Conversion Flex-fuel

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
Zardos46
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:30
Voiture : Bientot X5 4.8 de 2007

Re: Conversion Flex-fuel

Message par Zardos46 »

:scratch: Tant que ça !!! :think: :think:
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: Conversion Flex-fuel

Message par adrien63 »

dite voir, le garage chez qui je vais faire la reprog, ma demandé de vider le réservoir de sp98, et de rajouter 15l de bio, et de re-vider le réservoir, et de mettre que du bio, afin que lorsque je lui apporte mercredi il y ai un bon pourcentage de bio éthanol dans le réservoir. mais voila depuis hier soir j'ai le voyant orange de l'obd (il me semble car c'est le logo que jamais personne ne sais à quoi ça correspond : Mouhah: : Mouhah: ) qui c'est afficher sans bip n'y message, alors je suppose que c'est normal mais je demande quand même au cas ou :)
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

adrien63 a écrit : 10 nov. 2019, 16:47
dite voir, le garage chez qui je vais faire la reprog, ma demandé de vider le réservoir de sp98, et de rajouter 15l de bio, et de re-vider le réservoir, et de mettre que du bio, afin que lorsque je lui apporte mercredi il y ai un bon pourcentage de bio éthanol dans le réservoir. mais voila depuis hier soir j'ai le voyant orange de l'obd (il me semble car c'est le logo que jamais personne ne sais à quoi ça correspond : Mouhah: : Mouhah: ) qui c'est afficher sans bip n'y message, alors je suppose que c'est normal mais je demande quand même au cas ou :)
Bonsoir, c'est normal tant que la prog n'a pas été faites.
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: Conversion Flex-fuel

Message par adrien63 »

ouf ça me rassure (je m'en doutais fort bien mais je pense que j'avais besoin de l'entendre mdr ... enfin... de le voir écrit plutôt : Mouhah: ) en tous cas merci :D
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: Conversion Flex-fuel

Message par adrien63 »

et du coup c'est gênant ou grave si je roule comme ça jusqu’à mercredi? y a t'il un risque pour le moteur ou autres de rouler avec le bio alors que la reprog n'est pas encore faite? :think:
Avatar du membre
PSESKI
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:17
Voiture : X5 4.4 luxe 2000 et MB 200CDI
Localisation : Vendée

Re: Conversion Flex-fuel

Message par PSESKI »

adrien63 a écrit : 11 nov. 2019, 12:09
et du coup c'est gênant ou grave si je roule comme ça jusqu’à mercredi? y a t'il un risque pour le moteur ou autres de rouler avec le bio alors que la reprog n'est pas encore faite? :think:
Non, si tu ne fait pas le tour de la France.
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: Conversion Flex-fuel

Message par adrien63 »

ok ça marche car j'ai quand même 60km pour aller au garage pour la rerog :)
badcube
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2011, 11:11
Voiture : X5 E53 4.4

Re: Conversion Flex-fuel

Message par badcube »

Bonjour

Je viens d'acquérir un X5 4.4 de 2002.

Jaimerai le convertir chez NMG performance à Seynod.

1. Quelqu'un l'a déjà fait la bas ? Des retours ?
2. Pour ceux qui ont franchi le pas depuis plusieurs mois après plusieurs centaines de km voire milliers, quel est votre bilan ?

Un grand merci !

Lionel
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: Conversion Flex-fuel

Message par adrien63 »

bonsoir, le miens ça fait 3 mois que je roule au bio éthanol, et rien de spécial mis à part le tarif à la pompe, et une augmentation de la conso en SP98 j’étais à 15l/100km et la je suis à 19l/100km (je fait que des petits trajets de 11km pour aller au travail car ma motobecanne est en panne)
pour exemple la semaine de noël nous somme partit de Clermont-Ferrand (lieu de résidence), pour aller voir la famille sur la Rochelle, puis au retour une halte par Poitiers avant de rentrer, totale en km = 1300km tarif en bio 150€ de carburant pour la totalité du voyage, alors que en SP98 nous en aurions eu pour au minimum 300€.
Donc voila. après je pense qu'il va falloir que je prévois ma pompe à carburant (car je ne l'ai pas faite pour la conversion hors il est conseiller de le faire) car j'entend comme un bip quand je le démarre et qu'il est en "cold start".
aux passage si quelqu'un à une idées :)
Apres il y en à qui disent que le bio est plus corrosif que l'essence et que du coup ça ronge les durites ou les pompes à carburant plus rapidement, ou que ça assèche les pistons du fait du mélange plus riche , et d'autres qui disent l’inverse de tous ça, donc difficile de savoir quoi pensé, pour ma part j'estime pas garder mon véhicule pendant 10 ans et n'y de faire 300 000km avec donc bon puis de temps en temps ne pas hésiter à rouler que au sp98 ça ne peux pas leurs faire du mal.

J'espère t'avoir éclairé un peu plus :)
badcube
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2011, 11:11
Voiture : X5 E53 4.4

Re: Conversion Flex-fuel

Message par badcube »

Merci pour ta réponse. Un 1er avis positif déjà 😁
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: Conversion Flex-fuel

Message par adrien63 »

de rien, avec plaisirs :). mais l'idéal ça serais d'avoir un retour de quelqu'un qui est convertit depuis plus longtemps, je sais que lors de mes recherche de X je devais allez voir un 4.6is avec un boitier éthanol installé depuis 10 ans sur le véhicule, et le proprio m'avais assuré qu'il n'y avais eu aucun problème depuis.
Fred62
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2019, 14:58
Voiture : BMW X5 3.0i pack sport année 2003

Re: Conversion Flex-fuel

Message par Fred62 »

idem pour moi, je roule au E85 depuis aout 2019.
En aout, j'ai mis progressivement 20%, 40%, 60% puis 80% d'E85 à chaque plein sans qu'aucun voyant ne s'allume et sans problème de démarrage.
En novembre j'ai installé malgré tout un boitier à 179€ pour y mettre 100% d'E85.
J'ai une consommation de 18l/100km en ne faisant que des petits trajets en ville de 6km (boulot ==> domicile) alors qu'avant j'étais à 16l/100km.
Pour le moment j'ai parcouru 7000km et j'en suis satisfait.
BMW X5 3.0i Pack Sport de fin 2003
papounet26
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:29
Voiture : BMW X5 4,8 IS
Localisation : drome

Re: Conversion Flex-fuel

Message par papounet26 »

Bonjour
effectivement le réglage air carburant doit être trop riche la programmation ne doit pas convenir à ton véhicule, il faut la refaire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter