Huile dans les cylindres.
- PSESKI
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Huile dans les cylindres.
bonjour, avant d'entendre tout et n'imprte quoi de garagistes peut scrupuleux pour m'arracher un rein, je voudrais avoir l'avis du forum et de ceux qui ont déjà eu ce soucis . Voilà, j'ai démonté mes bougies et celles ci étaient pleines d'huile , les 4 côté conducteur. Que faut il aller vérifier. la semaine prochaine je prends mes compressions.
- pierrot42
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Re: Huile dans les cylindres.
Salut,
plein d'huile a quelle niveau? coté électrode ou coté embout de connexion?
plein d'huile a quelle niveau? coté électrode ou coté embout de connexion?
- yukafranck
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Re: Huile dans les cylindres.
Tu peux avoir des soucis de segmentations ou les guides de soupapes qui ne sont plus étanches avec l'usure c'est un problème courant , la voiture consomme un peu plus d'huile entre deux vidanges , je pencherai plus sur les guides de soupapes .....
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- PSESKI
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Re: Huile dans les cylindres.
Avec une photo ça parle mieux. Toutes les bougies d'un même côté ?! Il faut, je pense une pièce commune aux 4 bougies ?? Vos avis sont pertinents et ça me permet d'éliminer la segmentation, idem les poussoirs ??! Est ce que vous validez ? Merci encore à tous.
- lycan
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Re: Huile dans les cylindres.
t'as de l'huile ou pas dans les puits de bougies ?
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Re: Huile dans les cylindres.
vu la gueule des bougies il en a forcément dans les puits. nettoie, remonte et regarde si t'as de l'huile coté electrode ensuite.
mais à mon avis c'est le joint, apparemment panne connue sur m62. perso sur mon n62 je dois y passer.
mais à mon avis c'est le joint, apparemment panne connue sur m62. perso sur mon n62 je dois y passer.
- yukafranck
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Re: Huile dans les cylindres.
Je sèche , à part le joint ou les guides de soupapes , je vois rien d'autres qui pourrait poser probleme , le reste est improbable ,tu peux pas avoir la perte sur quatre pistons (segmentation) en même temps non non
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Re: Huile dans les cylindres.
Merci à tous pour vos avis éclairés, je vous tiens au courant.
Re: Huile dans les cylindres.
Remplace les joints de cache culbuteurs et contrôle ensuite .
De toute façon t’es joint du cache culbuteurs sont mort vue l’huile qu’il y a au début des bougies (niveaux bobines)
Ensuite tu vois si ta encore de l’huile au niveau de t’es électrode si oui là tu pourrais avoir un problème de segmentation ou de joint de queue de soupapes.
Le mieux sa serait de prendre les compressions ou envoyer une caméra dans les cylindres pour voir si c’est mouillé.
De toute façon t’es joint du cache culbuteurs sont mort vue l’huile qu’il y a au début des bougies (niveaux bobines)
Ensuite tu vois si ta encore de l’huile au niveau de t’es électrode si oui là tu pourrais avoir un problème de segmentation ou de joint de queue de soupapes.
Le mieux sa serait de prendre les compressions ou envoyer une caméra dans les cylindres pour voir si c’est mouillé.
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Re: Huile dans les cylindres.
Bonjour, est ce que tu as fait ton joint ?
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Re: Huile dans les cylindres.
Bon b'en ce matin, j'ai regardé de plus près pour changer les joints, je me sent pas d'entreprendre cette affaire, pas trop équipé et surtout pas serein . je vais aller voir un devis.
Re: Huile dans les cylindres.
oui je l'ai fait aujourd'hui et comme je suis tres intelligent j'ai mal géré mon temps et du faire en 2 fois, donc faire de la place 2 fois. sinon ça se fait bien, j'ai utilisé un tuto sur M62 pour me rassurer mais bon, rien de compliqué c'est juste long pour faire de la place autour. j'ai du mettre 2x 2h30 je dirais.
juste les joints febi qui ne restaient pas en place, un peu chiant pour remettre le couvre culasse en tenant le joint.
par contre bonne prise de tete apres le joint du 2eme banc, je démarre et la ça pétarade bien violemment (j'avoue c'était sympa le bruit sinon) et elle cale. un coup de "valise" histoire de dégrossir, probleme de combustion sur tous les cylindres donc c'est pas une bougie/bobine que j'ai mal rebranchée. bref après recherche en fait j'ai abimé un tuyau au niveau de l'admission, pour l'instant du scotch fait office de rustine le temps que je reçoive la piece.
en tout cas c'est plutot cool de ne plus avoir à mettre un carton neuf tous les jours sous la caisse... enfin j'espere
juste les joints febi qui ne restaient pas en place, un peu chiant pour remettre le couvre culasse en tenant le joint.
par contre bonne prise de tete apres le joint du 2eme banc, je démarre et la ça pétarade bien violemment (j'avoue c'était sympa le bruit sinon) et elle cale. un coup de "valise" histoire de dégrossir, probleme de combustion sur tous les cylindres donc c'est pas une bougie/bobine que j'ai mal rebranchée. bref après recherche en fait j'ai abimé un tuyau au niveau de l'admission, pour l'instant du scotch fait office de rustine le temps que je reçoive la piece.
en tout cas c'est plutot cool de ne plus avoir à mettre un carton neuf tous les jours sous la caisse... enfin j'espere
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Re: Huile dans les cylindres.
Ok super sympa ton témoignage. Je te remercie et j'espère sincèrement que tu aura résolu ton problème de fuite.nyny87 a écrit : ↑08 juin 2019, 23:14oui je l'ai fait aujourd'hui et comme je suis tres intelligent j'ai mal géré mon temps et du faire en 2 fois, donc faire de la place 2 fois. sinon ça se fait bien, j'ai utilisé un tuto sur M62 pour me rassurer mais bon, rien de compliqué c'est juste long pour faire de la place autour. j'ai du mettre 2x 2h30 je dirais.
juste les joints febi qui ne restaient pas en place, un peu chiant pour remettre le couvre culasse en tenant le joint.
par contre bonne prise de tete apres le joint du 2eme banc, je démarre et la ça pétarade bien violemment (j'avoue c'était sympa le bruit sinon) et elle cale. un coup de "valise" histoire de dégrossir, probleme de combustion sur tous les cylindres donc c'est pas une bougie/bobine que j'ai mal rebranchée. bref après recherche en fait j'ai abimé un tuyau au niveau de l'admission, pour l'instant du scotch fait office de rustine le temps que je reçoive la piece.
en tout cas c'est plutot cool de ne plus avoir à mettre un carton neuf tous les jours sous la caisse... enfin j'espere
Re: Huile dans les cylindres.
c'est un peu une passoire ces moteurs donc je dirais que non
déjà j'ai pas changé mon joint de cache distri car pas le courage de tomber le radiateur et cie donc lui il va fuir un peu. apres 250000 ca ne me derange pas que ça suinte tant que je sais d'ou ca vient et que ça me "boit" pas 1 litre d'huile au 100.
dommage j'ai pas filmer le bruit avec la durite percée, un nascar le truc.
edit: le tuto en question pour info http://www.6enligne.net/forum/index.php ... /?p=818523
déjà j'ai pas changé mon joint de cache distri car pas le courage de tomber le radiateur et cie donc lui il va fuir un peu. apres 250000 ca ne me derange pas que ça suinte tant que je sais d'ou ca vient et que ça me "boit" pas 1 litre d'huile au 100.
dommage j'ai pas filmer le bruit avec la durite percée, un nascar le truc.
edit: le tuto en question pour info http://www.6enligne.net/forum/index.php ... /?p=818523
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