Certains pays d'europe,notamment l'Allemagne...depuis 2005 propose la monte de FAP pour véhicules n'en ayant pas été pourvus à la base.
Exemple pour X5 E53 218ch la modification est affiché montage inclus à 1235,-EUR ( ou 1129,-EUR sans montage)
La prestation est assuré sur tout le territoire allemand par Greencar (d'autres prestataires existent)
https://www.dieselpartikelfilter.net/pk ... -x5-d.html
Permet un passage coté allemand d'un véhicule à la base EURO 2/3 vers la norme EURO4
Ce qui équivaudrait à notre vignette Crit'Air N°3 (orange)
Quid suprême sera t-il considéré comme admis coté français et son CT

En Allemagne une Einbaubescheinigung (autorisation montage) est fournis...pas certain qu'en France une modification particulière sera apporté sur carte grise
