Découverte de BMW

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar du membre
Joules
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 13:22
Voiture : X5 E53 3.0D BVA 218cv / 2006

Découverte de BMW

Message par Joules »

Bonjour à tous,

La petite histoire :
Propriétaire plutôt satisfait d'une Lexus CT 200H depuis 4-5 ans, je lorgnais sur un potentiel (vieux) RX 400h après en avoir testé un lors d'une révision.
Hélas, les modèles non sur-cotés ne courent pas les rues... et en toute ignorance j'ai été tester un X5 E53 3.0D 218cv sans vraiment savoir où j'allais.
Info : J'ai possédé un HDJ-80 kitté Australie pendant quelques année, lorsque je travaillait dans l'Océan Indien...
Dès les première minutes de l'essai du X5, j'ai retrouvé l’âme 4x4... instantanément, mais 4x4 soft.
Il ne me restait plus qu'a faire passer la pilule à ma femme; oui car le but principale de ce changement de véhicule : c'est que la famille s’agrandit pardi !
Alors j'ai expliqué à ma femme et ma petite fille (7ans); qu'il nous faudrait... plus de place.
Ainsi, que pour la grossesse, il faudrait un véhicule qui ne nécessite pas de s'accroupir pour rentrer dedans... du grand bon sens.

Du coup, je fais essayer le X5 à ma femme, qui flippe pour se garer, mais après tout elle flippait déjà pour la Lexus, donc : pas de grand changement...
Et la, au volant, elle me dit: la conduite je gère, no problèmes...
Victoire !

Du coup, fissa, échange de mon véhicule (la CT 200) contre le X5.
CT 200H --> 2011 - 170 000km 7500 euros
X5 E53 3.0D 218cv --> 189 000km 9890 euros
Je fais un appoint de 2000 euros !

Je serre la main, et je bloque la voiture, je m'organise, je signe et voila que je dois attendre 10 jours, car vacances, ponts... ce qui est logique.
Du coup je passe 10 jours à lire 4-5 fois la notice.
Je regarde toutes les vidéos sur ce X5, surtout celles où des personnes font des folies avec... pour découvrir l'ivresse qu'il procure à certain, dirons nous... et surtout ne pas faire la même chose...
Je commence donc à faire connaissance et découvre ce forum et la rubrique du-dit X5 E53 hahahahaha et je commence à m’instruire.

Au fur et à mesure, j'aime en apprendre plus sur cette voiture et je commence à devenir "mordu", c'est le mot.
Je découvre BMW mais ce véhicule par la même occasion ;)
J'ai fait depuis vendredi dernier 300km... il consomme un peu. Mais j'ai déjà adapté ma conduite et réduit de 3-4l/100 la conso indiquée. Je suis à 11,1l... et je vais essayer de le lifter pour qu'il soit plus aéré, propre... mais plus tard.
Il est entretenu. Pack Luxe, toit pano., attelage plug'n play, capteurs, nettoyeurs de phares, xenon,... y a quasiment tout je crois.
Il manque le system d'ajustement de l’assiette contrôlable. Le programmeur du webasto, la caméra de recule. Je ne pense rien oublier...
Ha si, il est chaussé en 18", avec à l'avant des pneumatiques HIVER + ÉTÉ et des normaux à l'arrière... mon voisin, qui travail dans une concession Maserati et autres marques sympathiques, m'en fait alors la remarque...
Du coup je vais changer pour des pneus en routier d'ici 15 jours.

Une pompe à liquide était morte, le garagiste chez qui j'ai acheté s'en occupe.
Les rétros font les papillons quand je veux les fermer, mais j'ai commencé à mettre les mains dedans et trouvé le problème... j'étudie pour aboutir au bon réglage ;) grâce à ce forum...

Quoi qu'il en soit, c'est une passion naissante... et ce forum est plutôt exceptionnelle, l'état d'esprit, les bonhommes que je vois revenir dans les différent sujets... que du bonheur et de la camaraderie on dirait bien...
Je me suis décider alors à m’inscrire. Voila tout !

Je ferait une série de photos INT / EXT d'ici ce week-end.
Merci à tous pour votre passion.
:vroum: :vroum: :vroum:
Modifié en dernier par Joules le 14 mai 2019, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Découverte de BMW

Message par pierrot42 »

Salut,
:Top: :Top: :Top:
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: Découverte de BMW

Message par guintch13 »

alors bienvenue à toi, elle nous rendent folles ces E53 mais dans les deux sens ;))) a bientot
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: Découverte de BMW

Message par nyny87 »

salut à toi.

un ami à un RX 400h c'est quand même sympa avec 272chx il consomme moitié moins que moi en ville :twisted:

dommage pour le passage essence/diesel mais ça fera de belles images quand même :accord:
Avatar du membre
Jean Bast
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2018, 16:55
Voiture : X5 E53 3.0D 2006

Re: Découverte de BMW

Message par Jean Bast »

Salut :coucou:
Et bien j'ai été exactement dans le même cas que toi il y a quelque mois !
Et on a sensiblement les même véhicules/options.
Un pur régal si on arrive à oublier la boite :lol:

:Bienvenue:
Avatar du membre
mikaeltheo
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:19
Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
Localisation : st nazaire

Re: Découverte de BMW

Message par mikaeltheo »

:Bienvenue: :Bienvenue:
Bonjour ,11,5 l/100 km il est un peu glouton ,perso en ville a l'obd je suis a 9.1 l .
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16747
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Découverte de BMW

Message par Durango »

:Bienvenue:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
labuche
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2016, 00:26
Voiture : BMW x5

Re: Découverte de BMW

Message par labuche »

hello joules que du bonheur ! :Bienvenue:
sans odb ,a la pompe direct
filtre a air changé voila le résulta 10 litres au 100 km
et ci tu la chatouille et en plus avec la clim alors la ..c'est du luxe ! hahaha 12/13/14 litres
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter