[question] ne pas rester chauffer le moteur au ralentit
[question] ne pas rester chauffer le moteur au ralentit
Bonjour,
Sur le manuel est inscrit qu'il ne fallait pas rester sur place pour faire chauffer le moteiur mais plutot rouler doucement, ma voiture ne roule pas tout les jours, aujourd'hui je l'ai prise pour fair eun petit trajet, il y eu une odeur forte qui pus ( pas l'oeuf pourri) avec un peu de fumée blanche légére alors qu'elle n'avait jamais fumée avant meme par temps froid. Ensuite j'ai rouler une fois le moteur chaud et tiré dedans puis plus rien..... deux jours avant je l'avait laissé tourné presque 20 min au ralentit puis je l'ai coupé pour juste la faire tourner un peu, alors est ce le FAP ? Le cata qui se regénére ? ou une connerie comme ca ? Elle as 180000 et est de 12/2006. Merci a vous tous
Sur le manuel est inscrit qu'il ne fallait pas rester sur place pour faire chauffer le moteiur mais plutot rouler doucement, ma voiture ne roule pas tout les jours, aujourd'hui je l'ai prise pour fair eun petit trajet, il y eu une odeur forte qui pus ( pas l'oeuf pourri) avec un peu de fumée blanche légére alors qu'elle n'avait jamais fumée avant meme par temps froid. Ensuite j'ai rouler une fois le moteur chaud et tiré dedans puis plus rien..... deux jours avant je l'avait laissé tourné presque 20 min au ralentit puis je l'ai coupé pour juste la faire tourner un peu, alors est ce le FAP ? Le cata qui se regénére ? ou une connerie comme ca ? Elle as 180000 et est de 12/2006. Merci a vous tous
Re: [question] ne pas rester chauffer le moteur au ralentit
Salut,
C'est certainement le WEBASTO qui fume, le tuyau d'échappement est derrière la roue AVG je crois et la fumée pue un peu.
C'est normal, c'est pour chauffer plus rapidement le moteur et si tu mets le chauffage en plus....
a+
C'est certainement le WEBASTO qui fume, le tuyau d'échappement est derrière la roue AVG je crois et la fumée pue un peu.
C'est normal, c'est pour chauffer plus rapidement le moteur et si tu mets le chauffage en plus....
a+
Re: [question] ne pas rester chauffer le moteur au ralentit
Oui exact mais cette odeur est une odeur de gasoil comme une chaudière, d’ailleurs c’est une chaudière. La fumée sort du côté gauche exactement sous le sous bassement côté conducteur. Si fumée il y a à ce niveau ça n’en pue pas autant que l’œuf pourri mais il doit y avoir le Webasto qui tourne ( bruit de la soufflerie ).
Ma fumée sort bien des deux pots d’échappements arrière. La voiture étant chaude, mon Webasto s’est éteint et cette odeur qui pue à diree quelques minute avec cette fumée blanchâtre
Ma fumée sort bien des deux pots d’échappements arrière. La voiture étant chaude, mon Webasto s’est éteint et cette odeur qui pue à diree quelques minute avec cette fumée blanchâtre
- Tophe063
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Re: [question] ne pas rester chauffer le moteur au ralentit
Quoi qu'il en soit, laisser tourner un moteur 20 minutes à l'arrêt est une très mauvaise idée.
Les échanges de chaleur se font mal, d'où formation de condensation dans le moteur et l'echappement. Au ralenti, la vitesse des gaz n'est pas suffisante pour évacuer les condensats, ce qui peut nuire au bon fonctionnement des catalyseurs et FAP.
Les échanges de chaleur se font mal, d'où formation de condensation dans le moteur et l'echappement. Au ralenti, la vitesse des gaz n'est pas suffisante pour évacuer les condensats, ce qui peut nuire au bon fonctionnement des catalyseurs et FAP.
Re: [question] ne pas rester chauffer le moteur au ralentit
Merci très bonne analyse, ce qui aurait pus s’additionner au fait qu’elle ne tourne pas tout les jours et vus le froid en ce moment créer cette odeur qui pus et cette fumée alors ! Merci
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- callaway0409
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Re: [question] ne pas rester chauffer le moteur au ralentit
il me semble d'ailleurs avoir lu que ça allait être interdit en Belgique et puni de 130€ d'amende (j'ai vu passer ça rapidement mais je sais plus où)
Re: [question] ne pas rester chauffer le moteur au ralentit
Oui ça l’est, depuis peu. Tout moteur laissé tourné au ralentit se verra réprimander..... ça vas donner des idées à certains en France...
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