X5 4.4 phase 2
Re: X5 4.4 phase 2
j'attends de mettre un peu de coté parce que les 800 balles de boite auto m'ont un peu séché sachant que la reprog e85 est à 450, la reprog puissance + passage au banc à 200 et que je compte mettre du tube inox à la place de mes sorties on est en gros sur un autre billet de 800.
- PSESKI
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
- Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
- Localisation : Vendée
Re: X5 4.4 phase 2
Salut Kat
si ça peut t’intéresser, j'ai fait la reprogrammation moteur E85.
Ma constatation ce jour après environ 800 kms , c'est une conso à plus 20% environ, pas de perte de puissance, un moteur toujours aussi souple et un réel plaisir de faire un plein à 47€ (le litre est à 0.52 ici) j'ai changé les sondes Lamda et les bougies , je pense qu'il va falloir que je change bientôt la pompe à essence, le E85 étant assez curatif.
Bonjour Kat
si ça peut t’intéresser, j'ai fait la reprogrammation moteur E85.
Ma constatation ce jour après environ 800 kms , c'est une conso à plus 20% environ, pas de perte de puissance, un moteur toujours aussi souple et un réel plaisir de faire un plein à 47€ (le litre est à 0.52 ici) j'ai changé les sondes Lamda et les bougies , je pense qu'il va falloir que je change bientôt la pompe à essence, le E85 étant assez curatif.
- Kat
- Membre actif
- Messages : 353
- Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
- Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57
Re: X5 4.4 phase 2
Ok merci Pseski,
C'est au cas ou je passe du côté obscure avec un 4.4 Range, peu d'info circulant pour ce moteur..
C'est au cas ou je passe du côté obscure avec un 4.4 Range, peu d'info circulant pour ce moteur..
Re: X5 4.4 phase 2
dans la categorie bonne intention mauvaise realisation je vous présente la caméra de recul qui fonctionne tres bien sauf... quand on recul:
je l'ai branché sur la sortie video mais quand je recul mon poste bascule automatiquement sur une sortie "marche arrière" qui est évidemment pas la sortie video (ça aurait été trop simple) et en plus impossible de sortir de ce mode lorsque qu'on recule.
résultat une caméra de recul qui fonctionne en marche avant, pratique
je l'ai branché sur la sortie video mais quand je recul mon poste bascule automatiquement sur une sortie "marche arrière" qui est évidemment pas la sortie video (ça aurait été trop simple) et en plus impossible de sortir de ce mode lorsque qu'on recule.
résultat une caméra de recul qui fonctionne en marche avant, pratique
Re: X5 4.4 phase 2
aujourd'hui j'ai voulu installer les sieges chauffants en suivant le tuto de @yukafranck ( ici ) mais ça fonctionne pas avec les sieges sport, y'a des agrafes sous le sieges bref dommage.
Re: X5 4.4 phase 2
Tu as trouver la solution pour la camera de recul qui fonctionne en marche avant? car j'ai ce problème.
Elle fonctionne en continu c est gênant.
Je me suis branché comme sur le schéma de câblage
Elle fonctionne en continu c est gênant.
Je me suis branché comme sur le schéma de câblage
Re: X5 4.4 phase 2
franchement j'ai pas cherché mais je pense que je vais juste virer la fonction
Re: X5 4.4 phase 2
J ai trouver la solution depuis de mon coté. j ai supprimé la liaison numero 2 entre le petit cable de la rallonge video derriere le poste et la connectique de commande de la marche arriere. Juste coupé la liaison et miracle.
Ça fonctionne normalement depuis
Ça fonctionne normalement depuis
- mikaeltheo
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:19
- Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
- Localisation : st nazaire
Re: X5 4.4 phase 2
salut c est cool de voir tes photos avec le X,moi je faisais les mêmes avec mon 3.3 td patrol .
continue ciao
continue ciao
Re: X5 4.4 phase 2
bon les gens je viens de changer mes 2 xenons, quelle purge
a gauche faut décaler le bocal de DA, a droite virer la boite a air (déja tout ça pour changer des code voila quoi) mais le plus drole arrive, l'arriere des phares est protégé par un fond maintenue par 3 vis dont celle du bas n'est accessible qu'en démontant le phare, ce dernier n est démontable qu'en retirant le pare choc
bref j'ai retiré que 2 vis et fait avec l'espace que ça m'a laissé, faisable mais franchement mal conçu.
a gauche faut décaler le bocal de DA, a droite virer la boite a air (déja tout ça pour changer des code voila quoi) mais le plus drole arrive, l'arriere des phares est protégé par un fond maintenue par 3 vis dont celle du bas n'est accessible qu'en démontant le phare, ce dernier n est démontable qu'en retirant le pare choc
bref j'ai retiré que 2 vis et fait avec l'espace que ça m'a laissé, faisable mais franchement mal conçu.
- PSESKI
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
- Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
- Localisation : Vendée
Re: X5 4.4 phase 2
Effectivement c'est pas rassurant cette affaire, et tu as mis combien de temps ?
- PSESKI
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
- Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
- Localisation : Vendée
Re: X5 4.4 phase 2
Moi dès que j'ai le temps il faut que je m'attaque à la vitre passager qui descend et ne remonte pas ainsi que le retro passager qui rentre et ressort !!!
Re: X5 4.4 phase 2
peut etre que les phares de phase 1 sortent plus facilement. j'ai mis 2h dont 1h a comprendre pourquoi j arrivais pas a remettre le ballast droit... en fait une piece en plastique a l'interieur du ballast qui s'était déplacée et sorti de son logement.
par contre ça crache en 6000k les ancien étaient des bmw, pas d'origine j'imagine, et je connais pas la temperature mais la c'est bien puissant. 36e les 2 sur amazon.
pour ta vitre je sais pas mais pour les rétro c'est surement comme pour moi, j'ai mis des photo en page 2 je crois.
par contre ça crache en 6000k les ancien étaient des bmw, pas d'origine j'imagine, et je connais pas la temperature mais la c'est bien puissant. 36e les 2 sur amazon.
pour ta vitre je sais pas mais pour les rétro c'est surement comme pour moi, j'ai mis des photo en page 2 je crois.
- PSESKI
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
- Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
- Localisation : Vendée
Re: X5 4.4 phase 2
Effectivement j'ai vu les photos et ça va m'aider , c'est pas le courage qui me manque, mais la peur de casser ou mal remonter ...
tes ampoules sont homologuées , ca passe au CT ?
tes ampoules sont homologuées , ca passe au CT ?
Re: X5 4.4 phase 2
j'imagine que oui.. c'est du d2s classique.
Re: X5 4.4 phase 2
aujourd'hui changement d'une bobine en urgence car panne, evidemment sur le cylindre 4, celui au fond a gauche
hé bien franchement c'est beau d'avoir calé un v8 la dedans en conservant une bonne accessibilité , j'ai juste décalé le bocal de lave glace pour plus de facilité mais clairement c'est faisable sans (pour la bobine, pour la bougie c'est moins sur).
par contre je voulais faire mon thermostat et la c'est mort je refile la patate chaude a mon mécano, les 3 vis qui doivent etre dedans depuis 260 000kms c'est pas pour moi
hé bien franchement c'est beau d'avoir calé un v8 la dedans en conservant une bonne accessibilité , j'ai juste décalé le bocal de lave glace pour plus de facilité mais clairement c'est faisable sans (pour la bobine, pour la bougie c'est moins sur).
par contre je voulais faire mon thermostat et la c'est mort je refile la patate chaude a mon mécano, les 3 vis qui doivent etre dedans depuis 260 000kms c'est pas pour moi
Re: X5 4.4 phase 2
salut, ouais ca ronfle tranquille, ca ronronne plutot d'ailleurs malgré les silencieux supersprint...
quand je ferais le reprog ethanol je pense poser un x pipe au passage
quand je ferais le reprog ethanol je pense poser un x pipe au passage
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute