Panne lève vitre avant passager

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
fanjo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2019, 18:01
Voiture : bmw x5 e53 2006

Panne lève vitre avant passager

Message par fanjo »

Bonjour,

mon père à un souci de lève-vitre avant passager sur son x5.
la vitre descend et ne remonte pas.
J'ai testé le moteur en directe et il marche dans les 2 sens.
Le dysfonctionnement survient avec les interrupteurs aussi bien côté conducteur que passager.

j'ai démonté le boitier de l'interrupteur côté passager, mais rien d'anormal en apparence.
Image
Image
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Panne lève vitre avant passager

Message par Thomas »

Salut, la piece marron ressemble à un relais, est ce qu'il s'active quand tu montes / descends la vitre ? Tu devrais le sentir bouger.
fanjo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2019, 18:01
Voiture : bmw x5 e53 2006

Re: Panne lève vitre avant passager

Message par fanjo »

Bonsoir,

c'est ce qu'il me semblait aussi.
Google dit bien que c'est un relais à double bobine.

je vérifierai ce WE

merci

fanjo
PAT 48
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2018, 12:46
Voiture : BMW X5 X53
Localisation : 48

Re: Panne lève vitre avant passager

Message par PAT 48 »

Bonjour,

J’ ai moi aussi subis ce problème, ce n’était pas électrique mais mécanique
Une petite pièce en plastique sur la glissière était cassée,la vitre pouvait descendre mais pas remonter sauf si on l’aidait sur les premiers centimètres.
Bon courage
fanjo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2019, 18:01
Voiture : bmw x5 e53 2006

Re: Panne lève vitre avant passager

Message par fanjo »

Bonsoir,

visiblement pour moi, c'est bien le relais qui est en cause, car comme dit dans mon 1er message, en alimentant directement le moteur la vitre remonte bien.
De plus j'ai testé si le moteur était bien alimenté dans les 2 sens, mais il n'y avait pas de jus lorsqu'on remontait la vitre.

J'ai commandé le relais, je verrai bien si c'était lui le problème quand je l'aurai changé :)

Fanjo
indiana 0171
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 20 juil. 2021, 16:24
Voiture : BMW X5 3.0D phase2 218 ch 2005

Re: Panne lève vitre avant passager

Message par indiana 0171 »

Bonjour,

toujours dans le domaine lève vitre, panne sur mon X5 de 2005 a l'arrière droit : ma fille descend plus remonte sa vitre, un grand bruit retentit, la vitre monte a toute vitesse, puis descend a toute vitesse, puis plus rien. La commande ensuite n'agit plus. Démontage de la garniture, du mécanisme, et je m'aperçoit que la pièce (mi métal mi plastique) qui fixe la vitre sur le mécanisme, via un trou circulaire, est cassée. La vitre est donc tombée au fond de la porte, et plus de lien avec le mécanisme. Direction autodoc : commande d'un mécanisme complet avec moteur, car ce n'était que 25 euros de plus que le mécanisme nu : 63 euros de marque magneti-marelli. Remplacement du mécanisme, mais je m'aperçois ensuite que ce que j'ai commandé ne comprenait pas les petites pièces de fixation de la vitre sr le mécanisme, donc recommande, 14 euros de plus, et là, tout fonctionne. Ensuite, je me suis demandé pourquoi cela avait cassé : les joints intérieurs et extérieurs qui lèchent la vitre étaient tout secs, voir collants, ce qui freinait beaucoup la vitre : j'ai donc tout siliconée et ajouté de la graisse sur tous les endroits qui tournent, glissent ou coulissent. A voir dans la durée, mais pour l'instant tout va bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter