Problème de puissance en monté

X5 Première génération de 2001 à 2007
kris_996
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2016, 22:11
Voiture : X5 E53

Re: Problème de puissance en monté

Message par kris_996 »

bizarre la jauge c'est pas le truc qui claque souvent
pareil peut etre juste un mauvaise connexion ........
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Sa marche je vais contrôler tout ça.
Oui cette panne me le fait uniquement quant j’arrive vers 20l de carburant environ.
Par contrôle le problème de puissance le fait tout le temps.

Donc si j’ai bien compris la pompe du réservoir aspire le gazole des 2 compartiments du réservoir ,jusqu’à la pompe sous le siège conducteur qui elle pousse le gazole vers le moteur.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Par contre j’ai oublié de dire que à l’arrêt le régime (en N ouP ) monte niquel
Je vais contrôler le débit pour l’histoire du démarrage .
Mais pour le manque de puissance je pencherai plus pour le turbo surtout avec cette fumée qu’elle m’a fait au début des problèmes de puissance .
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Problème de puissance en monté

Message par pierrot42 »

Salut,

j'avais remplacé la durite de dépression qui va au turbo, même pas 1 mois après au niveau du poumon la durite été déjà fissuré juste au bout, pourtant neuve hein :shock:

Après, la pompe de dessous, je l'ai eu aussi, impossible de dépasser les 90 km/h, et a l'arrêt régime bloqué vers 3500/4000 tr/min
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Merci pour t’es info .
Le miens ne bloque pas dans les tours mais je le sans un peut plus mou.
Niveau durite tout est remplacé et re contrôler.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Quelqu’un connaît si les marques esen skv ou la marque ridex et bonne ?
Je vais remplacer la pompe dans le réservoir et celle dessous le siège conducteur.
Mais vue le prix vraiment bien,je voudrais les prendre juste pour voir si cela marche.
kris_996
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2016, 22:11
Voiture : X5 E53

Re: Problème de puissance en monté

Message par kris_996 »

aucune idée mais tu testes et tu nous rediras :Top:
sinon la pompe sous la voiture n'est pas sous le siège conducteur si tu la cherches par ici tu ne la trouveras pas
elle est plutot vers l'arrière sous un énorme cache en plastique qui renferme la pompe, le filtre à gasoil et le reservoir :accord:
mais à ta place avant de changer quoi que ce soit et de payer pour rien , je testerais si le courant arrive bien et si elle débite suffisamment :think:
mais il faut une fosse impératif ou un pont ou de trés bonnes rampes ........
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Ta raison . Je vais contrôler demain soir le débit.
Par contre pour le problème de démarrage j’ai vue plusieurs sujet avec se problème ,arrivé vers 15 l de carburant problème de démarrage.(pompe dans le réservoir).
La pompe en dessous de la caisse a était remplacé à 210000klm (pomme de gavage il y a marqué) et là il a 240000 klm.

Il commence à me rendre fou se machin.je roule tout les jours avec pour qui puisse vraiment tomber en panne mais non.
La société à qui j’ai emmené la pompe ne réponde pas je vais re essayer demain.
Bizarre cette histoire de puissance qui a commencé après remplacement de la pompe hp. Et cette fumée qui m’a fait après l’essai pour voir si tout allé bien.
kris_996
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2016, 22:11
Voiture : X5 E53

Re: Problème de puissance en monté

Message par kris_996 »

quel couleur la fumée ?
epaisse ou légère
peut etre juste du au redemarrage ou il y avait de l'air dans le circuit comme tu as fait entrée pas mal d'air en démontant
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Je pourrais pas te dire vraiment,je dirais blanche de sûr mais le bleu un peut peut-être. Pas contre je rouler normalement je sortais de chez moi pour l’essayer et derrière je voyais plus rien tellement qu’il fumé.
Vue que j’ai profité pour faire tout les galets et pompe à eau et calorstat et que je les laissé chauffer au ralenti 3h je me suis dit qui l’a pas dû aimer.

Du coup j’ai accéléré et la fumée et partit petit à petit et plus rien .
Même à se jour aucune fumée. Juste une infime fumée noir en fort accélération d’ailleurs qui ne faisait pas avant (avant aucune fumée) mais il fait beaucoup de ville donc bon.

Par contre il ne fait aucune consommation.
Se week-end j’ai remarqué aussi en l’essayant j’étais dans une montée je fait ûe marche arrière donc trois jour pour reculer il sortait une petite fumée noir le temps qui parte bien.

Ensuite dans mon garage j’ai mis des planches en bois pour faire comme si je monté un trottoir pour faire des tests. à force de forcer pour voir si monté les planches a l’arrière il a fait une petite fumée noir et par la suite une petite fumée blanche.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Par contre je viens de voir qu’après un remplacement de pompe hp ,une pompe mal faite peut provoquer une fumée blanche( mais bon se serait tout le temps non ?) et un claquement moteur . Bon le moteur je le trouve pas plus bruillant que d’habitude je trouve.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Aujourd’hui j’ai pas ut le temps de contrôler la pression manuellement, mais avec le diag .
Je suis partie rouler avec pour d’autres essais il était un peut en dessous de 20 l
d’un coup l’aiguille est descendu tout en bas et là il a pas voulue démarrer.
J’en est profité pour contrôler avec le diag la pression.
Prè pompe il m’a indiqué 1 bars puit en démarrant la pression remonte.
Après plusieurs essai la jauge reste toujours en bas se qui m’arrange comme ça demain je vais contrôler la jauge en la bougeant voir si sa vient de celle là qui deconne aussi.
Mais la voiture redémarre quand après plusieurs essai.
Donc du coup j’ai commandé juste les 2 pompes pas cher pour voir si ça améliore le problème.
Si tout rentre dans l’ordre (se qui m’étonne pour la puissance ) je rachèterais des pompes à Bmw.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Par contre quand il démarre pas j’ai le défaut 09f6 contrôle pression de rampe ,pression trop basse lors du démarrage.
Et le défaut 1260 système de commande pompe de débit.
kris_996
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2016, 22:11
Voiture : X5 E53

Re: Problème de puissance en monté

Message par kris_996 »

oui mais la tu tournes un peu en rond
comme dis plus haut, si la pression de rampe est trop basse ça veut sans doute dire que la pression fournit par la pompe de gavage n'est pas suffisante et ne fait pas le boulot
commence par tester (pompe, relais, alimentation à la pompe ...... ) comme dis plusieurs fois sinon tu n'avanceras jamais ..... :accord:
tu as peut etre meme plusieurs problèmes en meme temps mais il faut y aller par élimination .........
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Oui s’est pour ça que j’ai pris la pompe dans le réservoir et celle sous le châssis. Comme ça je vois si sa change .si tout va bien je mets des pièces d’origine sinon je l’amènerais à un diéséliste là où j’ai fait faire la pompe pour qui trouve vraiment la panne. Mais avant faut que ma pression soit bonne.
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Problème de puissance en monté

Message par pierrot42 »

regarde le doc de pierburg, debit, pression fourni par la pompe de dessous > https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pi_ ... _52971.pdf
200€ chez un magasin de pièces auto

le sujet où j'en parle > [Résolu]perte de puissance, bridée a 3000tr/min...pompe à carburant???

;)
Avatar du membre
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Problème de puissance en monté

Message par Kat »

Bonjour,
Commences par la pompe du réservoir, les symptômes correspondent à ce que tu décris. Celle en ligne fatigue de devoir compenser l'autre, mais ce n'est pas une raison pour la remplacer dans l'immédiat. ;)
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Niquel merci à vous de toute façon j’ai commander les 2 je verrais j’en je vous tiendrai au courant.
Malheureusement la société ou j’ai fait la pompe son encore fermé donc j’attends quand ils ouvrent pour voir avec eux.
Si le problème de puissance n’est pas résolu avec les pompes (déjà mon problème de démarrage sera réglé),je pense tout simplement sur une mauvaise réparation de la pompe hp.
Avant la réparation il marchait niquel.
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Bon après remplacement des pompes, il démarre niquel par contre toujours se problème de puissance.
Par contre niveaux conso je suis à 16l, la société me dit que se sont pas les symptômes d’un problème de pompe.

Aujourd’hui j’ai contrôler les injecteurs et je pense que le 3,5,6 sont fatigués peut t’il faire se symptôme? Pour la fumée que j’ai ut je pense que sa vient de là.
Car la dernière fois et faisant des test je les laisser presque 1h au ralenti et en roulant sa fait la même fumée puit plus rien.

Niveau moteur je le trouve un peut bruyant pas beaucoup mais on entend bien comme si un injecteur qui claque.sa fait pas non plus un bruit de tracteur non plus mais je les connue plus silencieux.

Image
Image
Image
x583
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:31
Voiture : bmw x5 3d de 2003

Re: Problème de puissance en monté

Message par x583 »

Bonjour bon je reviens au nouvelle pour mon problème,je les ramené au garage ou j’avais fait réparer ma pompe ben le verdict .
Convertisseur de boîte qui a un problème.
En faisant une vidange de boîte sa changera quelques chose ou c’est pas la peine.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter