Problème Xénon avant gauche
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 juin 2019, 23:03
- Voiture : BMW X5 3.0d - E53 - 2005
Problème Xénon avant gauche
Bonjour à tous,
J’ai bien cherché sur le forum mais rien vu d’un sujet sur un problème semblable.
Je vous expose mon problème.
Il y a un an de cela, le Feux de croisement gauche reste éteint et forcément les anti brouillard s’allume par défaut.
J’inverse les xenons pour m’assurer que c’est bien le xenon qui a lâché... rien de cela.
Je refais la même manip avec les balastres... idem
Habitant dans une petite ville pavée, quelques jours plus tard, le xénon se remet à fonctionner avant de relâcher 1 jour plus tard. Cela arrivera 2,3 fois avant de vraiment ne plus me donner d’espoir! Sauf une fois à nouveau! La voiture reste sur le parking durant 2 semaines en plein mois d’août. Retour de vacances, prise en main de la bête et la magie, le xénon gauche refonctionne... durant 3h jusqu’à un nouveau passage sur des pavés qui sera fatale, car depuis plus de nouveau signe d’espoir.
Un passage en Allemagne chez bmw (bien bien moins cher qu’en suisse et sans arnaque comparativement à celui proche de chez moi) et après une inspection d’une journée, verdict: on a fait comme vous (inversement des ampoules Xénon, des balastres) plus regarder le circuit pour éventuellement détecter une masse et ... rien!
Il m’indique alors que cela pourrait venir d’un boîtier connecteur (selon la traduction) qui oblige à démonter le pare choc. Coût du devis: 600€ et sans être sur que cela soit cela! Au moins ils sont honnêtes.
Depuis je cherche à savoir ce qu’est ce connecteur pour le faire moi même, mais sans succès...
Dans un mois il passe l’inspection (contrôle technique) et avec un œil en moins, cela passera jamais...
Je fais appel à votre aide! Hellllpppp
Merci d’avance
J’ai bien cherché sur le forum mais rien vu d’un sujet sur un problème semblable.
Je vous expose mon problème.
Il y a un an de cela, le Feux de croisement gauche reste éteint et forcément les anti brouillard s’allume par défaut.
J’inverse les xenons pour m’assurer que c’est bien le xenon qui a lâché... rien de cela.
Je refais la même manip avec les balastres... idem
Habitant dans une petite ville pavée, quelques jours plus tard, le xénon se remet à fonctionner avant de relâcher 1 jour plus tard. Cela arrivera 2,3 fois avant de vraiment ne plus me donner d’espoir! Sauf une fois à nouveau! La voiture reste sur le parking durant 2 semaines en plein mois d’août. Retour de vacances, prise en main de la bête et la magie, le xénon gauche refonctionne... durant 3h jusqu’à un nouveau passage sur des pavés qui sera fatale, car depuis plus de nouveau signe d’espoir.
Un passage en Allemagne chez bmw (bien bien moins cher qu’en suisse et sans arnaque comparativement à celui proche de chez moi) et après une inspection d’une journée, verdict: on a fait comme vous (inversement des ampoules Xénon, des balastres) plus regarder le circuit pour éventuellement détecter une masse et ... rien!
Il m’indique alors que cela pourrait venir d’un boîtier connecteur (selon la traduction) qui oblige à démonter le pare choc. Coût du devis: 600€ et sans être sur que cela soit cela! Au moins ils sont honnêtes.
Depuis je cherche à savoir ce qu’est ce connecteur pour le faire moi même, mais sans succès...
Dans un mois il passe l’inspection (contrôle technique) et avec un œil en moins, cela passera jamais...
Je fais appel à votre aide! Hellllpppp
Merci d’avance
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Problème Xénon avant gauche
Si l'on suis ce diag ce serait le boitier 1 ci dessous
A la base BMW ne le détail pas, donc vendu par paire, en neuf soit 400,-EUR pièce
(à 800,-EUR sans garantie sa pique clairement) référence BMW 63 12 6 907 488
BMW faisant fabriquer ces optiques et électronique par Hella il est plus simple de retrouver ces références
Comme indiqué 5DV 008 290-004
Prix env 130,-EUR pour cette référence et avantage de la commander a l'unité
Autre alternative de l'occasion HELLA qui divise par 2 le prix environ,en casse ou le net
Ultime alternative en passant sur du no-name proposé en neuf pour quasiment rien ebay
Démontage Pare choc
Démontage optique
Démontage calculateur
Bon entretien et sauvetage
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 juin 2019, 23:03
- Voiture : BMW X5 3.0d - E53 - 2005
Re: Problème Xénon avant gauche
Salut Outlander 68,
Tout d'abord un grand merci! J'y vois plus clair.
Vu ton statut de membre expert, à la lecture de mon incident, penses tu également comme BMW que cela soit effectivement cela? C'est pas le prix à payer qui me dérange, mais surtout le temps à passer à faire cela au risque de le faire pour rien. Tu me diras, qui ne tente rien, n'a rien...
Autre question: Où se situe ce ballast? car dans les 3 liens que tu m'as donné plus le schéma, je n'arrive pas à le situer.
D'avance merci!
Tout d'abord un grand merci! J'y vois plus clair.
Vu ton statut de membre expert, à la lecture de mon incident, penses tu également comme BMW que cela soit effectivement cela? C'est pas le prix à payer qui me dérange, mais surtout le temps à passer à faire cela au risque de le faire pour rien. Tu me diras, qui ne tente rien, n'a rien...
Autre question: Où se situe ce ballast? car dans les 3 liens que tu m'as donné plus le schéma, je n'arrive pas à le situer.
D'avance merci!
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Problème Xénon avant gauche
Le ballast c'est la position 2 sur schéma
...merci à toi pour cette expérience partagé sur le forum
C'est plausible,trouvé ceci sur le forum…
Problème XENON
Expert en temps libre
Après plus compliqué si modul LCM (Licht Checkcontrol Modul) comme dans le lien du lien transmis
...merci à toi pour cette expérience partagé sur le forum
C'est plausible,trouvé ceci sur le forum…
Problème XENON
Expert en temps libre
Après plus compliqué si modul LCM (Licht Checkcontrol Modul) comme dans le lien du lien transmis
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 juin 2019, 23:03
- Voiture : BMW X5 3.0d - E53 - 2005
Re: Problème Xénon avant gauche
Je viens de regarder un peu sur le web.
Y a à boire et à manger! on retrouve les 5DV 008 290-004 vu dans le catalogue en ligne de Hella mais blanc, en plastique apparemment, marqué made in romania et une autre référence 5DV 008 290-000 ressemblant à tes photos, made in germany, mais non référencé par Hella (bizarre)
Quand au prix ca va de 46 euros sur ama... allemagne à 220 CHF sur des revendeurs suisses! Pour la même référence et photo. A en perdre son latin, d'autant que je ne veux pas une copie...
Y a à boire et à manger! on retrouve les 5DV 008 290-004 vu dans le catalogue en ligne de Hella mais blanc, en plastique apparemment, marqué made in romania et une autre référence 5DV 008 290-000 ressemblant à tes photos, made in germany, mais non référencé par Hella (bizarre)
Quand au prix ca va de 46 euros sur ama... allemagne à 220 CHF sur des revendeurs suisses! Pour la même référence et photo. A en perdre son latin, d'autant que je ne veux pas une copie...
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 juin 2019, 23:03
- Voiture : BMW X5 3.0d - E53 - 2005
Re: Problème Xénon avant gauche
J'étais comme toi à penser que le ballast était uniquement ce qui est en position 1. D'ailleurs je les ai inversé et cela ne fonctionnait toujours pas.
Mais quand tu tapes la référence sur le web de ce fameux boitier, les sites marchand et le catalogue Hella le dénomme comme Ballast, lampe à décharge. Est-ce à dire qu'il y a 2 ballast?!?
Bref quoi qu'il en soit il y a tellement de choix à différents prix que je suis perdu.
Je vais rentrer pour voir si c'est possible d'y accéder uniquement en démontant le phare. C'est la voiture de madame, moi je conduis une vieille anglaise...
Mais quand tu tapes la référence sur le web de ce fameux boitier, les sites marchand et le catalogue Hella le dénomme comme Ballast, lampe à décharge. Est-ce à dire qu'il y a 2 ballast?!?
Bref quoi qu'il en soit il y a tellement de choix à différents prix que je suis perdu.
Je vais rentrer pour voir si c'est possible d'y accéder uniquement en démontant le phare. C'est la voiture de madame, moi je conduis une vieille anglaise...
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 juin 2019, 23:03
- Voiture : BMW X5 3.0d - E53 - 2005
Re: Problème Xénon avant gauche
Bon alors je viens de regarder la bête.
En démontant juste le cache plastique de protection arrière du phare on voit le ballaste juste en dessous à l’horizontale. Comme sur le chemin et il ressemble bien à celui que tu as déposé en photo.
En regardant bien, il me semble qu’on l’atteint simplement en démontant le phare, sans devoir déposer le pare choc.
Je vais encore vérifier cela et vais commander le tout ce soir. En me décidant pour l’un de ces sites marchands. Car sur le website de Hella le modèle n’est pas tout à fait le même avec la référence que tu as mentionné. Ce qui est très surprenant.
En démontant juste le cache plastique de protection arrière du phare on voit le ballaste juste en dessous à l’horizontale. Comme sur le chemin et il ressemble bien à celui que tu as déposé en photo.
En regardant bien, il me semble qu’on l’atteint simplement en démontant le phare, sans devoir déposer le pare choc.
Je vais encore vérifier cela et vais commander le tout ce soir. En me décidant pour l’un de ces sites marchands. Car sur le website de Hella le modèle n’est pas tout à fait le même avec la référence que tu as mentionné. Ce qui est très surprenant.
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 juin 2019, 23:03
- Voiture : BMW X5 3.0d - E53 - 2005
- mikaeltheo
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:19
- Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
- Localisation : st nazaire
Re: Problème Xénon avant gauche
SALUT
as tu réparé ce phare?
as tu réparé ce phare?
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 04 juin 2019, 23:03
- Voiture : BMW X5 3.0d - E53 - 2005
Re: Problème Xénon avant gauche
Non pas encore. J’ai commandé la pièce. Donc en attente
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute