fuite liquide DA par le bouchon
- pierrot42
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fuite liquide DA par le bouchon
Salut,
avec les chutes de neiges de ces jours, j'ai vu une tache coté conducteur de couleur rouge. En regardant bien, j'ai du liquide sur les durites de DA, sur l'alternateur aussi, et tout autour du bouchon du bocal DA.
Bon, j'ai été chez bmw pour remplacer le bouchon, 9.79€, mais ça fuit toujours a priori...
niveau ok, je l'ai refais.
La pompe de DA qui aurait un problème? sachant que j'ai la direction qui fonctionne parfaitement bien.
avec les chutes de neiges de ces jours, j'ai vu une tache coté conducteur de couleur rouge. En regardant bien, j'ai du liquide sur les durites de DA, sur l'alternateur aussi, et tout autour du bouchon du bocal DA.
Bon, j'ai été chez bmw pour remplacer le bouchon, 9.79€, mais ça fuit toujours a priori...
niveau ok, je l'ai refais.
La pompe de DA qui aurait un problème? sachant que j'ai la direction qui fonctionne parfaitement bien.
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
salut pierrot42,
en tant que bricolo, je te dirai de faire monter la température du moteur puis de voir ce qu'il se passe sous le capot.
surement tu vas d'où la fuite provient.
en tant que bricolo, je te dirai de faire monter la température du moteur puis de voir ce qu'il se passe sous le capot.
surement tu vas d'où la fuite provient.
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
oups j'ai mal lu,je croyais que c'était du liquide de refroidissement dsl
- yukafranck
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
salut,
sur mon e30 ca "sort" des durites coté bocal,
j ai changé les colliers ..
a voir..
sur mon e30 ca "sort" des durites coté bocal,
j ai changé les colliers ..
a voir..
@++ FRANCK
- pierrot42
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
Salut,
ça sort vraiment que par le bouchon...hier soir j'ai refait le niveau a froid, ce matin après 30 kms, rebelote, de l'huile de partout au niveau du bouchon.
La je viens de rentrer pour midi, j'ai viré l'huile en trop pour être entre le mini et maxi à chaud. plus qu'a voir ce soir...
ça sort vraiment que par le bouchon...hier soir j'ai refait le niveau a froid, ce matin après 30 kms, rebelote, de l'huile de partout au niveau du bouchon.
La je viens de rentrer pour midi, j'ai viré l'huile en trop pour être entre le mini et maxi à chaud. plus qu'a voir ce soir...
- yukafranck
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
ok..
et la direction elle est "normale" pas de point dur ou autre?
et la direction elle est "normale" pas de point dur ou autre?
@++ FRANCK
- Claudaclo77
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
Bonjour Pierrot42,
As tu fais procéder récemment à un remplacement du liquide de DA ?
Quel est le kilométrage de la voiture et son âge ?
As tu fais procéder récemment à un remplacement du liquide de DA ?
Quel est le kilométrage de la voiture et son âge ?
Claude
- pierrot42
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
direction souple, pas de point dur ou autre problème, fonctionne nickel
le liquide de da je sais pas s'il a déjà été remplacer ou autre, le x5 est du 01/2002 et 251700kms
le liquide de da je sais pas s'il a déjà été remplacer ou autre, le x5 est du 01/2002 et 251700kms
- Claudaclo77
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
Alors si tu n'as pas eu d'intervention mécanique récente dessus voici ce que je ferai dans ton cas (ceci pour un coût modique avant une éventuelle grosse douille que je ne te souhaite pas )
Purge complète (sans démontage) de ton liquide de DA et remplacement par un traitement complet de DA
Je ne voudrais pas froisser quiconque et comme je n'ai pas une grande ancienneté sur le forum, je ne veux pas faire d'impair étant pro d'une part et revendeur des produits dont je vais parler dans ce sujet...
Si mon message dérange je ne serai pas vexé si vous le retirez.
Prépares toi le matériel suivant :
1 seringue d'aspiration propre (important qu'elle soit propre car pas de filtre dans le circuit de DA
1 bidon de TDA (mp pour le lien si vous voulez) et voici comment faire :
1 - mettre les deux roues avant en l'air (pour éviter le ripage des pneus sur le sol car il va y avoir des mouvements et de l'usure ...)
2 - démarrer le moteur
3 - mettre en butée à droite et maintenir en butée quelques secondes
4 - mettre en butée à gauche et maintenir en butée quelques secondes
5 - répéter 3 et 4 plusieurs fois de suite pour bien homogénéiser le fluide et les "saletés" présentes dans le circuit DA
6 - aspirer à la seringue TOUT le liquide possible* par le haut du bocal d'huile
7 - remplir le bocal à fond avec le TDA
8 - répéter les actions 3 à 7 jusqu'à avoir passé les 2L du TDA
Cela aura remis à neuf le circuit
* la difficulté dans certaines marques c'est que la conception du bocal interdit d'aspirer beaucoup de liquide à la fois = c'est un peu fastidieux car c'est long, dans ce cas là il faut prévoir de déposer le bocal, de le nettoyer à fond et d'aspirer directement dans la durit d'huile (ou de prévoir un bocal neuf si on n'est pas patient, car avec un cruciforme on aura volontairement perforé le clapet du filtre d'origine pour permettre le passage du tuyau de la seringue, expérience perso )
Purge complète (sans démontage) de ton liquide de DA et remplacement par un traitement complet de DA
Je ne voudrais pas froisser quiconque et comme je n'ai pas une grande ancienneté sur le forum, je ne veux pas faire d'impair étant pro d'une part et revendeur des produits dont je vais parler dans ce sujet...
Si mon message dérange je ne serai pas vexé si vous le retirez.
Prépares toi le matériel suivant :
1 seringue d'aspiration propre (important qu'elle soit propre car pas de filtre dans le circuit de DA
1 bidon de TDA (mp pour le lien si vous voulez) et voici comment faire :
1 - mettre les deux roues avant en l'air (pour éviter le ripage des pneus sur le sol car il va y avoir des mouvements et de l'usure ...)
2 - démarrer le moteur
3 - mettre en butée à droite et maintenir en butée quelques secondes
4 - mettre en butée à gauche et maintenir en butée quelques secondes
5 - répéter 3 et 4 plusieurs fois de suite pour bien homogénéiser le fluide et les "saletés" présentes dans le circuit DA
6 - aspirer à la seringue TOUT le liquide possible* par le haut du bocal d'huile
7 - remplir le bocal à fond avec le TDA
8 - répéter les actions 3 à 7 jusqu'à avoir passé les 2L du TDA
Cela aura remis à neuf le circuit
* la difficulté dans certaines marques c'est que la conception du bocal interdit d'aspirer beaucoup de liquide à la fois = c'est un peu fastidieux car c'est long, dans ce cas là il faut prévoir de déposer le bocal, de le nettoyer à fond et d'aspirer directement dans la durit d'huile (ou de prévoir un bocal neuf si on n'est pas patient, car avec un cruciforme on aura volontairement perforé le clapet du filtre d'origine pour permettre le passage du tuyau de la seringue, expérience perso )
Claude
- Claudaclo77
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- pierrot42
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
Salut,
petit retour après nettoyage au TDA, suivie de 2 vidanges complète, ça fuit toujours par le bouchon.
Choses bizarre ou pas, en roulant tranquille ras, mais si j'appuie un peu là ça refoule...
Cet aprèm j'ai modifié le vieux bouchon, afin de le percer au centre pour mettre un tuyau qui va dans une bouteille tout en bouchant les trous d'origine.
Alors, niveau ok, en braquant même jusqu'en butée ras,
mais si j’accélère ça remonte par le tuyau du coup, là ça doit pas être normal, oui/non???
petit retour après nettoyage au TDA, suivie de 2 vidanges complète, ça fuit toujours par le bouchon.
Choses bizarre ou pas, en roulant tranquille ras, mais si j'appuie un peu là ça refoule...
Cet aprèm j'ai modifié le vieux bouchon, afin de le percer au centre pour mettre un tuyau qui va dans une bouteille tout en bouchant les trous d'origine.
Alors, niveau ok, en braquant même jusqu'en butée ras,
mais si j’accélère ça remonte par le tuyau du coup, là ça doit pas être normal, oui/non???
- Claudaclo77
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
Ben non ce n'est pas normal.
Tu dis rinçage au tda et 2 vidanges ?
Le TDA se suffit à lui-même tu l'as remplacé après le traitement des 2L ?
Tu dis rinçage au tda et 2 vidanges ?
Le TDA se suffit à lui-même tu l'as remplacé après le traitement des 2L ?
Claude
- pierrot42
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
après le tda, j'ai vidé le circuit, mis de l'atf, fait tourné un peu, revidé et rerempli d'atf.
- Claudaclo77
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
c'est ballot ...
Dans le tda il y a deux "agents" importants qu'il faut laisser agir dans le fluide...
En résumé le TDA c'est de la super dexron 3 + du GDA (top produit) + de l'AFB un assouplissant des bagues et joints polymères racornis et/ou durcis ....
tu n'aurais pas dû le vidanger si tu as fais mon process... il te fallait t'arrêter là.
C'est dommage (mais pas grave) mais tu n'as pas bénéficié de tous les effets de ce traitement. Il reste un souci à gérer ...
Dans le tda il y a deux "agents" importants qu'il faut laisser agir dans le fluide...
En résumé le TDA c'est de la super dexron 3 + du GDA (top produit) + de l'AFB un assouplissant des bagues et joints polymères racornis et/ou durcis ....
tu n'aurais pas dû le vidanger si tu as fais mon process... il te fallait t'arrêter là.
C'est dommage (mais pas grave) mais tu n'as pas bénéficié de tous les effets de ce traitement. Il reste un souci à gérer ...
Claude
Re: fuite liquide DA par le bouchon
Je pencherai plus pour la pompe qui déconne , ou un tuyau bouché mais qui me semble improbable.
Quant t’accélère la pompe débite plus et doit faire l’inverse je pense.
Non?
Quant t’accélère la pompe débite plus et doit faire l’inverse je pense.
Non?
- pierrot42
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Re: fuite liquide DA par le bouchon
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