Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar du membre
FREDOPLAUD
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:41
Voiture : bmw x5 E53 PACK luxe jantes 19"borbet
Localisation : VANNES

Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par FREDOPLAUD »

Je viens de changer le mecanisme de porte qui a tendance a cassé l'hiver derrière la poignée ;Après démontage de ma garniture porte fermé j ai bien vérifié la bonne mise en place de ma pièce qui est ok mais même quand je fait levier sur la serrure à l intérieur elle ne s'ouvre même plus !!Ma porte est condamné comment je pourrais l ouvrir maintenant ?J ai eu des réponses mais cela ne ma pas aidé beaucoup.j ai déjà changé 3 x les mécanismes et cela c était bien passé. Il faudrait pouvoir ouvrir la porte mais comment ...au pied de biche????

Image
Avatar du membre
KYLE
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 14 nov. 2011, 20:42
Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003
Localisation : Tahiti Polynésie française

Re: Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par KYLE »

Salut
Tu a essayé de l'ouvrir de l'intérieur ?
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par Eraaz »

C'est écrit juste au dessus qu'il a essayé de l'intérieur...
tof29
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2015, 03:51
Voiture : bmw X5 E53 2004

Re: Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par tof29 »

Salut, j'ai exactement le même problème (poignée interieure et extérieure ne répondent pas)sur mon X5 , sauf que c'est la porte conducteur... c'est la 3ème fois que le cadre de poignée de porte casse. (La manière d'ouvrir les portes de ma femme n'arrange pas les choses)
Je suis passé chez bm hier et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de solution pour ouvrir la porte sans casser quelque chose... soit la poignée, soit la serrure et essayer de d'ouvrir avec un fil de fer ou quelque chose . Mission quasi impossible !!!
HELP
Une solution serait bien venue
Merci d'avance
Nathair
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:59
Voiture : Bmw X5 E53 3.0i 231ch

Re: Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par Nathair »

Bonjour tout le monde,

Ah moi j'ai aussi un problème d'ouverture de porte côté droit. Apparemment le précédent propriétaire a du casser la serrure côté gauche (conducteur, donc) et avait perdu la clef de centralisation, que j'ai du commander et faire reprogrammer par mon mécano. Du coup, on a pu ouvrir et fermer de manière centralisée, mais deux portes semblent capricieuses et selon envie ça s'ouvre ou pas de l'intérieur (de l'extérieur même pas en rêve !), du coup, quand mon compagnon ou ma fille viennent sur le siège passager à côté de moi, je dois me pencher pour ouvrir de l'intérieur ou baisser la vitre passager pour qu'ils puissent ouvrir sans que je fasse des étirements dans ma voiture ! :lol!:

Du coup, oui, apparemment c'est possible de réparer mais mystère, pourquoi les autres côté gauche peuvent et pas le côté droit... au moins la fermeture centralisée ouvre et ferme les loquets de sécurité... mais ça n'a pas résolu pour autant totalement le problème d'ouverture des portes à l'arrière droit et passager.

Je fais souvent des reproches à ma fille qui claque les portes d'ailleurs, je lui ai dit que si elle me cassait la porte arrière gauche, elle paierait pour les 3. :accord: :lol!: Du coup, depuis elle fait plus attention. Bon ça fera partie de ma prochaine réparation on va dire... j'en ai déjà eu pour 700 euros ce mois ci entre les pneus à changer, les bougies, la vidange et les phares.

Je sais, c'est pas le plus cher, en plus en jantes 19" et très gros pneus, mais c'est aussi pour ça que cette bagnole m'a vraiment plu. Ok, je fais ma crâneuse. :D : Mouhah:

Bon, espérons que l'on finisse par résoudre ce problème de portière. Parce que ça commence à être gavant à force.
labuche
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2016, 00:26
Voiture : BMW x5

Re: Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par labuche »

hello
j'ai eu ces problèmes de mécanisme de porte avant gauche .
mais la pas autant de galère
et du coup faut vraiment être fan de l'auto et avoir le budjet ;)
Avatar du membre
FREDOPLAUD
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:41
Voiture : bmw x5 E53 PACK luxe jantes 19"borbet
Localisation : VANNES

Re: Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par FREDOPLAUD »

:cheers: Salut les amis je reviens heureux de ma galère ;mon carrossier a trouver le problème et réussi à recouvrir la porte !!cela venait en fait du câble côté tirette intérieur ou le plastique àvait casser un peu et mon câble revenait mal.Du coup il n y a que le câble a changer et pas la serrure complète. Oufff.

Image

Image
labuche
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2016, 00:26
Voiture : BMW x5

Re: Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par labuche »

:Top:
Nathair
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:59
Voiture : Bmw X5 E53 3.0i 231ch

Re: Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par Nathair »

:Top: :bounce:

Ah génial ! Je vais voir le mois prochain pour mes deux portes de droite. Là je vais un peu laisser respirer mon porte feuilles. 😔😏. En effet, je pense que ça doit être un truc du même style chez moi aussi. Tant qu'on peut ouvrir de l'intérieur.... 😁😏
Avatar du membre
mikaeltheo
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:19
Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
Localisation : st nazaire

Re: Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par mikaeltheo »

OUFF bonne nouvelle :vroum: :vroum:
Toff Vieira
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:27
Voiture : Bmw serie 5 f10

Re: Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par Toff Vieira »

Comment as tu fait pour enlever ta garniture avec la porte fermé ?
Toufou54
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2021, 09:40
Voiture : Bmw x5 e53

Re: Porte Avant droite bloqué impossible à ouvrir

Message par Toufou54 »

Bonjour,

Comme bcp j'ai eu le meme soucis porte AVD et porte ARG, pour cette dernière j'ai cru que ça allait être impossible, mais j'ai réussi de l’intérieur à démonter assez facilement la garniture.
J'ai juste déposé les vis qui vont bien et fait comme si la porte était ouverte en de-clipsant la garniture et j'ai ensuite pu ouvrir pour sortir tout ça.

Je te conseille de regarder les vidéos utube il y a pleins de gars qui montrent les étapes pour démonter les garnitures, après ça se fait porte fermée, c'est juste moins facile mais avec de la persévérance on y arrive...

A ce sujet, je sens que ma poignée conducteur ne pas pas tarder à lâcher, quelqu'un aurait une reference de remplacement à un prix raisonnable mais qui reste costaude et surtout bien fini (car j'ai déjà fait l'experience de copie bas de gamme chinoise à 35€, tu passe plus de temps à essayer de fixer la nouvelle, quand c'est possible, qu'a démonter)

Bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter