun changement au démarrage.
Depuis’ vu que je n’ai pas d’obligation de m’en servir, je la laisse si elle ne démarre pas :D
Je suivrais le poste au cas où j’apprendrai un truc utile ;)
Le mien est un e53 218cvde 2004 et 194000 km.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème premier démarrage à froid

Message par x583 »

Sa marche cool.
Se matin j’ai mis 3 coup de clés sans le démarrer pour voir si la pompe fonctionner,il a démarré dessuite et aucun code défaut.
J’ai fait 5 klm pour allé au travail je m’en suis pas servi de la journée,en rentrant il a démarré du premier coup je verrais demain matin.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème premier démarrage à froid

Message par x583 »

Je reviens au nouvelle après remplacement d’unr durite abîmé que j’avais remplacé la semaine dernière en cherchant le problème,la voiture redémarre Niquel.
Voici la durite, par contre sur se sujet il démarré mal à tiède.
Voici le lien du sa peut aider.

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ntry851384

Par contre mauvaise surprise j’ai du gras sur ma pompe hp,donc joint des chapeaux ou pompe à prévoir.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter