Electricité compartiment moteur
Electricité compartiment moteur
Bonjour,
j'ai un petit soucis électrique, en faisant une mauvaise manipulation j'ai du griller un fusible...impossible de démarrer le véhicule. J'ai une grosse fiche au dessus de la vanne EGR, le courant ni arrive plus, lorsque je la branche en direct ma voiture démarre, je peux l'arrêter mais je sens que cela reste en contact, car dès que je débranche le fil mis en direct je vois le gros ressort placé sur la vanne EGR bouger, idem lorsque je rebranche en direct, cette fiche est donc alimentée par un courant après contact, et si je la laisse en direct cela va me vider la batterie.. J'ai testé tous mes fusibles dans la boite à gant, ainsi que ceux dans le coffre arrière...ils sont tous bons..
Mes questions : y'a t'il un autre emplacement d'une boite à fusible dans le compartiment moteur ou ailleurs pour l'électricité moteur ou de cette fiche ? si oui ou se trouve t'elle ?
la solution extrême serait de trouver une alimentation après contact dans le compartiment moteur et me brancher dessus, mais je n'en trouve pas d'autre..
Ah oui j'oubliais , du coup au niveau de mon tableau de bord cela a allumé : le voyant moteur, le voyant 4X4 et le voyant rouge point d'exclamation !!!
j'ai cherché avec mon petit outil de diag, j'ai corrigé les erreurs mais le problème persiste, il m'annonce des erreurs mais en chiffre sans aucun autre détails..
Si vous pouviez éclairer ma lanterne
j'ai un petit soucis électrique, en faisant une mauvaise manipulation j'ai du griller un fusible...impossible de démarrer le véhicule. J'ai une grosse fiche au dessus de la vanne EGR, le courant ni arrive plus, lorsque je la branche en direct ma voiture démarre, je peux l'arrêter mais je sens que cela reste en contact, car dès que je débranche le fil mis en direct je vois le gros ressort placé sur la vanne EGR bouger, idem lorsque je rebranche en direct, cette fiche est donc alimentée par un courant après contact, et si je la laisse en direct cela va me vider la batterie.. J'ai testé tous mes fusibles dans la boite à gant, ainsi que ceux dans le coffre arrière...ils sont tous bons..
Mes questions : y'a t'il un autre emplacement d'une boite à fusible dans le compartiment moteur ou ailleurs pour l'électricité moteur ou de cette fiche ? si oui ou se trouve t'elle ?
la solution extrême serait de trouver une alimentation après contact dans le compartiment moteur et me brancher dessus, mais je n'en trouve pas d'autre..
Ah oui j'oubliais , du coup au niveau de mon tableau de bord cela a allumé : le voyant moteur, le voyant 4X4 et le voyant rouge point d'exclamation !!!
j'ai cherché avec mon petit outil de diag, j'ai corrigé les erreurs mais le problème persiste, il m'annonce des erreurs mais en chiffre sans aucun autre détails..
Si vous pouviez éclairer ma lanterne
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Re: Electricité compartiment moteur
Re bonjour,
bon après avoir démonté ma boite à gant pour m'apercevoir que c'était inutile car il n'y a rien derrière, du moins en ce qui concerne l'électricité du compartiment moteur . J'ai continué mes investigations au niveau de ce compartiment ce qui me paraissait plus logique...et la un gros boitier situé au niveau du compartiment filtre d'habitacle coté passager m'a intrigué...après avoir ôté les 4 vis du couvercle...Eureka ! tout un paquet de fils, de relais (4) et un petit boitier gris comportant 6 fusibles, rendant fou à ouvrir sans tout casser et dont un était grillé.
Voila panne résolue !!!!
pourquoi ne pas avoir fait simple et les mettre avec les autres ?
donc si vous avez ce soucis un jour vous saurez ou se trouve 6 autres fusibles….
bon après avoir démonté ma boite à gant pour m'apercevoir que c'était inutile car il n'y a rien derrière, du moins en ce qui concerne l'électricité du compartiment moteur . J'ai continué mes investigations au niveau de ce compartiment ce qui me paraissait plus logique...et la un gros boitier situé au niveau du compartiment filtre d'habitacle coté passager m'a intrigué...après avoir ôté les 4 vis du couvercle...Eureka ! tout un paquet de fils, de relais (4) et un petit boitier gris comportant 6 fusibles, rendant fou à ouvrir sans tout casser et dont un était grillé.
Voila panne résolue !!!!
pourquoi ne pas avoir fait simple et les mettre avec les autres ?
donc si vous avez ce soucis un jour vous saurez ou se trouve 6 autres fusibles….
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- yukafranck
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Re: Electricité compartiment moteur
salut djamarc, tu peux pas faire une photo ?
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