Mon X5 E53 ne demarre plus

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
yvanx5
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Mon X5 E53 ne demarre plus

Message par yvanx5 »

:scratch: bonjour à vous frère dans la BMW
Je suis désespéré depuis que mon x5 refuse de démarré.
Je l'ai racheter à mon voisin je dirais avec tous les problèmes du monde et j'étais déterminé à le remettre en état, j'ai changer le moteur et la boite de vitesse et elle roulait super bien même avec plein de défaut au compteur.la semaine passé je l'est envoyer en peinture et à son retour en chemin baisse considérable de puissance je pouvais pas aller au delà de 60 km/h.surpris j'ai garé et couper le moteur et en redémarrant elle a refusé un moment et a fini par repartir avec toute la puissance moteur deux minutes après repuissance plus de puissance à nouveau alors j'ai rouler à 40 jusqu'a chez moi.je pouvais enfoncé la pédale au planché mais rien elle répondait pas.le mécano arrive et lui également ne comprend rien.
Avez-vous déjà connu cela ?
En ce moment elle demarre juste quand elle est froide et accélère très bien mais quand je coupe le moteur elle ne redémarre plus.je ne comprend rien aidez moi.
J'ai passé le diagnostic et j'ai eu 20 codes défauts dont les plus important à mon avis est : map cooling activation,engine radiator outlet coolant temperature sensor signal,sensor heater behind catalytic converter activation bank 1 &2, exhaust camshaft sensor signal,mass air flow sensor signal.
Voilà les codes qui me paraissent important je ne parle pas anglais non plus.
Désoler d'avoir été long mais je pense que avec plus de détails j'ai une chance de recevoir une solution de votre part.j'aime bien cette voiture et je veux la garder.
Esperant vous lire et merci d'avance.

Image
Image
Image
Image
Image
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Avatar du membre
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Mon X5 E53 ne demarre plus

Message par Kat »

Un problème de dépression du réservoir d'essence ??....
Essai bouchon déposé. :roll:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon X5 E53 ne demarre plus

Message par Thomas »

Peut être un problème au niveau du capteur de température moteur qui fait qu'il se met en mode dégradé ?
yvanx5
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Re: Mon X5 E53 ne demarre plus

Message par yvanx5 »

bonjour et merci à vous

Thomas ,moi également je pense comme toi ,ce week-end je vais sortir ce capteur température moteur, je pense que c'est logique vue qu'elle ne démarre que une fois froide.
je vous tiens au courant ,si vous aviez autres choses je suis preneur
encore merci
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
yvanx5
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Re: Mon X5 E53 ne demarre plus

Message par yvanx5 »

Bonjour les amis

j'ai toujours pas de suite et toujours pas d'avancement sur mon problème.
hier en ayant passé un second diagnostique en français cette fois, le défaut RELAI PRINCIPALE D'ALLUMAGE persiste
je me demande bien ou je peux le trouver sur le véhicule parce que les relais ça j'en ai un tas sur cette voiture. J'en ai sous le capo , sous la boite à gant et à l'arrière du véhicule dans le coffre.
pourriez vous m'orienté pour ceux qui savent ou habite ce relai ?
merci d'avance à vous
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
yvanx5
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Re: Mon X5 E53 ne demarre plus

Message par yvanx5 »

:Top: bonjours freres en BMW
Je reviens partagé mon expérience après résolution de mon problème de démarrage à froid.
Alors j'ai confié le X à un amis pendant que j'etais moi au boulot,il as donc farfouillé un peu et résultat il me dis que ma carte n'envoie pas asser de courant quand elle est chaude,alors de quelle carte il parle j'en sais rien c'est peut etre le module lui même. Donc il là retiré bidouiller un peu sans savoir exactement ce qu'il as fait mais après elle démarre proprement et même à chaud bizarres mais c est ça.
Mais là encore j'ai un problème niveau boite à mon avis,elle refuse la 1er vitesse et donc peine à partir mais ensuite ça va.quand je démarre et que je bascule en mode manuel véhicules à l'arrêt et sans accéléré je vois qu'elle passe toute seule de 1 er à 2er je dis bien à l'arret et quand j'accélère elle patine vue qu'elle est en 2er.
Quelqu'un aurait une idée ?
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter