Normalement, on règle la t° au niveau de la clim, et la mollette permet d'adapter ensuite la t° qui sort des aérateurs.
Par ex, tu règles une t° ambiante de 22°, mais tu veux plus frais au visage, tu bascules vers le bleu...
C'est la fonction normale. En position intermédiaire tu devrais avoir la t° réglé sur la clim.
Ceci étant, tu as peut être le dysfonctionnement auquel fait allusion le Captain
NB l'iDrive et le nouveau système de commande, qui au niveau du X5 est apparu avec la version d'après 2007