légère vibration....

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

légère vibration....

Message par schultz »

Bonjour à tous et à toutes j'ai besoin d'un conseil je viens d'acquérir un x 5 E53 de 2005 en très bon état 152000 km entretien effectué chez BMW en Belgique annuellement quand je l'ai acheté il fonctionnait très bien aucune vibration j'ai effectué la vidange moteur et je suis parti en weekend en tractant ma caravane 1t 5 j'ai effectué 500 km et depuis j'ai une légère vibration quand je roule c'est c'est faible mais assez pour m'embêter les 4 pneus sont quasiment neuf en Michelin il n'y a pas eu de vidange boîte et pont étant donné qu'il était entretenu chez BM donc quand je roule à partir de 80 km heure jusqu'à 100 ,120 on entend un léger claquement un peu sourd et c'est cyclique ça fait un peu près le même bruit en moins fort bien entendu comme si c'était une bielle coulée mais il ne s'agit pas du moteur il y a donc une légère vibration dans la caisse et un petit bruit sourd j'ai vérifié le flector centrale de pont j'ai vérifié également le flector sortie boîte de transfert et entrée de pont il semble en bon état pas de craquelures .j'ai commandé par conscience le flector sortie boîte de transfert est le palier central au milieu du pont j'ai également commander le nécessaire pour la vidange de boîte auto ,vidange de pont avant vidange de pont arrière par contre je n'ai toujours pas trouvé la qualité d'huile pour la boîte de transfert c'est un peu compliqué chez BM la voiture est en bon état il y a toujours été entretenu ce qui m'embête c'est que quand je l'ai acheté il fonctionnait très bien et que après avoir tracter ma caravane le le bruit est apparu. J'ai également un petit sifflement quand je roule 1800 2000 tours minute ça vient du turbo je ne sais pas si c'est normal ou pas
. J'ai toujours fait attention à mon matériel à mes véhicules je ne suis pas un brise-fer actuellement
je consomment entre 7 litres et 8 litre et demi A merci de vos conseils et de votre aide
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: légère vibration....

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Le problème est donc survenu peu après avoir remorqué…
As tu regardé du coté du freinage ?

Pour l'huile de la BT BMW indique la Dft 1 referencé chez BMW 83 22 2 409 710
Plus simple a trouver dans le commerce une GL4 75 devrait également le faire
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

Re: légère vibration....

Message par schultz »

non. je n ai pas regardé le système de freinage. je n ai ni bruit,ni vibration en freinant. il freine bien.
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

Re: légère vibration....

Message par schultz »

oui le "claquement,bruit,vibration" est apparu sur le retour. j ai roulé cool sans forcer. il semble être plus present en demande de couple. mais même en roue libre , sélecteur sur n. moteur été ont il est perceptible. au départ je pensais à un gros clou ou caillou dans un pneumatique.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: légère vibration....

Message par Outlander 68 »

OK
Envie de dire de remonter la caravane et faire un tour,si plus prononcés...mais risque d'empirer
As tu des voyants alerte allumé (constant ou sporadique)
A la coupure du moteur,dans les quelques secondes qui suivent, entends tu toujours ce bruit :?:

Si tu as la possibilité de faire un diagnostique (valise) peut indiquer si erreur enregistrer et ainsi limiter les frais/recherches
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

Re: légère vibration....

Message par schultz »

oui ,attelé ou pas c est pareil.pas de voyant.valise mise par mes soins. Ras. moteur coupé, idem. legere vibration également quand je tourne à gauche en 1ere ou seconde.
Avatar du membre
mikaeltheo
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:19
Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
Localisation : st nazaire

Re: légère vibration....

Message par mikaeltheo »

Bonjour ,penche toi dessous et regarde les silents block et flectors et un entretien bva et bt ne lui ferait pas de mal .
bon week end
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

Re: légère vibration....

Message par schultz »

tout est commandés. flector, palier d arbre,huile de bv, de pont, bras supérieure d essieux arrière, on verra...
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

Re: légère vibration....

Message par schultz »

Bonjour à tous et à toutes me revoilà pour faire suite à mon léger problème de bruit et de vibration. j'ai remplacé les triangles supérieure de train arrière qui était HS.
j'ai remplacé le flector de sortie de boîte qui était en bon état.
j'ai remplacé le palier d'arbre central qui était moyen.
j'ai effectué vidange de pont avant, de pont arrière de boîte de transfert et également remplacer l'huile de la boîte de vitesse automatique avec sa crépine.
Ma vibration devait très probablement venir de mes triangle arrière qui avait du jeu . Le palier central d'arbre a également fait du bien .
comme j'avais commandé également le flector je l'ai fait mais il n'était pas nécessaire les huiles des transmission était noire surtout la boîte.
dans les ponts j'ai mis de la Castrol syntrax longlife. Dans la boîte auto de huile ZF, 7 litre 3 environ.
Dans la boîte de transfert de l'huile BM à 35 € le litre..
J'ai également en stock mais je n'ai pas encore mis car il n'était pas à remplacer les paliers de triangle inférieur le train arrière. J'ai commander l'ensemble des pièces sur autodoc qui étaient les moins cher du marché j'ai eu un souci dans la livraison de l'huile de boîte s'est répandue dans le colis j'ai donc perdu un peu plus d'un litre en quantité après une semaine et demi de réclamation ils m'ont proposé 15 € de réduction que j'ai refusé pour ensuite me donner 20 € de réduction j'avais besoin d'un bidon en urgence car la voiture était immobilisée j'ai donc été chercher dans un garage ZF un litre d'huile. Bref il aurait pu m'envoyer un bidon en urgence d'un point de vue commercial et financier.
la voiture roule bien les vitesses passent correctement entre 1500 et 2000 tours minute j'ai une consommation de 7 litre et demi environ en roulant normalement 8 litre et demi à 140 et quand je tracte je suis à environ 11 litres sachant que ma caravane pèse une tonne et demi à vide ce qui est me semble très correcte.
J'ai toujours ce petit bruit sourd de claquement on demande de puissance en demande de couple je ne sais pas vraiment dire d'où ça vient est-ce que ça vient de la boîte ou autre ou peut-être est-ce normal et que ce bruit et une fixette dans ma tête je suis un peu méticuleux peu trop peut-être.
Je n'ai pas précisé mais j'étais mécanicien de métier j'ai donc tout fait par moi-même

Image
Image
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: légère vibration....

Message par pierrot42 »

Salut,

:Top: :Top:

tu as regardé les 4 gros silent bloc du train arrière?
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

Re: légère vibration....

Message par schultz »

oui ils sont ok. les tirant de train avant sont ok aussi.
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

Re: légère vibration....

Message par schultz »

bonjour, me concernant je pense à un roulement de boite de vitesse ou un ou plusieurs roulements de boite de transfert. voir ce que j avais écrit dans 'x5 e53 légère vibration ' . en effet apres avoir tout vérifié et rien constaté d anormal mis à part du jeu dans les bras supérieure de train arrière, j ai remplacé tout les fluides de boite et pont. flector et palier. je suis parti avec ma caravane (environ 1t800 au moins ) et à partir de de 1700 tour environ on entend comme un bruit de roulement de machine à laver !!! avec une légère, très légère vibration dans la caisse .c est cyclique. sans charge ( sans caravane ) ce phénomène est bien moindre, quasi inexistant. même à haute vitesse ( 180. 200 km/h.). cela aurai pu être un pneumatique mais ce sont des Michelin neuf et aucune usure en dent de scies ou déformations.
c est très difficile à localiser mais cela se ressent au niveau du conducteur. donc boite de transfert ou bv. j 'incrimine un des deux éléments car quand je l'ai acheté il allait très bien. ce bruit est apparu a la suite d un retour en caravane.
donc en demande de couple et en sollicitant d avantage le train avant donc la boite de transfert.

j ai acheté ce véhicule qui était entretenu chez BMW avec 149000 kms. intérieur comme neuf et extérieur impeccable. le véhicule est puissant et adapté à tirer une caravane.
je suis actuellement en vacance et à mon retour je vais le lever et faire tourner les 4 roues moteur tournant afin de localiser éventuelle ce bruit.

voilà d autres avis ??
merci
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

Re: légère vibration....

Message par schultz »

Bonjour à tous,
Après plusieurs mois d'absence et 10000 kms env,j'aimerai partager mon avis.
Il y a très peu de temps, j'ai eu en conduisant sur l˙autoroute, une énorme vibration au point de devoir me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence et sortir au plus vite.
Je pensais à une roue non serré ou une rotule ou biellette, et non.
De retour chez moi,vérification, pas de jeu, c'était en fait un piston d'étrier qui se grippé à l'avant. Contrôle voilage, ras, remplacement des 4 pistons avec les joints,etc, et nickel

Je vous donne également mon avis sur l'additif que j'ai mis dans ma boîte de vitesse.Après le remplacement de l'huile ZF6.
En effet , jetais sur le point de démonter ma boîte de vitesse pour remplacer le convertisseur. Effectuer la réfection de la boîte en remplaçant les éléments interne.
Mes vitesses passés un peu plus haut dans les tours qu'auparavant et j'avais un petit à coup lors du passage 2de 1re et l'impression que ça patiné.
j'ai mis ľadditif Lucas transmission fix et j'étais très septique mais l'effet à été immédiat.
Passage des rapports beaucoup plus souples et vers 1500 tr et beaucoup moins perceptible,transmission de la puissance plus nette, plus franche.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter