X5 4.4 phase 2
X5 4.4 phase 2
Je vous presente ce X5 que je vient d'acheter avec quelques frais a prevoir.
donc c'est un 4.4 de 320 chevaux d'origine et 250 000kms.
Pack sport mais je l'ai acheté avec des jantes 18 de e70 et des jantes 20" "RH naj".
pas de siege chauffant ni de toit ouvrant c'est les seules choses qui me manque de la golf IV v6 qu'il remplace.
niveau frais à prevoir:
-un des anciens proprios à fait mettre un boitier éthanol mais il va sauter pour une vraie reprog dans les semaines qui viennent.
-il y a aussi un autoradio de remplacement qui fonctionne tres mal, je mettrais un android à l'occas... d'apres ce que j'ai lu sur ce forum au moins les branchements seront deja fait
-je dois changer les 2 joints de cache culbu, il y a aussi un joint au niveau du carter sup de distri qui pisse pas mal.
-les retros ne se rabattent plus (switch en cause de ce que j'ai lu ici)
-boite jamais vidangée (seul une facture BMW a 216 000km fait ressortir un appoint d'huile de 0,2l)
Sinon un vrai plaisir de rouler avec ça, bien moins pataud que mon ex ML 320, sans parler de la puissance supplémentaire.
quelques photos avec les jantes 18:
donc c'est un 4.4 de 320 chevaux d'origine et 250 000kms.
Pack sport mais je l'ai acheté avec des jantes 18 de e70 et des jantes 20" "RH naj".
pas de siege chauffant ni de toit ouvrant c'est les seules choses qui me manque de la golf IV v6 qu'il remplace.
niveau frais à prevoir:
-un des anciens proprios à fait mettre un boitier éthanol mais il va sauter pour une vraie reprog dans les semaines qui viennent.
-il y a aussi un autoradio de remplacement qui fonctionne tres mal, je mettrais un android à l'occas... d'apres ce que j'ai lu sur ce forum au moins les branchements seront deja fait
-je dois changer les 2 joints de cache culbu, il y a aussi un joint au niveau du carter sup de distri qui pisse pas mal.
-les retros ne se rabattent plus (switch en cause de ce que j'ai lu ici)
-boite jamais vidangée (seul une facture BMW a 216 000km fait ressortir un appoint d'huile de 0,2l)
Sinon un vrai plaisir de rouler avec ça, bien moins pataud que mon ex ML 320, sans parler de la puissance supplémentaire.
quelques photos avec les jantes 18:
- PSESKI
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
- Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
- Localisation : Vendée
Re: X5 4.4 phase 2
Bonjour
belle bête !
Partage tes infos quand tu feras tes réparations, c'est toujours très intéressant d'avoir plusieurs expériences.
Bonne route.
belle bête !
Partage tes infos quand tu feras tes réparations, c'est toujours très intéressant d'avoir plusieurs expériences.
Bonne route.
Re: X5 4.4 phase 2
pour l'instant j'ai pas fait grand chose à part constater les dégats .
si j'ai changé une ampoule du compteur et mis un filtre à air neuf
mon mécano à posé 4 bras de suspension neuf (y'avait un jeu au CT)
j'ai une patte du silencieux superprint qui est cassée, dommage c'est pas droit du coup et tout seul j'ai pas reussi à bricoler un truc.
dans la semaine je vais prendre les joints et l'huile direct chez bm. faut que je vois quoi faire avec la boite aussi chez un spécialiste de la BA à cote de chez moi.
dans 3 semaine reprog ethanol et passage au banc.
demain faut que je pense à prendre des photos avec les 19"... même si y'a rien d'extraordinaire c'est un X5 pack sport classique du coup.
sinon je vois que tu es vendéen, samedi je serais vers luçon pour une petite visite au grand parents, 8-5
si j'ai changé une ampoule du compteur et mis un filtre à air neuf
mon mécano à posé 4 bras de suspension neuf (y'avait un jeu au CT)
j'ai une patte du silencieux superprint qui est cassée, dommage c'est pas droit du coup et tout seul j'ai pas reussi à bricoler un truc.
dans la semaine je vais prendre les joints et l'huile direct chez bm. faut que je vois quoi faire avec la boite aussi chez un spécialiste de la BA à cote de chez moi.
dans 3 semaine reprog ethanol et passage au banc.
demain faut que je pense à prendre des photos avec les 19"... même si y'a rien d'extraordinaire c'est un X5 pack sport classique du coup.
sinon je vois que tu es vendéen, samedi je serais vers luçon pour une petite visite au grand parents, 8-5
- yukafranck
- Membre confirmé
- Messages : 1006
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
- Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
- PSESKI
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
- Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
- Localisation : Vendée
Re: X5 4.4 phase 2
Bien vu
Fait nous suivre l'evolution de tes travaux, perso je suis intéressé par la reprogramation et le changement de poste ains que les retros. Trois interventions qui sont dans mes projets. Merci @+
Fait nous suivre l'evolution de tes travaux, perso je suis intéressé par la reprogramation et le changement de poste ains que les retros. Trois interventions qui sont dans mes projets. Merci @+
nyny87 a écrit : ↑01 avr. 2019, 22:33pour l'instant j'ai pas fait grand chose à part constater les dégats .
si j'ai changé une ampoule du compteur et mis un filtre à air neuf
mon mécano à posé 4 bras de suspension neuf (y'avait un jeu au CT)
j'ai une patte du silencieux superprint qui est cassée, dommage c'est pas droit du coup et tout seul j'ai pas reussi à bricoler un truc.
dans la semaine je vais prendre les joints et l'huile direct chez bm. faut que je vois quoi faire avec la boite aussi chez un spécialiste de la BA à cote de chez moi.
dans 3 semaine reprog ethanol et passage au banc.
demain faut que je pense à prendre des photos avec les 19"... même si y'a rien d'extraordinaire c'est un X5 pack sport classique du coup.
sinon je vois que tu es vendéen, samedi je serais vers luçon pour une petite visite au grand parents, 8-5
Re: X5 4.4 phase 2
Ca y ressemble oui. Quand je vois le prix j hallucine un peu en sachant qu un 2 din android a 70 balles sur amazon fait mieux en matiere d ergonomie (mais pas de gps)
De toute facon la faut que je le change le tactile est HS. Dommage.
Faut que j en trouve un qui recupere l odb.
De toute facon la faut que je le change le tactile est HS. Dommage.
Faut que j en trouve un qui recupere l odb.
- pierrot42
- Membre bavard
- Messages : 556
- Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
- Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
- Localisation : 42
Re: X5 4.4 phase 2
on doit avoir le même poste, moi aussi tactile hs, station qui change a tout bon de champs, pas a l'heure
Re: X5 4.4 phase 2
Les stations ca me le faisait aussi mais depuis que j ai fait une sorte de reset via le menu "reglage" ca a l air réglé parce que j ai plus ce soucis.
Il me fait peter un cable ce poste, deja il met 3 jours a démarrer mais le plus gros soucis c est que son utilisation principal c est spotify via Bluetooth.. sauf que les fabricants n ont pas mis la possibilité de choisir la fonction via bouton physique mais uniquement en balayant l ecran tactil qui marche une fois sur 20
Il me fait peter un cable ce poste, deja il met 3 jours a démarrer mais le plus gros soucis c est que son utilisation principal c est spotify via Bluetooth.. sauf que les fabricants n ont pas mis la possibilité de choisir la fonction via bouton physique mais uniquement en balayant l ecran tactil qui marche une fois sur 20
Re: X5 4.4 phase 2
Retour de 500 kms avec le x c'est vraiment de bonne routiere. j'ai eu beaucoup de BM de cette generation et j'ai toujours dit que ce qu'ils avaient fait de mieux c'etait la e39 en terme de polyvalence... mais maintenant j'hesite.
bon BM agace avec ces defauts indignent de leurs voitures mais sortant d'un ML et ayant roulé en touareg c'est quand même de belles betes.
sinon comme prevu le boitier ethanol c'est de la merde, j'ai mis 60% e85 40% 98 et il a bien roulé mais voyant moteur allumé, je suis quasiment certains que le calculo gere ça aussi bien d'origine, vous confirmez pseski et yukafranck?
sinon j'ai fait un diag vite fait :
donc je regarde du coté radiateur:
houuu c'est pas bien de shunter les capteur
bon BM agace avec ces defauts indignent de leurs voitures mais sortant d'un ML et ayant roulé en touareg c'est quand même de belles betes.
sinon comme prevu le boitier ethanol c'est de la merde, j'ai mis 60% e85 40% 98 et il a bien roulé mais voyant moteur allumé, je suis quasiment certains que le calculo gere ça aussi bien d'origine, vous confirmez pseski et yukafranck?
sinon j'ai fait un diag vite fait :
donc je regarde du coté radiateur:
houuu c'est pas bien de shunter les capteur
- PSESKI
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
- Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
- Localisation : Vendée
Re: X5 4.4 phase 2
Bonjour
Pour répondre à ta question sur la reprogramation, je n'ai pas encore fait la demarche. J'en ai parlé autour de moi et un ami, propriétaire d'une BMW F20 135 i l'a fait faire. Ça se passe très bien, son préparateur dit que pour les X5 il n'y a pas de soucis. Mon collègue (passionné et très bon en meca) me dit qu'il est préférable de faire une reprogrammation plutôt que le boitier. Maintenant j'attendais des retours, même si soi disant toutes les durites souples resistent.
Pour répondre à ta question sur la reprogramation, je n'ai pas encore fait la demarche. J'en ai parlé autour de moi et un ami, propriétaire d'une BMW F20 135 i l'a fait faire. Ça se passe très bien, son préparateur dit que pour les X5 il n'y a pas de soucis. Mon collègue (passionné et très bon en meca) me dit qu'il est préférable de faire une reprogrammation plutôt que le boitier. Maintenant j'attendais des retours, même si soi disant toutes les durites souples resistent.
nyny87 a écrit : ↑07 avr. 2019, 15:02Retour de 500 kms avec le x c'est vraiment de bonne routiere. j'ai eu beaucoup de BM de cette generation et j'ai toujours dit que ce qu'ils avaient fait de mieux c'etait la e39 en terme de polyvalence... mais maintenant j'hesite.
bon BM agace avec ces defauts indignent de leurs voitures mais sortant d'un ML et ayant roulé en touareg c'est quand même de belles betes.
sinon comme prevu le boitier ethanol c'est de la merde, j'ai mis 60% e85 40% 98 et il a bien roulé mais voyant moteur allumé, je suis quasiment certains que le calculo gere ça aussi bien d'origine, vous confirmez pseski et yukafranck?
sinon j'ai fait un diag vite fait :
donc je regarde du coté radiateur:
houuu c'est pas bien de shunter les capteur
Re: X5 4.4 phase 2
Justement je me demandais quelle proportion on pouvait y mettre d origine avant que ca bug, t as pas essayé ?
- PSESKI
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
- Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
- Localisation : Vendée
Re: X5 4.4 phase 2
J'ai trouvé ça sur le forum, ça date et il est beaucoup question d'un 3.0 L mais ça reste très intéressant.
Le lien = 3.0i éthanol vs 3.0d vs 4.4 éthanol
Re: X5 4.4 phase 2
En ce qui me concerne la question n est pas pour ou contre l ethanol puisque ca fait des années que je roule soit avec un melange sp/e85 soit en full (ma golf v6 est reprog pour l ethanol et fonctionne parfaitement avec un plein d e85).
C est plus par curiosité que je vous demande quelle proportion le calculo accepte d origine histoire de confirmer que le boitier ne sert a rien.
Apres les histoires de durites et cie, en admettant que ce soit vrai avec les economie de TIPP réalisées je changerais une pompe ou une durite sans soucis.
C est plus par curiosité que je vous demande quelle proportion le calculo accepte d origine histoire de confirmer que le boitier ne sert a rien.
Apres les histoires de durites et cie, en admettant que ce soit vrai avec les economie de TIPP réalisées je changerais une pompe ou une durite sans soucis.
Re: X5 4.4 phase 2
au programme de cette semaine, vidange de la boite auto avec la machine qui va bien et changement des accumulateurs hydrauliques (de ce que j'ai compris)... un bon billet qui s'envole mais mais comme je sais pas ce qui a été fait sur cette boite je prefere pas prendre de risque.
sinon aujourd'hui balade sur piste autour d'un lac, confort royal
sinon aujourd'hui balade sur piste autour d'un lac, confort royal
Re: X5 4.4 phase 2
Le pont avant a ete changé par un d occaz, je sais pas pourquoi mais au moins l huile est bonne du coup.
Pour la BT et le pont arriere je ferais ca dans 2 semaines pendant mes vac
J ai une petite commande de 300e a auto doc qui arrive avec toutes les huiles et les filtres, bougies, joint de cache culbu et de carter de distri.. de quoi m occuper.
Pour la BT et le pont arriere je ferais ca dans 2 semaines pendant mes vac
J ai une petite commande de 300e a auto doc qui arrive avec toutes les huiles et les filtres, bougies, joint de cache culbu et de carter de distri.. de quoi m occuper.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute