Pas d'alimentation en gasoil

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Didi94
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2019, 12:50
Voiture : BMW X5 E53 3.0D DE 2002

Pas d'alimentation en gasoil

Message par Didi94 »

Bonjour à tous. :coucou:
Je m'appelle Hervé, je suis du 94, je possède une BMW X5 E53 3.0D BVA de Août 2002, totalisant presque 218000 KMS.
Je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème qui est mon véhicule ne démarre plus depuis que j'ai constaté que les fils électriques de la pompe de gavage, situé sous le véhicule coté conducteur, avaient cramés. Avec l'aide dun ami, j'ai changé la pompe et ai remplacé les fils par la même occasion. On s'est rendu compte que le gasoil n'arrivait plus au filtre situé dans le compartiment moteur. On a vérifié tous les fusibles, puis on s'est penché sur le réservoir. La pompe immergée fonctionne très bien même si il lui manque un morceau. Le problème c'est que le gasoil n'arrive pas à la pompe qui se trouve sous la voiture. Les tuyaux ont l'air correctes et ne sont pas pliés ou tordus. donc pas d'obstruction pour le passage du fluide. Je ne sais pas si on a oublié de contrôler quelque chose, sachant que j'ai un message qui s'affiche au tableau de bord: "SYSTEME D'INJECTION" juste avant le changement de pompe.
La sonde situé en bout de rampe d'injection a été changé également.
Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème s'il vous plait?
J'ai des soucis de santé qui m'empêche de me déplacer comme je veux, car absolument besoin de mon véhicule pour me déplacer avec mon fauteuil.
Merci d'avance à tous.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Pas d'alimentation en gasoil

Message par lycan »

Slt ,

Es tu sur que les tuyaux remplissage et retour ne sont pas inversés , as tu également vérifié que l écoulement se faisait , la pompe as tu vérifié qu'elle est bien alimenté , l'entends tu ?
Modifié en dernier par lycan le 30 juil. 2019, 17:49, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Pas d'alimentation en gasoil

Message par lycan »

regarde par ici https://www.techniconnexion.com/t29399- ... pas-resolu , débranche ta batterie 1/2 heure
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Didi94
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2019, 12:50
Voiture : BMW X5 E53 3.0D DE 2002

Re: Pas d'alimentation en gasoil

Message par Didi94 »

Bonjour LYCAN, :welcom:
Merci pour ton intervention, je précise que la pompe fonctionne bien, le fait d'être à vide on l'entend plus fort que d'habitude, les tuyaux ont été débranché, puis rebranché l'un après l'autre pour contrôle. Pourtant la pompe immergée fait bien son travail et l'autre travaille aussi, mais bon faudrait savoir si tout se fait correctement. Les fusibles sont bon, mais je n'ai pas vérifié les relais, je mérite un zéro pointé. J'ai fait un tour sur le lien que tu m'as envoyé, et on parle de DDE. C'est quoi le DDE?
Demain je ferai tout ça après mon IRM, et je reviendrai vers vous dire ce qu'il en ai.
Bonne soirée
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Pas d'alimentation en gasoil

Message par pierrot42 »

Salut, les fils de la pompe sous la voiture sont pas inverser ?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Pas d'alimentation en gasoil

Message par lycan »

t'as tenté de débrancher la batterie :idea: ,
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Didi94
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2019, 12:50
Voiture : BMW X5 E53 3.0D DE 2002

Re: Pas d'alimentation en gasoil

Message par Didi94 »

Bonsoir PIERROT42,
Oui les fils sont bien branchés. On a pris le soins de vérifier avant de finaliser le branchement. Demain, je dois vérifier certaines choses.
Didi94
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2019, 12:50
Voiture : BMW X5 E53 3.0D DE 2002

Re: Pas d'alimentation en gasoil

Message par Didi94 »

LYCAN, je ne suis pas ressorti depuis, je tenterai demain
Didi94
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2019, 12:50
Voiture : BMW X5 E53 3.0D DE 2002

Re: Pas d'alimentation en gasoil

Message par Didi94 »

Salut tout le monde!!! :coucou: :coucou: :coucou:
Je vous prie de m'excuser pour ce retour tardif suite à nos échanges, en effet, un petit séjour alité,.....voir forcé, m'a été prescrit suite à mon opération de la jambe (Mars 2019). Maintenant, ça va mieux et je peux de nouveau me déplacer, avec :old: bien sûr!!!
Bref, tout ça pour vous dire que la panne a été trouvé par mon oncle, bientôt trente ans de mécanique derrière lui. Pendant son séjour à la maison, il s'est penché sur le problème de la voiture :think: :think: :think: , après avoir repris toute la procédure, il a constaté que tout était correcte, relais , fusible, branchement électrique. IL a fini par contrôler le réservoir et s'est rendu compte qu'il y avait un clapet anti retour en dysfonctionnement. Il s'agissait en faite d'un petit bouchon en plastique qui empêchait le gasoil d'arriver à la pompe. Tout bête, cette panne.
Maintenant je suis impatient de la reconduire, mais va falloir attendre un peu, car grâce à vos coms, j'ai découvrir quelques petits défauts sans gravité que je dois réparer, comme des joints, des tuyaux où passent le gasoil qui sont à changer, car d'après mon oncle tout ou presque, est d'origine sur la voiture depuis sa sortie d'usine. Elle a 17 ans la dame, donc je vais être au petit soin pour elle, vu son âge et son état.
Dès que possible, je mettrai des photos, si c'est autorisé, bien sûr!!
Merci de m'avoir accepter dans ce forum, et surtout encore merci pour vos coms.
Au plaisir de vous relire!!!! :Top: :Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Pas d'alimentation en gasoil

Message par lycan »

je t’avais dit au tout début de regarder le tuyau de remplissage ett retour gasoil « si l'écoulement était bon » :Moderateurs:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter