[Résolu]perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe à carburant???
- pierrot42
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[Résolu]perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe à carburant???
Salut,
aujourd'hui truc pas cool, ce matin ras,
a midi d'un coup perte de puissance, impossible de passer les 3000tr/min.
début d'aprem, ça roule mais bloque vers 3800tr/min
arrivé a la maison, je coupe le contact, tente un redémarrage et là rien impossible, 5 minutes après il redémarre, ouf....
j'attends une pompe faire du bruit contact sur on, jamais entendu avant aussi fort.
ps, réservoir plein, aucun voyant au tdb.
a lire différent sujet, la pompe de gavage (celle sous le siège conducteur donc, par là) revient souvent sur le tapis.
c'est ou exactement qu'elle ce situe?
demain matin, je récupère une pompe neuve, si il démarre toujours aussi....
aujourd'hui truc pas cool, ce matin ras,
a midi d'un coup perte de puissance, impossible de passer les 3000tr/min.
début d'aprem, ça roule mais bloque vers 3800tr/min
arrivé a la maison, je coupe le contact, tente un redémarrage et là rien impossible, 5 minutes après il redémarre, ouf....
j'attends une pompe faire du bruit contact sur on, jamais entendu avant aussi fort.
ps, réservoir plein, aucun voyant au tdb.
a lire différent sujet, la pompe de gavage (celle sous le siège conducteur donc, par là) revient souvent sur le tapis.
c'est ou exactement qu'elle ce situe?
demain matin, je récupère une pompe neuve, si il démarre toujours aussi....
Modifié en dernier par pierrot42 le 27 mars 2019, 14:48, modifié 2 fois.
- Kat
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
Les 1er pistes sont:
Relais pompes mais n'explique pas le mode dégradé.
Pompe(s) immergée(s) ou en ligne, disfonctionnement , début de grippage. Une pompe peut être en dysfonctionnement à chaud uniquement
(j'ai eu le cas sur Rover 75=>avec une pompe en ligne identique à BMW, moteur M47).Effectivement le véhicule peut redémarrer par la suite
Filtre GO saturé. Si tu fais la pompe, vu l'accès, si pas remplacé récemment autant le faire en même temps (de quand date son remplacement ?).Le mode dégradé peut en être la 1er cause.
Capteur pression rampe défaillant.
Débitmètre idem (normalement doit démarrer donc ...on élimine).
Catalytique saturé (normalement doit démarrer donc ...on élimine).
Injecteur(s) défaillant(s) (la pompe ne devrait pas ronronner anormalement, signe d'une rupture d'appro carburant en amont...donc on élimine).
pompe haute pression (la pompe ne devrait pas ronronner anormalement, signe d'une rupture d'appro carburant en amont...donc on élimine).
Etc,
Oui, la pompe en ligne se trouve à coté du filtre GO.
http://www.xxxxxxxxxxxx/tuto-remplaceme ... 93883.html
Donc, d'ici, je dirais filtre +pompe en ligne vu tes 2 symptomes (mode dégradé+non redémarrage).
La pompe est à remplacer en second aprés essai du véhicule, histoire de cibler au mieux, cache déposé pour ne pas avoir à le redémonter.
Il faut éviter l'utilisation en réserve pour soulager les pompes, remplacer régulièrement le filtre pour des raisons évidentes.
Relais pompes mais n'explique pas le mode dégradé.
Pompe(s) immergée(s) ou en ligne, disfonctionnement , début de grippage. Une pompe peut être en dysfonctionnement à chaud uniquement
(j'ai eu le cas sur Rover 75=>avec une pompe en ligne identique à BMW, moteur M47).Effectivement le véhicule peut redémarrer par la suite
Filtre GO saturé. Si tu fais la pompe, vu l'accès, si pas remplacé récemment autant le faire en même temps (de quand date son remplacement ?).Le mode dégradé peut en être la 1er cause.
Capteur pression rampe défaillant.
Débitmètre idem (normalement doit démarrer donc ...on élimine).
Catalytique saturé (normalement doit démarrer donc ...on élimine).
Injecteur(s) défaillant(s) (la pompe ne devrait pas ronronner anormalement, signe d'une rupture d'appro carburant en amont...donc on élimine).
pompe haute pression (la pompe ne devrait pas ronronner anormalement, signe d'une rupture d'appro carburant en amont...donc on élimine).
Etc,
Oui, la pompe en ligne se trouve à coté du filtre GO.
http://www.xxxxxxxxxxxx/tuto-remplaceme ... 93883.html
Donc, d'ici, je dirais filtre +pompe en ligne vu tes 2 symptomes (mode dégradé+non redémarrage).
La pompe est à remplacer en second aprés essai du véhicule, histoire de cibler au mieux, cache déposé pour ne pas avoir à le redémonter.
Il faut éviter l'utilisation en réserve pour soulager les pompes, remplacer régulièrement le filtre pour des raisons évidentes.
Modifié en dernier par Kat le 09 avr. 2019, 22:29, modifié 1 fois.
- pierrot42
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
ok,
la pompe sera faite demain,
le filtre par contre j'ai remplacé celui qui est dans le compartiment moteur, y en a un juste a coté de la pompe sous la voiture sur le x5? j'arrive pas a voir sur realoem
la pompe sera faite demain,
le filtre par contre j'ai remplacé celui qui est dans le compartiment moteur, y en a un juste a coté de la pompe sous la voiture sur le x5? j'arrive pas a voir sur realoem
- pierrot42
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
sachant que ça date de fabrication est 15/11/2001
- Kat
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
Effectivement, sur ton E53 2001, le filtre est à un autre endroit que la pompe.
La pompe est toujours sous le plancher du siège conducteur (voir photo plus haut), un gros carter en plastique en cache l'accès.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0502
La pompe est toujours sous le plancher du siège conducteur (voir photo plus haut), un gros carter en plastique en cache l'accès.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0502
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
salut pierrot42, franchement fais un diagnostique de panne chez un bon garagiste avant de changer quoi que se soit, cela te coûteras moins cher.
car tu risque de changer beaucoup de choses et toujours le même problème. j'en connais un bon à gruissan mais surement loin de chez toi, spécialiste panne diagnostique.
sinon j'ai déjà eu une pompe défectueuse récemment, le problème étais juste au niveau du démarrage. a froid cela démarrais tout le temps mais dès que le moteur chauffait , des fois oui et des fois non. plusieurs fois au début j'attendais 15 min et elle redémarrais puis cela s'est allongé.
j'avais changé pas mal de choses avant comme capteur PMH, filtre à gazole etc... mais c'est revenu .
alors je suis parti chez ce diagnostiqueur, au début il m'a fait peur car tout déconnait sur les relevés, problème de pression anormal , calculateur moteur etc...
mais ensuite il a trouvé , tout venait de la pompe car au démarrage étant donné que le réservoir est loin , la pompe à injection ne peut aspirer le gazole, c'est la pompe de gavage qui envoie et seulement au démarrage ensuite c'est l'autre qui prend le relais.
depuis plus de problème. et je n'ai jamais eu de problème de puissance lorsque la pompe déconnait .
perso je te dirai de contrôlé tes injecteurs.
car tu risque de changer beaucoup de choses et toujours le même problème. j'en connais un bon à gruissan mais surement loin de chez toi, spécialiste panne diagnostique.
sinon j'ai déjà eu une pompe défectueuse récemment, le problème étais juste au niveau du démarrage. a froid cela démarrais tout le temps mais dès que le moteur chauffait , des fois oui et des fois non. plusieurs fois au début j'attendais 15 min et elle redémarrais puis cela s'est allongé.
j'avais changé pas mal de choses avant comme capteur PMH, filtre à gazole etc... mais c'est revenu .
alors je suis parti chez ce diagnostiqueur, au début il m'a fait peur car tout déconnait sur les relevés, problème de pression anormal , calculateur moteur etc...
mais ensuite il a trouvé , tout venait de la pompe car au démarrage étant donné que le réservoir est loin , la pompe à injection ne peut aspirer le gazole, c'est la pompe de gavage qui envoie et seulement au démarrage ensuite c'est l'autre qui prend le relais.
depuis plus de problème. et je n'ai jamais eu de problème de puissance lorsque la pompe déconnait .
perso je te dirai de contrôlé tes injecteurs.
- pierrot42
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
Salut,
trop tard, j'ai récup la pompe ce matin, pas plus de 80km/h pour remonter a la maison dans la montagne!!
après au pire elle faisait un sale bruit genre bien audible "grrrrrr"
bien galère a tombé ce cache, j'en ai ch... :Grrr:
avec la nouvelle pompe j'entends plus qu'un petit "bzzzzzzzz" timide, après essai puissance de retour, d’ailleurs il est vachement moins creux a mi-régime maintenant. Cet aprèm je vais faire 80kms, donc je confirmerais au retour
trop tard, j'ai récup la pompe ce matin, pas plus de 80km/h pour remonter a la maison dans la montagne!!
après au pire elle faisait un sale bruit genre bien audible "grrrrrr"
bien galère a tombé ce cache, j'en ai ch... :Grrr:
avec la nouvelle pompe j'entends plus qu'un petit "bzzzzzzzz" timide, après essai puissance de retour, d’ailleurs il est vachement moins creux a mi-régime maintenant. Cet aprèm je vais faire 80kms, donc je confirmerais au retour
- pierrot42
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
par contre je me pose une question,
on est bien d'accord sur le faite qu'il y a 2 pompe, une dans le reservoir et l'autre dessus donc externe.
voiçi, les caractéristique des 2 pompe avec mon VIN
réservoir > 16116763817 >
pompe de gavage (souvent écrit),
débit 130l/h,
pression 3.2bar
dessous externe > 16126756157 >
pompe a carburant (rarement écrit gavage)
débit (pierburg) de 180 à 270l/h source > https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pi_ ... _52971.pdf et
pression de 1 à 5bar
d'ailleurs un autre pdf intéressent > http://www.partinfo.co.uk/files/Pierbur ... 20Info.pdf
on est bien d'accord sur le faite qu'il y a 2 pompe, une dans le reservoir et l'autre dessus donc externe.
voiçi, les caractéristique des 2 pompe avec mon VIN
réservoir > 16116763817 >
pompe de gavage (souvent écrit),
débit 130l/h,
pression 3.2bar
dessous externe > 16126756157 >
pompe a carburant (rarement écrit gavage)
débit (pierburg) de 180 à 270l/h source > https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pi_ ... _52971.pdf et
pression de 1 à 5bar
d'ailleurs un autre pdf intéressent > http://www.partinfo.co.uk/files/Pierbur ... 20Info.pdf
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
bon j'espère que cela va marcher pour toi.
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
moi c'est celle qui est à l'extérieur qui déconnait.
je ne savait pas qu'il y en avait une autre dans le réservoir, je suis étonné
je ne savait pas qu'il y en avait une autre dans le réservoir, je suis étonné
- pierrot42
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
ok, donc celle de dessous en une pompe a carburant, pas gavage pas contre, j'en vois pas mal faire l'amalgame
celle du réservoir, donc pompe de gavage finalement sert a remplir le coté droit quand le réservoir arrive vers 1/4, vu ça forme a causse de l'arbre de transmission et de la ligne d'échapement
celle du réservoir, donc pompe de gavage finalement sert a remplir le coté droit quand le réservoir arrive vers 1/4, vu ça forme a causse de l'arbre de transmission et de la ligne d'échapement
- pierrot42
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Re: [Résolu]perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe à carburant???
Bon, ben problème résolu, bien la pompe a carburant (dessous caisse)
pour la conso vais-je diminué, vu que le moteur tourne bien maintenant, car depuis 12000kms que je l'ai, la pompe ce faisait entendre moteur en route au ralenti justement. A suivre niveau conso du coup
pour la conso vais-je diminué, vu que le moteur tourne bien maintenant, car depuis 12000kms que je l'ai, la pompe ce faisait entendre moteur en route au ralenti justement. A suivre niveau conso du coup
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Re: [Résolu]perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe à carburant???
bien compris pour les 2 pompes, merci à toi et bonne route.
- Kat
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
Pour reprendre :sal94 a écrit : ↑27 mars 2019, 11:06
mais ensuite il a trouvé , tout venait de la pompe car au démarrage étant donné que le réservoir est loin , la pompe à injection ne peut aspirer le gazole, c'est la pompe de gavage qui envoie et seulement au démarrage ensuite c'est l'autre qui prend le relais.
depuis plus de problème. et je n'ai jamais eu de problème de puissance lorsque la pompe déconnait .
perso je te dirai de contrôlé tes injecteurs.
_Il n'y a pas de pompe à injection sur common rail, mais une pompe haute pression et donc nécessairement une pompe immergée. Ce n'est pas une question de distance entre réservoir et moteur. mais un besoin de pression constante et suffisante.
-La pompe HP, ne prends donc pas le relais une fois demarré, elle a constament besoin de(s) l'autre(s).
_Auparavant, avec une injection indirecte et une pompe à injection on se passait de pompe en ligne ou immergée dans la majorité des cas, mais ça c'était avant.
_Là du fait de la configuration du bestiau (réservoir), il y a comme toujours sur common rail, une pompe immergée et en plus du coup, une en ligne.
Celle immergée peut ëtre HS, le véhicule va rouler, mais vers le bas du réservoir, l'injection, elle, se coupera.
ça fusillera à terme celle en ligne.
Les injecteurs sont à écarter dans un premier temps parce qu'il faut chercher en priorité les réparations les plus économiques et de plus les symptomes ne collaient pas tous.
Pour finir, les diags foireux sont malheureusement trop légions de la part des pros, avec à la pelle des changements de pieces qui n'ont rien demandées. Nous avons encore la possibilité d'affiner une recherche sans passer par la case lecture de défaut, il faut juste réfléchir un peu.
Pour la petite histoire, une connaissance est tombée en rad avec une 530d de 2005. BMW lui a changé les 2 pompes (le fameux principe de précaution) pour la modique sommes de 1000 € . Le "plus marrant", c'est que c'était un prix remisé par le biais d'une connaissance!! ça fait mal au cul quand même !!
Modifié en dernier par Kat le 02 avr. 2019, 00:43, modifié 2 fois.
- Kat
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
Tu ne te pose pas une question, tu es dans l'affirmation !pierrot42 a écrit : ↑27 mars 2019, 12:30par contre je me pose une question,
on est bien d'accord sur le faite qu'il y a 2 pompe, une dans le reservoir et l'autre dessus donc externe.
voiçi, les caractéristique des 2 pompe avec mon VIN
réservoir > 16116763817 >
pompe de gavage (souvent écrit),
débit 130l/h,
pression 3.2bar
dessous externe > 16126756157 >
pompe a carburant (rarement écrit gavage)
débit (pierburg) de 180 à 270l/h source > https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pi_ ... _52971.pdf et
pression de 1 à 5bar
d'ailleurs un autre pdf intéressent > http://www.partinfo.co.uk/files/Pierbur ... 20Info.pdf
Sinon,
Avec un réservoir mieux foutu, une seule pompe immergée (aussi nommée de gavage) suffit.
Certains constructeurs ont virés celle en ligne pour plus de fiabilité.
Comme indiqué sur ton lien, un pré-filtre avant la seconde pompe ne serait pas un luxe.
Sur mes UScars, je rajoute parfois une pompe electrique et le fabriquant refuse la garantie s'il n'y a pas de filtre avant
Du coup, ça fait : réservoir=>clapet anti retour=>filtre=>pompe electrique et du coup,suppression de la pompe mécanique.
- pierrot42
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Re: [Résolu]perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe à carburant???
punaise, ouai, manque un point d’interrogation dans ma phrase
- Guilherme
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Re: perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe de gavage???
Salut petite question, désolé de déterrer ce post mais j'ai fait mes mêmes interventions que toi...et la je me rend compte que la pièce a coté de cette fameuse pompe de gavage ne s'actionne pas.
je m'explique des que l'on met le contact on entent un bruit (qui actionne la pompe) et la rien donc elle ne démarre pas....:-(
ayant change filtre et pompe de gavage et je repose la question qu'elle est cette pièce?
mon problème viendrais certainement de la
- pierrot42
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Re: [Résolu]perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe à carburant???
Salut,
ça c'est la pompe pour le webasto
ça c'est la pompe pour le webasto
- Guilherme
- Nouveau
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Re: [Résolu]perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe à carburant???
Donc
rien a voire avec la pompe de gavage
car aujourd'hui j'ai tenter allumer la voiture et j'ai entendu le "bruit" qui déclenche je pense l'essence et la ca a pris...
cela a une relation?
merci
c'est pour le chauffage c'est ca?pierrot42
rien a voire avec la pompe de gavage
car aujourd'hui j'ai tenter allumer la voiture et j'ai entendu le "bruit" qui déclenche je pense l'essence et la ca a pris...
cela a une relation?
merci
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