Conversion Flex-fuel

X5 Première génération de 2001 à 2007
redbull
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2016, 12:11
Voiture : bmw x5 3.0i e53

Re: Conversion Flex-fuel

Message par redbull »

Bjr g eu le pb voyant moteur allumé mais c arrivé qq mois après la reprog , donc pareil à la valise sonde lambda donc démontage nettoyage virée code défaut une semaine plus tard le voyant se rallume re valise ça m indique debit carburation , donc la c comme pour l homme on mange on se lave les dents, un bidon injection 5 suite à un grand trajet autoroute 1h30 plus le voyant c est éteint et depuis un mois plus rien
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

Ton ajout
redbull a écrit : 31 oct. 2019, 08:21
Bjr g eu le pb voyant moteur allumé mais c arrivé qq mois après la reprog , donc pareil à la valise sonde lambda donc démontage nettoyage virée code défaut une semaine plus tard le voyant se rallume re valise ça m indique debit carburation , donc la c comme pour l homme on mange on se lave les dents, un bidon injection 5 suite à un grand trajet autoroute 1h30 plus le voyant c est éteint et depuis un mois plus rien
Ton ajout de Injection 5, tu l'a fait dans du 100% ethanol , car je ne roule que au E85 .
redbull
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2016, 12:11
Voiture : bmw x5 3.0i e53

Re: Conversion Flex-fuel

Message par redbull »

Désolé réponse un peu tardive oui injection 5 dans l éthanol moi aussi je ne roule qu’à ça , un ami travail à l usine Ford ,il conçoivent les Ford kuga e85 (pub avec teddy rinner que l on voit à la tv) les seules différences avec le modèle essence standart le circuit de carburant est renforcé (tuyauterie en nitrile au lieu du plastic, les sièges de soupapes de qualité plus dur, et la cartographie qui diffère c tout , On polémique trop sur se carburants !!!!! , pour en revenir au sujet si tu na pas de pb que ton moteur tourne bien avec le voyant allumé voit si tu aurai une connaissance qui pourrait passer un coup de valise
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

redbull a écrit : 01 nov. 2019, 08:35
Désolé réponse un peu tardive oui injection 5 dans l éthanol moi aussi je ne roule qu’à ça , un ami travail à l usine Ford ,il conçoivent les Ford kuga e85 (pub avec teddy rinner que l on voit à la tv) les seules différences avec le modèle essence standart le circuit de carburant est renforcé (tuyauterie en nitrile au lieu du plastic, les sièges de soupapes de qualité plus dur, et la cartographie qui diffère c tout , On polémique trop sur se carburants !!!!! , pour en revenir au sujet si tu na pas de pb que ton moteur tourne bien avec le voyant allumé voit si tu aurai une connaissance qui pourrait passer un coup de valise
Bonjour et merci. Donc tu confirme Injection 5 Essence , il n'existe pas un spécial Éthanol ? De plus est ce que tes conso ordinateur reflètes bien la réalité ? Et est ce que ta jauge fonctionne normalement ?
redbull
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2016, 12:11
Voiture : bmw x5 3.0i e53

Re: Conversion Flex-fuel

Message par redbull »

Oui injection 5 essence pour l instrumentation ca reste fiable la jaulges aucun souci
redbull
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2016, 12:11
Voiture : bmw x5 3.0i e53

Re: Conversion Flex-fuel

Message par redbull »

Il existe des additifs spéciaux éthanol après je n en utilise pas ex ( mecarun qui propose plusieurs produit) mais aucun recul et peu d avis sur la question
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

Bonjour, du coup j'ai passé la voiture à la valise, verdict; mélange trop pauvre je suis au taquet de la correction possible. Ce week end en conso autoroute , j'ai tourné à 20L/100 en oscillant entre 120 et 130 km. Votre avis ?
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

adrien63 a écrit : 28 oct. 2019, 19:40
alors je ne suis pas un expert mais cela ne pourrais pas venir d'un mélange trop riche que le calculateur détecte? (question peut être bête mais des fois on cherche des plombes alors que c'est tout con) :D
Bonjour, je viens de passer la valise et effectivement, il y'a un mélange trop pauvre avec un taux de correction au taquet, d'un coté le gars qui a préparé me dis que je dois avoir une pièce défectueuse qui fausse les données et de l'autre mon mécano qui me dis que non ! va y'avoir du sport !!
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: Conversion Flex-fuel

Message par adrien63 »

bon et bien je n’étais pas si loin :D en tous cas j’espère que ton problème se résoudra vite ;)
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

adrien63 a écrit : 04 nov. 2019, 18:40
bon et bien je n’étais pas si loin :D en tous cas j’espère que ton problème se résoudra vite ;)
Affaire à suivre ! :Merci:
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: Conversion Flex-fuel

Message par adrien63 »

Affaire à suivre ! :Merci:
[/quote]

De rien avec plaisir on n'est tous la pour ça :)
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

Bonjour, j'ai mis environ 30l de SP98 et en sachant qu'il me restait environ 15l de E85 dans le réservoir, je viens de faire environ 230kms et le voyant moteur c'est éteint, votre avis est ce une mauvaise programmation donc mise à jour à faire ou bien pièce défectueuse , comme semble le dire le préparateur ? merci.
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: Conversion Flex-fuel

Message par adrien63 »

perso, si tu roules que avec du bio (e85) et que tu as le voyant obd affiché, et que lorsque que tu rajoutes du SP98, plus rien.... pour moi le problèmes est une histoire de richesse du carburant, donc effectivement la reprog pas à jour surement mais je ne vois pas bien quelle pièce pourrais être défectueuse car sinon je pense que même avec du SP tu aurais le voyant. Apres je ne suis pas garagiste c'est juste ma logique à moi elle vaux se quelle vaux :D
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

C'est aussi mon avis, mais je voulais avoir d'autres retour , merci.
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: Conversion Flex-fuel

Message par adrien63 »

avec plaisir, si ça peut aider a résoudre ton problème j'en serais ravie :D
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

Bonjour :coucou: , est ce qu'il y'a qlqn qui utilise le programme TORQUE ? :Merci:
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Conversion Flex-fuel

Message par Eraaz »

Je l'ai utilisé quelques fois
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

Je cherche à savoir quel est la meilmeure lecture quant on roule au 100% ethanol., donc comment interprèter les informations.
Avatar du membre
Zardos46
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:30
Voiture : Bientot X5 4.8 de 2007

Re: Conversion Flex-fuel

Message par Zardos46 »

:D Bonjour a tous je compte aquerrir un X5 de 2007 en V8 de 4.8 l convertie a éthanol avec ne reprog sur combien de l/100 faut compter j'ai une conduite assez souple :?: Merci
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

:Bienvenue:
Compte entre 18 et 20 L.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter