Problème de puissance en monté
- mikaeltheo
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Re: Problème de puissance en monté
salut et bien beaucoup de mois de galère ,j espère que ça va résoudre le problème bon courage
- GeoOone
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Re: Problème de puissance en monté
La vidange de boîte auto ne vidangera pas le convertisseur de couple.
Ou alors avec aspiration que peu de garage propose. Il se dit que entre 50% 60% de l’huile est réellement vidangée.
Il faudrait faire au moins 3 vidanges de boîtes pour remplacer 90% de l’huile.
De toute façon, cela ne va pas réparer le convertisseur, tout au mieux prolonger sa vie de quelques mois.
On peut envoyer le convertisseur de couple en Allemagne pour un échange standard, 400€.
https://www.ebay.fr/str/tctradingberlin
En France, le tarif n’est pas affiché sur cet autre site : (à mon avis, ils l’envoient en Allemagne ou autre pays de l’est...)
http://www.autogb.fr/AutoGBgalerie_video.htm
Ou alors avec aspiration que peu de garage propose. Il se dit que entre 50% 60% de l’huile est réellement vidangée.
Il faudrait faire au moins 3 vidanges de boîtes pour remplacer 90% de l’huile.
De toute façon, cela ne va pas réparer le convertisseur, tout au mieux prolonger sa vie de quelques mois.
On peut envoyer le convertisseur de couple en Allemagne pour un échange standard, 400€.
https://www.ebay.fr/str/tctradingberlin
En France, le tarif n’est pas affiché sur cet autre site : (à mon avis, ils l’envoient en Allemagne ou autre pays de l’est...)
http://www.autogb.fr/AutoGBgalerie_video.htm
Re: Problème de puissance en monté
Merci je vais voir ça et faire des devis pour voir.
Re: Problème de puissance en monté
Petite question quelle Huile de boîte faut que je mette c’est une boîte 5 .
Bmw m’avait donné de l’ATF2 mais on dirait que ses plus pour les boite 6 donc je voudrais avoir confirmation.
J’avais pris un bidon pour faire le niveaux mais il était bon.
Bmw m’avait donné de l’ATF2 mais on dirait que ses plus pour les boite 6 donc je voudrais avoir confirmation.
J’avais pris un bidon pour faire le niveaux mais il était bon.
Re: Problème de puissance en monté
J’ai trouvé ça sur se site mais y’a 2 huile bizarre.
Y’a t’il une vis sur le convertisseur pour plus vidanger comme certains l’on?
Y’a t’il une vis sur le convertisseur pour plus vidanger comme certains l’on?
Re: Problème de puissance en monté
Se qui est bizarre ses que l´huile de bmw et jaune (un peut comme l’huile moteur) et celle de ma boîte et plus rouge.
- GeoOone
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Re: Problème de puissance en monté
Vu les symptômes et le diagnostic de la concession, ne perd pas de temps. Il faut changer le convertisseur de couple.
Re: Problème de puissance en monté
Se qui me semble bizarre ses que sa me l’ai fait dessuite après un arrêt de 1 mois alors qu’il marché avant.
Avant d’avoir roulé j’avais fait le niveaux de boîte il était ok il y avait des mini goute du coup j’en et rajouter un peut pour être sur que s’était bon tout en laissant couler de goutte à goutte.
Donc je me dit peut être le peut d’huile que j’ai remis de bmw (jaune) et tout fait merdé alors que l’huile dedans était rouge.
Avant d’avoir roulé j’avais fait le niveaux de boîte il était ok il y avait des mini goute du coup j’en et rajouter un peut pour être sur que s’était bon tout en laissant couler de goutte à goutte.
Donc je me dit peut être le peut d’huile que j’ai remis de bmw (jaune) et tout fait merdé alors que l’huile dedans était rouge.
Re: Problème de puissance en monté
Après plusieurs recherches sur l’huile de bmw s’est bien pour des boite 6 zf.
Re: Problème de puissance en monté
Hs pour hs je vais tenter une vidange pour voir.
Vous pensez que c’est mieux que je remplace le kit complet ou que je face juste une vidange pour déjà voir si il y a du mieux ?
Vous pensez que c’est mieux que je remplace le kit complet ou que je face juste une vidange pour déjà voir si il y a du mieux ?
Re: Problème de puissance en monté
Bonjour à tous bon voilà vidange de boîte faite et crépine démonter malheureusement il y a ut un bug dans le colis et la crépine n’est pas la bonne du coup j’attends la bonne.
Je voudrai savoir si quand il faut rester à 2000trs min pour purger le convertisseur ,s’est roue pendante et action en D ou sur P à un régime de 2000trs ?
Bon de tout façon je ferais un essai sur route et je referai le niveau le lendemain à la bonne température entre 30 et 50 degrés comme ils disent donc à 40 degrés mais je voulais avoir vôtre avis.
Je voudrai savoir si quand il faut rester à 2000trs min pour purger le convertisseur ,s’est roue pendante et action en D ou sur P à un régime de 2000trs ?
Bon de tout façon je ferais un essai sur route et je referai le niveau le lendemain à la bonne température entre 30 et 50 degrés comme ils disent donc à 40 degrés mais je voulais avoir vôtre avis.
Re: Problème de puissance en monté
Sauf erreur, je crois que c’est roue pendante.
Tu aurais dû attendre de recevoir la bonne crépine pour faire la vidange.
Tu aurais dû attendre de recevoir la bonne crépine pour faire la vidange.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Problème de puissance en monté
Quant j’ai reçu le colis il y avait 2 crépines car 2 modèle apparemment du coup j’ai démonté et je me suis rendu que les 2 qui m’avait envoyé était les mêmes du coup je l’es est contacté et ils se sont excusés en me disant qui m’enverrai dès lundi la bonne.
Du coup c’est pas grave je m’en sert pas pour l’instant j’ai une autre voiture j’ai juste remis le carter avec 2 vis histoire que sa prenne pas la poussière dans le garage.
Pour manip à 2000trs sur des chandelles j’espère que sa va aller.
Pour l’instant je l’es mis sur des cales en bois pour bien le lever pour bien travailler mais bon je le mettrai sur chandelles si faut avoir les roues pendantes.
Voici la notice.
Du coup c’est pas grave je m’en sert pas pour l’instant j’ai une autre voiture j’ai juste remis le carter avec 2 vis histoire que sa prenne pas la poussière dans le garage.
Pour manip à 2000trs sur des chandelles j’espère que sa va aller.
Pour l’instant je l’es mis sur des cales en bois pour bien le lever pour bien travailler mais bon je le mettrai sur chandelles si faut avoir les roues pendantes.
Voici la notice.
Re: Problème de puissance en monté
N’hésite pas à prendre des photos de la procédure. Cela pourrait intéresser certains membres
du forum qui voudrait s’y atteler.
du forum qui voudrait s’y atteler.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Problème de puissance en monté
Ben la a part le remontage et la purge il y aura pas grand chose vue que tout et démonter et nettoyage est fait.
Par contre voilà l’état de ma crépine vraiment noir pour l’huile sa va noir mais claire,apparemment 10000klm vue que le garage ou je l’es acheter mon dit qui l’avait faite mais j’y crois pas trop.
Voici des photos de mon ancien filtre avec les neufs pour vous montrer l’état et la différence.
Par contre voilà l’état de ma crépine vraiment noir pour l’huile sa va noir mais claire,apparemment 10000klm vue que le garage ou je l’es acheter mon dit qui l’avait faite mais j’y crois pas trop.
Voici des photos de mon ancien filtre avec les neufs pour vous montrer l’état et la différence.
Re: Problème de puissance en monté
Bon après réflexion je pense laisser le moteur à 2000trs sur N car 30 sec a 2000trs je pense que cardans et tout le reste vont pas trop aimer.
J’irai l’essayer et referais le niveau le lendemain.
J’irai l’essayer et referais le niveau le lendemain.
Re: Problème de puissance en monté
Crépine reçu et tout remonté bon pour l’instant aucun changement j’ai pas put l’essayer vraiment vue se qui se passe en se moment.
Demain ma femme va faire les courses et le prendra et je re-contrôlerait le niveaux à bonne température.
Je ferais une simple vidange dans 500 bornes pour bien que l’huile soit niquel.
Par contre même si j’ai aucun défaut je remplacerai le débitmètre à la fin du mois j’ai un doute sur celui-là ,mais bon sa lui fera que du bien, il est d’origine en plus.
Si après tout cela rien ne change il restera comme ça car avec tout les garages que j’ai fait tout le monde me dit que tout est ok ,hormis le dernier qui me dit que sa pourrait venir du convertisseur et qui santé qui freinait un peut (donc manque de puissance)mais depuis le temps j’aurais cassé quelques chose.
Je vous tiendrai au courant par la suite.
Demain ma femme va faire les courses et le prendra et je re-contrôlerait le niveaux à bonne température.
Je ferais une simple vidange dans 500 bornes pour bien que l’huile soit niquel.
Par contre même si j’ai aucun défaut je remplacerai le débitmètre à la fin du mois j’ai un doute sur celui-là ,mais bon sa lui fera que du bien, il est d’origine en plus.
Si après tout cela rien ne change il restera comme ça car avec tout les garages que j’ai fait tout le monde me dit que tout est ok ,hormis le dernier qui me dit que sa pourrait venir du convertisseur et qui santé qui freinait un peut (donc manque de puissance)mais depuis le temps j’aurais cassé quelques chose.
Je vous tiendrai au courant par la suite.
Re: Problème de puissance en monté
Bonjour à tous, quelqu’un serait le quel est le torx percé qui faut pour démonter juste le sonde du débitmètre?
Par contre j’ai vue que suivant le débitmètre faut faire une re-programmation chez bmw ?
Quelqu’un a des infos sur ça s’il vous plaît?
Par contre j’ai vue que suivant le débitmètre faut faire une re-programmation chez bmw ?
Quelqu’un a des infos sur ça s’il vous plaît?
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