tension batterie
tension batterie
Salut à tous,
j'ai mon X qui a froid ne démarre plus au quart de tour mais faut insister un peu plus. en regardant la tension de la batterie sur l'ODB je vois 11.6 avant démarrage et +13 après,
Si la voiture est chaude elle démarre nickel.
Est-ce que la tension à froid vous semble normal ? j'ai lu que çà devrait être 12.6...
Avant de changer la batterie je préfère être sûr.... sinon il reste la piste des bougies mais comment être sûr ?
Merci de vos avis
j'ai mon X qui a froid ne démarre plus au quart de tour mais faut insister un peu plus. en regardant la tension de la batterie sur l'ODB je vois 11.6 avant démarrage et +13 après,
Si la voiture est chaude elle démarre nickel.
Est-ce que la tension à froid vous semble normal ? j'ai lu que çà devrait être 12.6...
Avant de changer la batterie je préfère être sûr.... sinon il reste la piste des bougies mais comment être sûr ?
Merci de vos avis
- lycan
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Re: tension batterie
Slt,
Oui faut pas que cela descendre en dessous des 12,6 V au repos , moteur en route avec tous les consommateurs en marche entre 13,6 et 14,5 V
Le froid met à rude épreuve les batteries , celles qui sont un peu faible ou en fin de vie ne résistent pas à ces conditions rudes
Oui faut pas que cela descendre en dessous des 12,6 V au repos , moteur en route avec tous les consommateurs en marche entre 13,6 et 14,5 V
Le froid met à rude épreuve les batteries , celles qui sont un peu faible ou en fin de vie ne résistent pas à ces conditions rudes
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- pierrot42
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Re: tension batterie
Salut,
en regardant la tension via l'odb, tu mets le contact, donc tout les truc électronique en éveil, plus le préchauffage en route, normal que tu ne trouve que 11.6v
Après un tension a froid pour la lire, c'est chaud, rien que quand déverrouille la voiture consomme 20-30 ampères en instantané, plus allumage de module, éclairage intérieur, bref. Si déjà avec un multimètre au borne de la batterie tu as plus de 12.2/12.3v c'est déjà bien sans contact mis porte fermé etc...
en regardant la tension via l'odb, tu mets le contact, donc tout les truc électronique en éveil, plus le préchauffage en route, normal que tu ne trouve que 11.6v
Après un tension a froid pour la lire, c'est chaud, rien que quand déverrouille la voiture consomme 20-30 ampères en instantané, plus allumage de module, éclairage intérieur, bref. Si déjà avec un multimètre au borne de la batterie tu as plus de 12.2/12.3v c'est déjà bien sans contact mis porte fermé etc...
Re: tension batterie
effectivement, bon je vais essayer avec un multimètre pour être sûr de ne pas dépenser l'achat d'une batterie,
Sinon comment je peux savoir si c'est les bougies le pb ?
Sinon comment je peux savoir si c'est les bougies le pb ?
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