Problème de puissance en monté

X5 Première génération de 2001 à 2007
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: Problème de puissance en monté

Message par sal94 »

ah dommage sinon je t'aurais envoyé dans un garage.
je suis dans l'aude.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Problème de puissance en monté

Message par Tophe063 »

Encore un fois, pourquoi ne pas rapporter l'auto là où la pompe hp a été révisée. Il y a quand même une forte probabilité que le problème soit une conséquence de l'intervention. Et même si c'est pas le cas, en tant que dieselistes ils sauront faire le diagnostic.
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: Problème de puissance en monté

Message par sal94 »

ouais franchement, de plus que cela est arrivée après
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

s’est moi qui est démonté et remonté la pompe. Je leur est juste amené la pompe.

Je vais voir de tout façon pour l’instant je peut rien faire ,car aujourd’hui galet tendeur qui ne fait plus tendeur obligé de tout ré démonter pour l’envoyer en garantie.
Par contre ma pompe à eau qui est neuve aussi à un mini jeu c’est normal ou pas?
Sinon il me la reprenne en garantie aussi.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Je parle avec viscocoupleur démonter et sans courroie.
En mettant le visco elle a l’air d’avoir plus de jeu mais en tenant la poulie de pompe le jeu est pareil je ne sais pas la poulie bouger.
Et visco démonté aucun je sur celui-ci.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Après un bon gros serrage avec le viscocoupleur j’ai le même mini jeu que sans :roll:
Est-ce normal ou faut pas avoir du tout de jeu ?
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Autre question en attendant la première, désolé de posé autant de questions mais j’ai plein d’interrogation.
Quand je regarde le kit éclaté sur bmw eom mes durites de dépression sous le collecteur niveau électrovannes ne sont pas branchés correctement pourtant c’est comme ils étaient avant.
Les durites vont bien sur chaque électrovanne donc sa ok mes sont inversés sur chacune d’elles.
Exemple pour la vanne egr elle doit allé en face de la prise et la elle est en dessous.
Et celle qui va sur le tuyau de la durite de la pompe à vide et au dessus je sais pas si il y a une influence ?

Et la durite du support moteur pareil elle est sur la bonne électrovanne mais branché à l´inverse de l’autre?

Pour se qui et du tuyau ou tout les durites se rejoint je pense qui a aucune importance vue que le tuyau et juste un conduit d’air Ou chaque durites récolte la même air.
Mais niveaux électrovanne c’est inversé.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Bonsoir bon je reviens au nouvel bon pas grand chose, voilà j’ai remonté mes galets et tendeur qui avez lâché de se coté là tout va bien j’ai ré-démonté mon collecteur et vérifier les durites de dépression il sont bien à leur place, j’ai nettoyé vanne egr, débitmètre, débranché le débitmètre pour faire un essai et rien toujours pareil.

Après avoir fait un essai moi même la voiture marche correctement.
Quant la voiture et en bas régime en monté ou n’importe quand la voiture repart bien, en faite c’est quand la voiture est à l´arrêt est en contrainte et qu’on veut démarrer ex: sur une monté importante ou contre un trottoir ou là la voiture ne veux rien savoir.

En faisant un essai dans une montée importante en me mettant en bas régime j’accélère tout va bien il part bien, un autre autre essai sur la même monté mais en m’arrêtant, je repart et là jusqu’à 2000trs rien sa monte vraiment doucement (presque rien) et à partir de 2000trs sa part niquel.

J’ai appelé l’entreprise qui m’a fait la pompe pour eux si aucun défaut le problème vient d’ailleurs.
Je vais prendre rendez-vous à bmw et voir se qu’ils me disent.

La chose que j’ai oublié de vous dire c’est que j’avais remplacé la pompe à eau et je l’es fait chauffer pas mal au ralenti 2 heures pour la purge en allant faire un essai elle m’a lâché une gros fumée blanche à l’échappement environ 3sec puit en accélérant un peut plus rien.
Bizarre.je pensais qu’elle avait pas aimé les 2h au ralenti (pour un diesel) du coup j’ai pas pris attention à ça.

Sachant que la voiture me l’a fait uniquement cette fois-ci et 3sec et a pas mal rouler depuis (le temps que ma femme me le dise)et qu’elle na aucune consommation ou fuite nul part.

Je vous tiendrai au courant pour la panne car là je sèche complètement donc je préfère l’amener et voir vraiment se qu’elle a.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Bonjour .
Je reviens au nouvelle,bon pas très intéressante.
La société où j’ai amené la pompe sont en vacances donc j’appellerai lundi, entre temps je les amener chez bmw et là eux ils sont super fort.

Déjà il garde la voiture une journée pour me dire que la voiture n’a rien (ils ont fait soit disant des essais) et qu’il fallait reprendre rendez-vous plus une recherches plus approfondies. Déjà je paye 140euros pour rien.
Ensuite il mon dit qui avait un rappel d’airbag donc en même temps ils l’on fait.
( bizarre surtout que la voiture a toujours était entretenu chez bmw part l’ancienne proprios. bref.

Je récupère la voiture je vais l’essayer dans une monté ,je m’arrête, je repart le problème est toujours présent.
Le lendemain voyants airbag allumé,je passe mon diag.
Défaut : coussin gonflable conducteur résistance trop forte niveau 2.
Impossible à effacer.
3 jours après ma femme prend la voiture et me dit le soir que la voiture a galèré à démarrer et que la jauge de carburant disait qu’il n’y avait plus rien.alors qu’il y en avait la veille.
Elle part à la station en remettre (30e)et la la voiture a encore du mal à démarrer,elle part et la jauge monte petite à petite avec le niveaux corrects.
Donc gasoil de la veille plus les 30 euros.
À partir de là il redémarre niquel pendant plus semaine.
Juste à cette semaine ou sa lui a fait pareil.
En fait des qui lui reste environ 20 l la voiture fait se problème.

Je passe mon diag.
Défaut.
Contrôle pression de la rampe.pression trop basse pendant le démarrage.
J’efface le défaut depuis tout va bien vue qu’il y a plus de 20l.

En fait depuis que je l’ai amené à bmw j’ai encore plus de problème.sans que mon premier problème soit réglé.

À oui en sortant de chez bmw j’ai passé le diag pour contrôler voir si il y avait des défaut ( avant il n’y en avait aucun) ben en sortant de là de me suis retrouvé avec un défaut plus grave.
Module de commande dde (eeprom et configuration)
Impossible à effacer.

Voilà mes péripéties de Bmw . Apparemment pour eux c’est une coïncidence et qu’il faut la ramener.
Évidemment il n’ira plus là-bas. Pour l’histoire de jauge et de démarrage je soupçonne la pompe du réservoir avec sa jauge.
Pour l’airbag j’ai commandé une résistance pour voir si le problème viens du coussin du volant.(pour le remplacer si sa vient de là évidemment car je veux avoir des airbags qui fonctionne)

Pour le problème du début je vais appeler lundi la société voir avec eux si le problème pourrait énormément de là.

Voilà je vous tiendrai au courant si il y a du nouveau.
kris_996
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2016, 22:11
Voiture : X5 E53

Re: Problème de puissance en monté

Message par kris_996 »

ça ressemble à la pompe de gavage ton histoire
si problème quand tu es presque à sec c'est la pompe qui ne pousse plus assez pour fournir la pression suffisante
voir aussi son relai
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Merci pour ta réponse.
Sa pourrait venir de là aussi mon manque de puissance ou rien à voir ?
Aujourd’hui j’ai démonté les durite de turbo et tout est ok dépression se fait bien de partout la wasgate était étanche et coulisse bien tout est ok aucune trace de gras ou d’huile nul part.
Par contre le turbo à un peut de jeu (haut en bas et en profondeur la moins bien)
Pas grand chose mais le jeu y est.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Le relais se trouve ou?
kris_996
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2016, 22:11
Voiture : X5 E53

Re: Problème de puissance en monté

Message par kris_996 »

oui la perte de puissance peut venir de ça, surtout dans les tours ou la pompe doit fournir plus
ça coïncide aussi avec le diag du manque de pression dans la rampe
faudrait pouvoir prendre la pression en sortie de pompe avec un mano déporté dans l'habitacle
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Je branche un mano à la pompe du réservoir tu parle ?
Pour contrôler sa pression c’est ça.
kris_996
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2016, 22:11
Voiture : X5 E53

Re: Problème de puissance en monté

Message par kris_996 »

non à la sortie de la pompe de gavage sous la voiture à coté du filtre à gasoil
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Sa marche.
Tu me parle bien de la pompe dans le réservoir qui aurait un problème ?
Car celle sous le siège a était remplacé y’a 10000 KLM environ.
kris_996
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2016, 22:11
Voiture : X5 E53

Re: Problème de puissance en monté

Message par kris_996 »

non pas la pompe immergée dans le réservoir je parles bien de la pompe sous la voiture, c'est elle qui fournit la pression ( 3,5bars )
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

À ok ,celle là a était remplacé y’a 10000 KLM .
Peut elle doit être fatiguée.
Elle sert à quoi la pompe du réservoir alors?
Quant le problème arrive il me reste 20 l environ et la jauge remonte petit à petit à son niveau normal.
kris_996
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2016, 22:11
Voiture : X5 E53

Re: Problème de puissance en monté

Message par kris_996 »

la pompe du reservoir aspire le gasoil et la pompe de gavage le pousse sous pression
si ça se trouve ce n'est que le relai qui se trouve je crois derriere la boite à gant et il est vert je crois mais à confirmer je ne l'ai moi meme jamais changé
tu peux vérifier si tu as bien du courant qui arrive dessus déjà ça serait une bonne piste
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Je vais essayer de contrôle ça.
Sinon je la changerai sa coûte pas bien cher.
Par contre celle du réservoir j’arrive pas à trouver le complet .
La pompe je la trouve mais pas la jauge.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter