compresseur suspension se met en mode securité ?
compresseur suspension se met en mode securité ?
Bonjour,
Je possède une BMW X5 E53, boîte automatique de 2003. C'est ma première voiture et je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique
Tout fonctionnait très bien mais la veille que je la récupère à ma soeur le voyant de la suspension s'est allumé.
Effectivement tout le train arrière est descendu. On dirait que la voiture cabre presque du coup. Je l'ai amené chez un ami mecano pour qu'il puisse faire un diagnostic mais j'aurais aimer avoir vos lumières car je tiens beaucoup à ma première voiture.
En l'amenant au garage j'ai bien senti que les suspensions arrière étaient inexistantes c'était vraiment "tape cul" désolé du terme !
Je n'ai pas envie de l'utiliser tant que ce n'est pas réparé car je n'ai pas envie de l'abîmer.
Son diagnostic pour le moment c'est que il y aurait une fuite sur un des ressort pneumatiques arrière. Le fusible des suspensions est ok.
Est ce possible que la compresseur a suspension se soit mis dans un "sécurité" ? car il à réussi a le faire fonctionnait en le chintant pour voir si le problème venait du compresseur, apparement c'est ok.
Ma question est : Si le fusible est ok , la pompe est fonctionnel en la chintant, une fuite sur un ressort pneumatiques, Est ce possible que la pompe se soit mis en mode securité par exemple a cause de cette fuite sur le ressort pneumatiques ? si je change ce ressort est ce que vous pensez que la pompe va repartir normalement et envoyer l'air et la voiture se redressé normalement ?
Je n'y connais vraiment pas grand choses en mécanique et encore moins en voiture "récente" mais cela peut venir d'un problème électronique également ? En parcourant le forum j'ai vu que parfois un diagnostic pouvait "guérir" certaines choses.
Je vous avoue je que je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de changer un ressort pneumatiques, pour qu'ensuite cela soit en fait le compresseur a suspension et qu'on finisse par me dire qu'un diag aurait pu tout arranger....
Si vous pourriez m'aider je vous en serais très reconnaissant.
Merci à vous
Un noob
Je possède une BMW X5 E53, boîte automatique de 2003. C'est ma première voiture et je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique
Tout fonctionnait très bien mais la veille que je la récupère à ma soeur le voyant de la suspension s'est allumé.
Effectivement tout le train arrière est descendu. On dirait que la voiture cabre presque du coup. Je l'ai amené chez un ami mecano pour qu'il puisse faire un diagnostic mais j'aurais aimer avoir vos lumières car je tiens beaucoup à ma première voiture.
En l'amenant au garage j'ai bien senti que les suspensions arrière étaient inexistantes c'était vraiment "tape cul" désolé du terme !
Je n'ai pas envie de l'utiliser tant que ce n'est pas réparé car je n'ai pas envie de l'abîmer.
Son diagnostic pour le moment c'est que il y aurait une fuite sur un des ressort pneumatiques arrière. Le fusible des suspensions est ok.
Est ce possible que la compresseur a suspension se soit mis dans un "sécurité" ? car il à réussi a le faire fonctionnait en le chintant pour voir si le problème venait du compresseur, apparement c'est ok.
Ma question est : Si le fusible est ok , la pompe est fonctionnel en la chintant, une fuite sur un ressort pneumatiques, Est ce possible que la pompe se soit mis en mode securité par exemple a cause de cette fuite sur le ressort pneumatiques ? si je change ce ressort est ce que vous pensez que la pompe va repartir normalement et envoyer l'air et la voiture se redressé normalement ?
Je n'y connais vraiment pas grand choses en mécanique et encore moins en voiture "récente" mais cela peut venir d'un problème électronique également ? En parcourant le forum j'ai vu que parfois un diagnostic pouvait "guérir" certaines choses.
Je vous avoue je que je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de changer un ressort pneumatiques, pour qu'ensuite cela soit en fait le compresseur a suspension et qu'on finisse par me dire qu'un diag aurait pu tout arranger....
Si vous pourriez m'aider je vous en serais très reconnaissant.
Merci à vous
Un noob
Modifié en dernier par wakishaka le 31 juil. 2019, 12:51, modifié 1 fois.
Re: Prob X5 E53 Train arrière baissé
Personne ?
Ma question serait : Est ce que le compresseur suspension se met en mode securité si il y a une fuite dans un des ressort pneumatique ?
Merci de votre aide
Ma question serait : Est ce que le compresseur suspension se met en mode securité si il y a une fuite dans un des ressort pneumatique ?
Merci de votre aide
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
Certainement un ou les 2 boudins HS... si chanceux
Si trop problématique,personnellement je le passerai en suspension classique c'est plus fiable
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
merci de ta reponse , apparement oui un des boudins est hs il a une fuite. le compresseur ne se lance plus sauf si on le branche en externe la il fonctionne. estceque selon toi il ya quelque chose qui le met en mode securite si un des boudins a une trop grosse fuite ?
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
si un boudin est HS change le c'est pas encore trop cher, tu verras apres.
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
Merci de ta réponse, deja un boudin est percer, je vais le changer et je passe la voiture au diagnostic lundi, je vais voir ce que ça dit en paralélle
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
sur les tuto youtube ca à l'air d'etre une formalité pour changer cette piece.
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
Oui ca a l'air pas tres compliquer effectivement, mais je vais passer par un pote mecano car je n'ai aucun outil mais vraiment rien de rien .
J'ai mes roues arriére qui sont pas droites , elles sont arqués en fait , est ce que vous pensez que ça peut venir du fait que l'arriére train est desendu tout en bas ?
J'ai mes roues arriére qui sont pas droites , elles sont arqués en fait , est ce que vous pensez que ça peut venir du fait que l'arriére train est desendu tout en bas ?
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
sur les phase 1 je crois qu'il y a un soucis de bras arrière, silent bloc HS et donc roues arrieres en mode gordini
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
si silent bloc hs estceque ca va etre detectable au diagnostic ? si silent bloc hs estce que ca peut avoir un lien avec suspension qui est desecndu en mode low rider ? merci
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
diag visuel oui, et non pas de rapport avec ta suspension
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
Bonjour à tous, une petite mise a jour de mon problème !
Finalement le premier mécano à qui j'avais amener la voiture m'a fait un mauvais diag c'est peu dire !!
Pour synthetiser, l'arriére train est en mode low rider. Le compresseur ne demarrait pas.
J'ai passer a la valise diag, que des erreurs benines qui pouvait etre effacés.
Par contre impossible d'activer le compresseur a partir de la valise du coup en cherchant avec le mecano, on a .. changer le fusible qui avait grillé ( on à pris le fusible de l'autoradio 30AMP ) et là on pouvait activer le compresseur depuis la valise diag.
Je dois racheter un fusible pour l'autoradio !
Hypothése : La fuite du ressort pneumatique à du faire fonctionner le compresseur non stop ( ou au dela de son utilisation normale ) , ce qui a griller le fusible, ce qui a abaisser l'arriére train.
Conclusion : Une fuite sur le ressort pneumatiques arriére gauche. Commander sur aerosus 180 euros les 2 ( gauche et droite tant qua faire ). Changement des deux prévu Mercredi.
Questions :
a) Le compresseur ne se met pas en marche quand meme quand je demarre ( sans passer par la valise diag ) , je pense que c'est une securité vous en pensez quoi ?
b) Mes roues arriére sont en mode gordini ( ce qui use la roue arriére gauche sévére je dois changer le pneu ) je viens de voir un membre qui a changer triangle ,silent bloc et pourtant toujours en mode gordini, quels sont les effets nefaste detre en mode gordini du coup ?
Merci pour votre aide et vos conseils qui sont précieux !
Finalement le premier mécano à qui j'avais amener la voiture m'a fait un mauvais diag c'est peu dire !!
Pour synthetiser, l'arriére train est en mode low rider. Le compresseur ne demarrait pas.
J'ai passer a la valise diag, que des erreurs benines qui pouvait etre effacés.
Par contre impossible d'activer le compresseur a partir de la valise du coup en cherchant avec le mecano, on a .. changer le fusible qui avait grillé ( on à pris le fusible de l'autoradio 30AMP ) et là on pouvait activer le compresseur depuis la valise diag.
Je dois racheter un fusible pour l'autoradio !
Hypothése : La fuite du ressort pneumatique à du faire fonctionner le compresseur non stop ( ou au dela de son utilisation normale ) , ce qui a griller le fusible, ce qui a abaisser l'arriére train.
Conclusion : Une fuite sur le ressort pneumatiques arriére gauche. Commander sur aerosus 180 euros les 2 ( gauche et droite tant qua faire ). Changement des deux prévu Mercredi.
Questions :
a) Le compresseur ne se met pas en marche quand meme quand je demarre ( sans passer par la valise diag ) , je pense que c'est une securité vous en pensez quoi ?
b) Mes roues arriére sont en mode gordini ( ce qui use la roue arriére gauche sévére je dois changer le pneu ) je viens de voir un membre qui a changer triangle ,silent bloc et pourtant toujours en mode gordini, quels sont les effets nefaste detre en mode gordini du coup ?
Merci pour votre aide et vos conseils qui sont précieux !
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
ça bouffe les pneus bêtement.
si train arrière toujours /\ apres changement des différentes pieces d'usure + para c'est qu'il y a un soucis plus grave.
si train arrière toujours /\ apres changement des différentes pieces d'usure + para c'est qu'il y a un soucis plus grave.
Re: compresseur suspension se met en mode securité ?
Aujourdh'ui j'ai fait reparer mon X5 E53 et ça y est , grâce a votre aide et différent forum, il est de nouveau en état de marche !
Je recapitule , cela pourra aider certains peut être.
L'arriére s'est baissé d'un coup, j'etais en mode low rider, le compresseur demarré pas. Et j'avais un mode gordini prononcé sévere.
Aprés pas mal de recherches et d'essayer de comprendre un univers qui est nouveau pour moi , c'est ma premiére voiture. Voila la conclusion à laquelle je suis arrivé.
Un des ressorts pneumatiques arriére a été troué, le compresseur à forcé en continue pour palier a cette fuite, le fusible à fait son taf et il a sauter, du coup le compresseur s'est arréter, et l'arriére train est desendu.
Donc rachat deux ressort pneumatiques arriére sur aerosus 178 euros les 2 fdp compris reçu en 48h,
main d'oeuvre 80 euros.
Voila c'est une nouvelle voiture que je conduis et j'en suis tres heureux.
Maintenant je vais devoir changer le pneu arriere gauche car il s'est fait bouffer a cause de son mode gordini je pense, il est carrément sur la corde et l'acier c'est chaud.
SI jamais vous avez un site sur quoi commander des pneus bon rapport qualité prix ainsi qu'une bache pour proteger mon bebe garé en exterieur , ça m'aiderait !
Merci beaucoup à vous et pour votre patience
Je recapitule , cela pourra aider certains peut être.
L'arriére s'est baissé d'un coup, j'etais en mode low rider, le compresseur demarré pas. Et j'avais un mode gordini prononcé sévere.
Aprés pas mal de recherches et d'essayer de comprendre un univers qui est nouveau pour moi , c'est ma premiére voiture. Voila la conclusion à laquelle je suis arrivé.
Un des ressorts pneumatiques arriére a été troué, le compresseur à forcé en continue pour palier a cette fuite, le fusible à fait son taf et il a sauter, du coup le compresseur s'est arréter, et l'arriére train est desendu.
Donc rachat deux ressort pneumatiques arriére sur aerosus 178 euros les 2 fdp compris reçu en 48h,
main d'oeuvre 80 euros.
Voila c'est une nouvelle voiture que je conduis et j'en suis tres heureux.
Maintenant je vais devoir changer le pneu arriere gauche car il s'est fait bouffer a cause de son mode gordini je pense, il est carrément sur la corde et l'acier c'est chaud.
SI jamais vous avez un site sur quoi commander des pneus bon rapport qualité prix ainsi qu'une bache pour proteger mon bebe garé en exterieur , ça m'aiderait !
Merci beaucoup à vous et pour votre patience
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