changement de pneus

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Jo et Maryka
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2019, 20:02
Voiture : BMW X5 V8 essence BA 2003

changement de pneus

Message par Jo et Maryka »

Bonjour, j'ai fait changer mes pneus avant sur mon X5 , mon garagiste me dit qu'il faut changer les 4 parce que c'est un 4x4 intégral? Quelqu'un peut il éclaire ma lanterne?
Avatar du membre
Jean Bast
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2018, 16:55
Voiture : X5 E53 3.0D 2006

Re: changement de pneus

Message par Jean Bast »

Alors il a pas totalement tord.
Vis a vis de la loi, pour un 4x4 permanent, tu es obligé de mettre les meme pneus sur les 4 roues. Par contre rien ne t'oblige a changer les 4 en meme temps du moment que ce sont les même ;)

S'il t'a prevenu qu'apres en avoir changé 2, c'est vraiment malhonnête de sa part...
Jo et Maryka
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2019, 20:02
Voiture : BMW X5 V8 essence BA 2003

Re: changement de pneus

Message par Jo et Maryka »

Jean, il n'a fait que monter les pneus que je lui ai donné, et c'est juste un conseil qui m'a donné.
Avatar du membre
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: changement de pneus

Message par Kat »

Jean Bast a écrit : 19 févr. 2019, 17:22
Alors il a pas totalement tord.
Vis a vis de la loi, pour un 4x4 permanent, tu es obligé de mettre les meme pneus sur les 4 roues. Par contre rien ne t'oblige a changer les 4 en meme temps du moment que ce sont les même ;)

S'il t'a prevenu qu'apres en avoir changé 2, c'est vraiment malhonnête de sa part...
C'est particulièrement inexacte :cheers:
Seule la loi de la mécanique doit t'inciter à mettre des dessins identiques entre AV/AR, particulièrement sur X drive. Les versions avec un dif conventionnel sont moins sujet au problème...mais quand même.

C'est pour cette raison, qu'en laissant une différence d'usure de 2mm maxi grosso merdo... entre trains que l'on s'évite des emmerdes. :clown:
Avatar du membre
Jean Bast
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2018, 16:55
Voiture : X5 E53 3.0D 2006

Re: changement de pneus

Message par Jean Bast »

Pourtant c'est un représentant de la loi qui m'a dit ça, je pense qu'il est au courant.
Je précise bien sur un 4x4 permanent (i.e. impossible de passer en 2x4)
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: changement de pneus

Message par Gasttton »

Non non, aucune obligation sur le point de vue légale.
On va dire oui sur le plan respect de la mécanique.
Mais sinon, mon dieu, y a plus de la moitié du parc automobile qui peut aller en prison alors :lol!:
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: changement de pneus

Message par sal94 »

pas besoin au niveau de la réglementation .
par contre comme dit KAT , attention sur la différence d'usure entre l'avant et l'arrière.
Nathair
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:59
Voiture : Bmw X5 E53 3.0i 231ch

Re: changement de pneus

Message par Nathair »

Bonjour tout le monde,

Oui, je viens de les changer et en effet, j'ai vu exactement pourquoi il fallait changer les 4 en même temps, c'est parce que ça faisait des vibrations dans le volant et c'était super désagréable à conduire.

Bref, quand ce sont les 4 roues qui sont motrices, on n'a pas le choix, car elles s'usent en principe de la même façon (pas comme sur les voitures avec 2 roues motrices, on peut changer 2 par 2), bon disons que c'est mon mécano et quelques lectures que j'ai faites sur le net qui m'ont expliqué tout ça. Après, j'étais allée dans un point pneu à Euromaster, les mecs, ben ils te disent on peut essayer de mettre un autre pneu en fonction de l'usure et le rééquilibrer pour que ça le fasse... ah ben heureusement que je n'ai pas écouté ces types car les autres roues de toute façon j'aurais du les changer, l'ancien proprio a du se croire dans Fast and furious ou je ne sais quoi, car les pneus étaient sérieusement endommagés, mais vu le prix que j'ai acheté ma caisse, j'ai pensé que de toute façon, augmenter le prix de 1000 ou 2000 euros pour qu'il fasse les pneus, il pouvait aller voir ailleurs si j'y étais. J'ai refait les 4 pour 500 euros (jantes en 19"). Une connaissance d'un pote mécano.

Donc en effet, faut changer les 4 en même temps, loi ou pas, c'est une question de sécurité et de confort de conduite aussi car tu risques d'avoir des tremblements dans le volant. C'est vraiment pas agréable ! bon c'est vrai que ça fait cher sur le coup les 4, mais après t'es tranquille pour un moment...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter