Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
Hello le forum,
Je sais qu'il y a déjà un sujet sur cette panne mais impossible de le ou les retrouver avec la fonction recherche
Il y a quelques mois en roulant les 4 voyants oranges se sont allumés. Arrêt sur une aire, redémarrage moteur et là tout disparait ... mais pas pour longtemps.
Je vérifie la pression des pneus, fait un reset de la surveillance et tout disparait ... mais idem une centaine de KM plus loin .... puis, défaut constant.
Donc pendant un certain nombre de semaines j'ai roulé comme ça et très prudemment.
Un jour, détour par la concession BMW proche de Melun ( le directeur de l'atelier est une connaissance) ... et hop un passage au Diag constructeur et un "petit" devis: 3500€ de boitier DSC + 700€ de MO et recodage.
Défauts constatés:
- 54C6: VTG Usure huile boite de transfert
- 55C4: Absence de message du boitier DSC
- 5E4E: alimentation capteur AV D.
Bon, ça m'a calmé et j'ai pris le temps de flâner par ici et sur YT pour me renseigner. Ben, pas trouvé d'autres réponses si ce n'est que certain boitier ont eu de soucis de soudures internes.
J'étais donc prêt à débourser une certaine somme d'argent pour le remplacement quand, lors d'un entretien + vidange de boite et BT dans un garage qui posséde l'équipement pour une vidange totale de la boite, je demande au garage de faire le nécessaire pour le démontage du boitier DSC + réparation + remontage et remplacement du liquide de frein.
... Et là, je reprends le X5 au garage avec une note de 1000€ (je m'attendais au double au minimum):
- Vidange BV + crépine + acc + codage
- Vidange BT + codage
- Remplacement des pignons d'entrainement du moteur de BT (que je lui avais fournis)
- Vérification de l'équilibrage des 4 roues
- Recherche de défaut sur ABS: réfection de 3 fils (coupés) au droit du connecteur du boitier DSC - Acquittement défaut
.... Et voilà, maintenant il est content ROSCO ... et merci le concessionnaire BM , merci mon "ami" ....
Le mécano qui a bossé dessus est reparti avec un pourboire de 50€
Si cela peut servir à quelques-uns d'entre vous ça sera que du PLUS.
Jife
PS: après la vidange de la boite de vitesse ... que du bonheur, rien à voir, la douceur même !
Je sais qu'il y a déjà un sujet sur cette panne mais impossible de le ou les retrouver avec la fonction recherche
Il y a quelques mois en roulant les 4 voyants oranges se sont allumés. Arrêt sur une aire, redémarrage moteur et là tout disparait ... mais pas pour longtemps.
Je vérifie la pression des pneus, fait un reset de la surveillance et tout disparait ... mais idem une centaine de KM plus loin .... puis, défaut constant.
Donc pendant un certain nombre de semaines j'ai roulé comme ça et très prudemment.
Un jour, détour par la concession BMW proche de Melun ( le directeur de l'atelier est une connaissance) ... et hop un passage au Diag constructeur et un "petit" devis: 3500€ de boitier DSC + 700€ de MO et recodage.
Défauts constatés:
- 54C6: VTG Usure huile boite de transfert
- 55C4: Absence de message du boitier DSC
- 5E4E: alimentation capteur AV D.
Bon, ça m'a calmé et j'ai pris le temps de flâner par ici et sur YT pour me renseigner. Ben, pas trouvé d'autres réponses si ce n'est que certain boitier ont eu de soucis de soudures internes.
J'étais donc prêt à débourser une certaine somme d'argent pour le remplacement quand, lors d'un entretien + vidange de boite et BT dans un garage qui posséde l'équipement pour une vidange totale de la boite, je demande au garage de faire le nécessaire pour le démontage du boitier DSC + réparation + remontage et remplacement du liquide de frein.
... Et là, je reprends le X5 au garage avec une note de 1000€ (je m'attendais au double au minimum):
- Vidange BV + crépine + acc + codage
- Vidange BT + codage
- Remplacement des pignons d'entrainement du moteur de BT (que je lui avais fournis)
- Vérification de l'équilibrage des 4 roues
- Recherche de défaut sur ABS: réfection de 3 fils (coupés) au droit du connecteur du boitier DSC - Acquittement défaut
.... Et voilà, maintenant il est content ROSCO ... et merci le concessionnaire BM , merci mon "ami" ....
Le mécano qui a bossé dessus est reparti avec un pourboire de 50€
Si cela peut servir à quelques-uns d'entre vous ça sera que du PLUS.
Jife
PS: après la vidange de la boite de vitesse ... que du bonheur, rien à voir, la douceur même !
Re: Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
bonjour, super ton dépannage au moins un garage efficace
tu dis entre autre qu'il fait la vidange Bv totale . . . .peut tu me dire dans quelle région il est ?
merci d'avance
tu dis entre autre qu'il fait la vidange Bv totale . . . .peut tu me dire dans quelle région il est ?
merci d'avance
Re: Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
Salut !
Il est a St Nazaire - 44600 ... dans la zone des Chantiers STX
Pour info: 504€ TTC la vidange de boite
Il est a St Nazaire - 44600 ... dans la zone des Chantiers STX
Pour info: 504€ TTC la vidange de boite
Re: Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
merci du renseignement c'est pas mon coin mais ça peut servir !!
- KYLE
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 14 nov. 2011, 20:42
- Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003
- Localisation : Tahiti Polynésie française
Re: Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
Bonjour
C'est pour un renseignement, je compte remplacer mon module abs DSC par une occasion.
La mienne est une conduite à gauche celle du module remplaçant est une conduite à droite mais la référence la même.
Est ce que cela est important ? Ou je doit impérativement prendre une conduite à gauche ?
Merci
C'est pour un renseignement, je compte remplacer mon module abs DSC par une occasion.
La mienne est une conduite à gauche celle du module remplaçant est une conduite à droite mais la référence la même.
Est ce que cela est important ? Ou je doit impérativement prendre une conduite à gauche ?
Merci
Re: Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
Salut !
Si toutefois tu ne le sais pas, sache qu’en cas de remplacement il faut recoder le module ==> donc passage obligé chez BM ... et au prix BM, ou il faut trouver la bonne personne qui connaît ce travail sur le bout des doigts (pas simple)
Il existe des pro dont c’est l’activité principale, peut-être que pour ne pas commettre de bourde il serait moins périlleux (financièrement parlant) d’avoir recours à ces pro ... de mémoire on me demandait 1200€ y compris le remplacement et purge du liquide de frein.
Je laisse les connaisseurs s’exprimer car je ne connais que mon problème.
Ce qui est sûr c’est qu’il faut déjà lire les codes défauts avant de remplacer.
Bonne recherche !
Jife
Si toutefois tu ne le sais pas, sache qu’en cas de remplacement il faut recoder le module ==> donc passage obligé chez BM ... et au prix BM, ou il faut trouver la bonne personne qui connaît ce travail sur le bout des doigts (pas simple)
Il existe des pro dont c’est l’activité principale, peut-être que pour ne pas commettre de bourde il serait moins périlleux (financièrement parlant) d’avoir recours à ces pro ... de mémoire on me demandait 1200€ y compris le remplacement et purge du liquide de frein.
Je laisse les connaisseurs s’exprimer car je ne connais que mon problème.
Ce qui est sûr c’est qu’il faut déjà lire les codes défauts avant de remplacer.
Bonne recherche !
Jife
- KYLE
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 14 nov. 2011, 20:42
- Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003
- Localisation : Tahiti Polynésie française
Re: Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
Salut
Merci pour ta réponse
Meme avec une occasion même référence et provient du même Model de x5 il faut la reprogrammer ?
Merci
Merci pour ta réponse
Meme avec une occasion même référence et provient du même Model de x5 il faut la reprogrammer ?
Merci
Re: Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
Oui ! ... recodage nécessaire
Pas de recodage ==> défaut
Pas de recodage ==> défaut
- KYLE
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 14 nov. 2011, 20:42
- Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003
- Localisation : Tahiti Polynésie française
Re: Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
Ok d'accord merci pour ta réponse.
Je vais devoir continué à roulé encore avec ces voyant .
Je vais devoir continué à roulé encore avec ces voyant .
- mikaeltheo
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:19
- Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
- Localisation : st nazaire
Re: Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
salut a toi voisin j ai un x5 3.0d de 2006 j ai des petits soucis dessus si tu peux me dire ou est le garage et son nom ,je suis de st nazaire aussi .
merci
merci
Re: Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
Salut !
Il s'agit d'AUTO PIECES ATLANTIQUE - 5 r Clément Ader, 44600 SAINT NAZAIRE - 02 40 01 94 94
Ils sont dans la zone de STX
Jife
Il s'agit d'AUTO PIECES ATLANTIQUE - 5 r Clément Ader, 44600 SAINT NAZAIRE - 02 40 01 94 94
Ils sont dans la zone de STX
Jife
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : 24 nov. 2021, 20:11
- Voiture : X5 e 53 735i e38
Re: Panne ABS ==> Boitier DSC (4 voyants oranges)
Bonjour je me permet de déterrer un petit peu le poste jai exactement la meme panne que "jife" capteur changer mais tjrs meme defaut d alimentation de capteur malgre effacement des defaut c est pour cela que j aimerais bien connaitre quelle fils ont ils ressouder merci d avance
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute