Problème de puissance en monté
Problème de puissance en monté
Bonsoir à tous voilà j’ai un petit problème sur mon x5, quand je veux monter sur un trottoir (roue avant contre le trottoir) ou faire des petits franchissement en monté, le 4x4 ne veux rien savoir il ne veut pas monté,même en appuyant à font sur la pédale d’accélérateur à fond rien ne change comme si la pédale ne marchait pas, aucun changement de régime.
Cette après-midi ma femme c’est arrêter dans une monté assez importante et en repartant pareil rien, il avancé juste grâce à la boîte automatique elle était obligé de se mettre en mode sport pour qui parte.
Est-ce normal suivant les grosse monté il faut se mettre en sport ou pas.
Si quelqu’un a une idée.
Je vais passer la valise pour contrôler si il y a un défaut mais la première fois que sa mais arrivé j’avais passer le diag et aucun défaut.
Sinon aucun problème il a toute sa puissance et tourne niquel.
Pour infos toutes les durites de dépression sont neuve,pompe injection neuve.
Cette après-midi ma femme c’est arrêter dans une monté assez importante et en repartant pareil rien, il avancé juste grâce à la boîte automatique elle était obligé de se mettre en mode sport pour qui parte.
Est-ce normal suivant les grosse monté il faut se mettre en sport ou pas.
Si quelqu’un a une idée.
Je vais passer la valise pour contrôler si il y a un défaut mais la première fois que sa mais arrivé j’avais passer le diag et aucun défaut.
Sinon aucun problème il a toute sa puissance et tourne niquel.
Pour infos toutes les durites de dépression sont neuve,pompe injection neuve.
-
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:17
- Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002
Re: Problème de puissance en monté
salut x583, pas besoin d'etre en mode sport, ça c'est sur car je ne mis met jamais et elle monte normal.
Re: Problème de puissance en monté
Bizarre, je vais passer le diag de week-end voir.
Re: Problème de puissance en monté
Je reviens aux info,bon pas ut le temp de passer le diag, je le passe demain.
Par contre ma femme m’a dit qui le fait aussi au démarrage,
exemple :en rentrant dans un rond si elle s’arrête et qu’elle repart il a du mal comme si le turbo se déclencher pas.
Par contre si elle est lancée tout va bien..
Elle me dit on dirait que sa le fait à chaud.
Par contre ça le fait depuis remplacement de la pompe d’injection et de tout les durites de dépression.
Ses moi qui et fait le travail, pour les durites de dépression aucun doute ils sont tous au bonne endroit.
Je regarderai demain voir si tout est en place.
Par contre ma femme m’a dit qui le fait aussi au démarrage,
exemple :en rentrant dans un rond si elle s’arrête et qu’elle repart il a du mal comme si le turbo se déclencher pas.
Par contre si elle est lancée tout va bien..
Elle me dit on dirait que sa le fait à chaud.
Par contre ça le fait depuis remplacement de la pompe d’injection et de tout les durites de dépression.
Ses moi qui et fait le travail, pour les durites de dépression aucun doute ils sont tous au bonne endroit.
Je regarderai demain voir si tout est en place.
- mikaeltheo
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:19
- Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
- Localisation : st nazaire
Re: Problème de puissance en monté
salut et ton entretien est comment ?
BVA BT PONTS ETC ..
BVA BT PONTS ETC ..
Re: Problème de puissance en monté
Salut pour l’entretien tout est à jour je l’es fait en même temps que ma pompe. Vidange des ponts, boîte transfert et la boîte a était fait y’a 5000 klm,
Sa fait 2 mois environ.
Sa fait 2 mois environ.
Re: Problème de puissance en monté
Je viens de passer le diag aucun défaut nul part et aucune durite débranchée et tout ça.
Peut-être ré-nettoyer la vanne egr mais je ńy crois pas trop.
Peut-être ré-nettoyer la vanne egr mais je ńy crois pas trop.
Re: Problème de puissance en monté
Demain ma femme a un peut de route à faire je peut lui débrancher le débitmètre sans aucun risque pour voir si elle le trouve mieux ?
-
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:17
- Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002
Re: Problème de puissance en monté
moi je partirai pas avec ce genre de problème.tant au niveau de la sécurité et du cout si voiture tombe en panne.
Re: Problème de puissance en monté
Sa marche t’a raison.
je pense l’amener à bmw pour voir d’où vient le problème car aucun défaut donc je compte pas remplacer des pièces pour rien autant aller directement là-bas.
Si j’aurais un problème de débitmètre ou egr je pense j’aurai un défaut donc nettoyage et remplacement serbe à rien à mon avis.
Je me suis mis avec les valeurs sur le diag niveaux débitmètre mais valeur sont ok ,la vanne egr fonctionne bien la durite aspire bien par contre sur les valeurs état vanne rge il y a marqué 0% .
Au ralenti et en accélérant (au point mort et à froid).
je pense l’amener à bmw pour voir d’où vient le problème car aucun défaut donc je compte pas remplacer des pièces pour rien autant aller directement là-bas.
Si j’aurais un problème de débitmètre ou egr je pense j’aurai un défaut donc nettoyage et remplacement serbe à rien à mon avis.
Je me suis mis avec les valeurs sur le diag niveaux débitmètre mais valeur sont ok ,la vanne egr fonctionne bien la durite aspire bien par contre sur les valeurs état vanne rge il y a marqué 0% .
Au ralenti et en accélérant (au point mort et à froid).
- Kat
- Membre actif
- Messages : 353
- Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
- Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57
Re: Problème de puissance en monté
Comme il n'y a pas de pompe à injection sur le 3.00 D, c'est la pompe en ligne qui a été remplacé ?
Re: Problème de puissance en monté
C’est la pompe hp qui a était remplacé.
Celle qui est sous le collecteur d’admission et entraîné par la chaîne de distribution.
Celle qui est sous le collecteur d’admission et entraîné par la chaîne de distribution.
Re: Problème de puissance en monté
L’ancienne marchait bien juste qu’elle commençait à suinter des chapeaux c’est pour ça que je l’es remplacer.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Problème de puissance en monté
Les injecteurs ont été remplacés en même temps que la pompe ?
Re: Problème de puissance en monté
Non je n’est pas remplacé les injecteurs juste la pompe parce qu’elle fuyait.
Re: Problème de puissance en monté
En faite j’ai fait réparé ma pompe chez un diéséliste (mtti).
Le seul truc que j’ai pas fait c’est de remplacer le filtre à gazole mais il n’a même pas 10000klm .
Et puit il rouler bien , je l’aurais remplacé si vraiment j’aurais ut un problème de pompe.
Le seul truc que j’ai pas fait c’est de remplacer le filtre à gazole mais il n’a même pas 10000klm .
Et puit il rouler bien , je l’aurais remplacé si vraiment j’aurais ut un problème de pompe.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Problème de puissance en monté
Si le problème est intervenu dès l'intervention sur la pompe, il y a de fortes chances que quelques chose ait été mal fait. Donc retour chez le dieseliste !
Re: Problème de puissance en monté
Pour être sur je vais prendre rendez-vous chez bmw et voir se qui me dise. Ensuite je verrais.
Se qui est bizarre s’est que je n’ai aucun défaut.
Après est-ce qu’une pompe peut faire de problème ?
Samedi je roulais derrière elle suivant les accélérations elle faisait de la fumée noir.
(Vraiment un peut presque pas flagrant)
Mais avant aucune fumée même en pleine charge.se qui me semblait bizarre pour un diesel.
Se qui est bizarre s’est que je n’ai aucun défaut.
Après est-ce qu’une pompe peut faire de problème ?
Samedi je roulais derrière elle suivant les accélérations elle faisait de la fumée noir.
(Vraiment un peut presque pas flagrant)
Mais avant aucune fumée même en pleine charge.se qui me semblait bizarre pour un diesel.
-
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:17
- Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002
Re: Problème de puissance en monté
tu es dans quel région ?
Re: Problème de puissance en monté
Dans le Var 83. Vers Toulon
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute