vibration au démarrage

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
Sam0795
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2019, 18:17
Voiture : BMW X5 3.30d E53
Localisation : Corbigny 58800
Contact :

vibration au démarrage

Message par Sam0795 »

Bonjour tout le monde, j'aimerai bien savoir si quelqu'un peut m'aider svp à comprendre l'origine de bruits (limites craquements) au démarrage roues braquées, ou soit pour faire un créneau, quand je braque à fond en position arrêtée g aucun bruit et donc je ne pense pas que c'est la crémaillère !? mais dès que la voiture bouge g d bruits de plus en plus forts :( quand je roule et tourne à drt ou à gche rien ne se passe, sauf au rond point le volant un peu raide mais pas de bruit...je pense avoir bien expliqué le soucis et encore fois merci à toute personne pouvant m'éclairer ;)
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: vibration au démarrage

Message par lycan »

C'est difficile comme ca de dire sans voir le véhicule :think: .Pour faire un bon diagnostic faudrait avoir le véhicule afin de localiser le ou les bruits et la cause qui provoque ce bruit car dans les conditions actuelles, pleins de choses fusent , tu n'indiques pas ou tu localises le bruit ? sur les amortisseurs, tu as les coupelles qui provoquent des grincements, les cardans fonds des claquements ,la crémaillère qui te semble pas la cause mais ?? (ta direction est plus dure :idea: ) , isole deja ces possibilités
Pour les amortisseurs , tourne ton volant de gauche a droite sur place plusieurs aller retours
Les cardans ,à l'arrêt ,fais un démarrage avec les roues braquées en accélérant énergiquement , ca doit claquer attention un cardan malade peut casser et tu restes sur place , va sur un parking ou une zone ou t'es tout seul
Ta barre stabilisatrice ??? ca grince et ca claque tu le sentirais en roulant sur route dégradé , rond point , accélérations brutales

c'est des pistes à vérifier !
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: vibration au démarrage

Message par PDD »

Ou problème de boite de transfert, pour le vérifier déconnecter la commande du moteur et voir si le problème persiste.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter