DME activation injecteur cylindre 5 ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Nathair
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:59
Voiture : Bmw X5 E53 3.0i 231ch

DME activation injecteur cylindre 5 ?

Message par Nathair »

Bonjour à vous !

Bon, aujourd'hui, je récupère ma BM de chez le mécano, il me l'a ramenée après avoir changé la totalité les roues, les bougies (intégralement) et fait une vidange. Il me dit qu'il y avait à peine 2 litres d'huile dans le réservoir. (Je rappelle, je l'ai que depuis 6 mois environ). J'ai regardé les factures d'entretien car apparemment le carnet a disparu, je ne l'ai pas eu, rien n'indique un changement de cet ordre dans les factures.

Il me dit que le voyant moteur persiste, qu'il a tenté de l'effacer après le changement des bougies, mais que ça n'a rien fait, ça l'a enlevé provisoirement et remis en cours de route. Donc il a constaté, comme moi, que la voiture semble essouflée dès que je la lance sur la route. Au démarrage, elle fait un bruit de tracteur un peu, alors que c'est une essence et qu'avant je n'ai jamais entendu un tel bruit, au contraire, j'avais même l'impression parfois qu'elle n'était pas allumée.

Donc, je n'ai fait qu'un tout petit peu de route, préférant ne pas exagérer, j'ai rappelé le mécano qui me dit qu'il va voir, il pense que c'est parce que j'ai mis du SP95 E10, donc que c'est ça le problème. Moi je suis un peu sceptique, mais il me propose de vidanger le réservoir à essence et de remettre du SP95 ou SP98, normal. J'ai expliqué que j'en avais déjà mis et que je n'ai jamais eu un tel problème, bien sûr, avant si j'avais su qu'il valait mieux mettre du SP98, je n'aurais jamais mis du E10 sachant que ça pouvait poser un souci.

Me voilà donc désemparée avec ce nouveau problème qui se rajoute. J'ai déjà dépensé 700 euros en deux semaines pour le changement des pneus, des bougies, de la vidange, les phares... et là, encore un souci ! Si c'est un problème d'essence qui n'est pas compatible, que puis-je faire en attendant ? Je n'y connais pratiquement rien en mécanique auto (je suis plus bricoleuse en maison), je tente de trouver un sujet qui pourrait me concerner et m'aiguiller mais la plupart du temps, j'ai l'impression de lire du chinois. Donc n'hésitez pas à me répondre comme si j'étais une abrutie totale en matière de mécanique :lol!: Bon, je suis une débutante, j'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps. :D

J'ai un peu peur de prendre la route pour aller voir un garagiste et que je tombe en rade en chemin. C'est que j'ai envie d'éviter la dépanneuse en fait. Donc déjà, le pote mécano qui habite loin, je ne sais même pas comment il a fait pour venir, ou alors il l'a poussée tellement que je me retrouve avec une mule qui avance par à coups. Si je pousse sur l'accélérateur, elle pédale, j'ai l'impression d'avoir la Micra avec sa boîte de vitesse CVT hyper poussive. Sur cette bagnole, je n'aurais pas été surprise, mais sur ma X5 non ! D'autant que lorsque je l'ai confiée au mécano, je n'avais ni voyant moteur (alors est-ce une coïncidence qui joue contre lui ou quoi, je n'en sais rien et je ne veux pas tirer de conclusion hâtive, ni accuser qui que ce soit) ni tremblement, à la base je lui confiais ma voiture pour le changement des pneus et pour les phares.

Du coup, je suis un peu dégoûtée parce qu'en peu de temps, j'ai l'impression de jouer à Cluedo avec ma voiture et même si j'aime bien résoudre des énigmes, quand c'est de ma voiture qu'il s'agit, je ne veux pas jouer aux devinettes.

Donc ma question est : en combien de temps l'essence E10 aurait pu endommager l'injecteur et n'y aurait-il pas eu avant des signes précurseurs ? Et si ce n'est pas de ça qu'il s'agit, comment résoudre le problème sans que je me lance dans des frais sans fin ? Apparemment le moteur va bien, il n'y a pas d'autre code erreur. Est-ce que ça vous semble logique et est-ce qu'un changement d'injecteur changera le problème ? Est-ce que je peux éviter de vider de carburant jusqu'à ce que je mette du SP98 ?

Merci pour vos réponses et désolée d'avoir été longue.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: DME activation injecteur cylindre 5 ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

A mon avis pas de rapport avec E10...

Ton garagiste a changé les bougies...normalement si comme dans ce cas aucunes infos sur précédents entretien,toujours perso j'aurais également changé les bobines,pour repartir sur une base,soit les 6

Mes questions : pourquoi ce titre "DME activation cylindre 5"
Peut tu nous faire une photo du voyant
Pour les nouvelles bougies quelles sont les références qui ont été mise en place

...très bon moteur au passage :Top:
Modifié en dernier par Outlander 68 le 05 juin 2019, 16:27, modifié 1 fois.
Nathair
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:59
Voiture : Bmw X5 E53 3.0i 231ch

Re: DME activation injecteur cylindre 5 ?

Message par Nathair »

Bon, j'ai RDV prochainement dans un garage près de chez moi, du coup je vous dirais ce qu'il en est. ;)
Nathair
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:59
Voiture : Bmw X5 E53 3.0i 231ch

Re: DME activation injecteur cylindre 5 ?

Message par Nathair »

Outlander 68 a écrit : 05 juin 2019, 16:26
:coucou:

A mon avis pas de rapport avec E10...

Ton garagiste a changé les bougies...normalement si comme dans ce cas aucunes infos sur précédents entretien,toujours perso j'aurais également changé les bobines,pour repartir sur une base,soit les 6

Mes questions : pourquoi ce titre "DME activation cylindre 5"
Peut tu nous faire une photo du voyant
Pour les nouvelles bougies quelles sont les références qui ont été mise en place

...très bon moteur au passage :Top:

Ah désolée, je n'ai pas vu ton message en réactualisant la page. Merci de ta réponse.
En fait c'est le message que le mécano m'a dit suite au diag. Je lui ai envoyé un sms aussi pour les bobines, il n'a pas répondu sur le sujet. Mais bon, ça me servira pour mon RDV au garage, apparemment il a de bonnes critiques (je vois aussi la réputation de l'établissement, s'il y a de bons avis ou pas, ça peut aider), en plus près de chez moi, donc déjà procéder par élimination, j'en ai fait des tas de garages déjà, quand ils voient arriver une nana, ils multiplient déjà le devis par 2 avant même que je leur dise quoi que ce soit. Donc, là, déjà on verra si c'est dans la même lignée ou si c'est autre chose.

Bon, déjà ça me donne une série de points à vérifier et à faire vérifier le jour du RDV.

Ok, je vais aller faire une course et au passage je ferais une photo du voyant. ;)

J'ai l'emballage des bougies dans la portière il m'a laissé les vieilles pour que je les vois. Donc je prendrais des photos de tout ça.

Ah oui, j'adore cette voiture et pour moi ça serait un crève-coeur de ne pas en prendre soin. Merci encore pour ces conseils, quand je reviens je mets tout ça.
Nathair
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:59
Voiture : Bmw X5 E53 3.0i 231ch

Re: DME activation injecteur cylindre 5 ?

Message par Nathair »

Image
Image
Image

Voici les photos. Pour la référence, le mécano n'a pas laissé le haut de la boîte. Je regarde sur le ticket, c'est marqué "4 bougies NGK 90852 = BKR6EQUP 21957925" achetées chez Carter Cash.

Voilà. Merci par avance de ton aide.
Nathair
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:59
Voiture : Bmw X5 E53 3.0i 231ch

Re: DME activation injecteur cylindre 5 ?

Message par Nathair »

Bonjour bonjour !

J'ai déposé ma voiture au garagiste à qui j'ai parlé au téléphone il y a deux jours et en effet, sans que je ne lui parle de ce que j'ai lu sur le forum, il m'a parlé de la bobine d'allumage. Bon, il m'a aussi dit qu'il se méfiait des diagnostiques autos de certains mécanos... du coup il ferait sa propre analyse en voyant la voiture. Pour le moment je n'ai pas de retour, mais ils n'ont pas l'air de chômer dans leur garage, ils sont même overbookés.

Je n'ai pas eu l'impression qu'il allait me facturer des services inutiles ni me faire gonfler la facture (d'habitude, j'ai le pif pour le sentir ça)... donc à voir. Bon, en fonction du diagnostique, il me dira si ça vaut le coup que je le fasse passer par l'assurance ou pas. Ce sera en fonction du montant. Mais ce qui est sûr c'est que si le "pote mécano" a merdé et a fait un truc qu'il ne fallait pas, il y sera de sa poche. Après, je ne veux accuser personne tant que je n'ai pas le bilan du garagiste.

Sinon, heureusement que le garage était pas loin de chez moi (déjà pour rentrer à pieds), car j'ai du mettre les warning, la voiture avait un vrai souci. Je dépassais très péniblement le 30km/h et arrivée devant l'entrée de la cour du garage, j'ai senti s'échapper une fumée noire qui m'a vraiment inquiétée, elle était en train de tousser en prime. Bref, j'ai senti qu'il était temps que j'arrive au garage et qu'elle n'aurait pas pu faire une centaine de mètres en plus.

J'ai les boules.

Bon, voilà, je vous raconterais tout ça quand j'en saurais un peu plus. J'attends un peu encore s'il ne me rappelle pas, je le rappellerais.

Bonne journée.
Nathalie
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: DME activation injecteur cylindre 5 ?

Message par X-Act »

:coucou:
Le moins que l'on puisse dire c'est que rien ne t'es épargné avec cette voiture mais une fois que ces petits problèmes seront réglés et ton X5 fiabilisé, tu fileras le parfait amour avec lui ;)
Modifié en dernier par X-Act le 07 juin 2019, 14:21, modifié 1 fois.
Nathair
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:59
Voiture : Bmw X5 E53 3.0i 231ch

Re: DME activation injecteur cylindre 5 ?

Message par Nathair »

Merci de ta compassion X-Act ;)

Oui c'est vrai, j'ai eu pas mal de galères et de choses à changer, mais comme tu dis, si c'est pour filer le parfait amour après, ça le vaut bien ! :lol!:

Je pense que je ne me verrais plus conduire autre chose, même si j'ai eu des déboires avec cette occasion, fallait bien s'attendre à quelques déconvenues vu le prix que je l'ai achetée. Mais c'est vrai que c'est jamais plaisant de galérer avec une bagnole, surtout quand on s'en sert quotidiennement.
Nathair
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2019, 20:59
Voiture : Bmw X5 E53 3.0i 231ch

Re: DME activation injecteur cylindre 5 ?

Message par Nathair »

Bonjour bonjour !

Bon, voilà, j'ai eu le devis du garagiste, et la réponse surtout. C'est bien l'injecteur qui est défaillant. Du coup, il va changer l'injecteur défaillant et le joint des autres injecteurs. Ce n'était pas la bobine. Les bougies non plus ne sont apparemment pas en cause. Bon, heureusement que je n'ai pas un diesel car apparemment les injecteurs sont le double du prix de l'essence, ou presque. J'espère que côté réparation je vais faire une pause, parce que bon ça fait un peu mal quand même. Par contre, je suis contente de retrouver ma voiture, elle me manque ! :bounce: :bounce:

Bon ben je vous dirais si c'est bien fait ! :) ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter