future acaht X5 4.6is

X5 Première génération de 2001 à 2007
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adrien63
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future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

bonjour à tous et a toutes,
Avant de me faire bâcher par les modos :lol!: je tiens à dire que je leurs laisse le soin de mettre mon poste dans la rubrique qui va bien car j'ai parcouru un peu le fofo mais honnêtement je n'ai pas le courage de lire les 100 pages à la recherche du topique qui m’intéresse, donc je m'en excuse directement, et j'ai beau lancé une recherche, je ne trouve pas de poste vraiment dédier, (je suis peux être passé à coté me direz vous, ou alors le topique n'est peux être pas créer ) en tous cas ce n'est pas totalement de la fainéantise car j'ai cherché un minimum tous de même mais bon je pourrais chercher pendant encore longtemps :)

En ce qui concerne mon poste du coup je sollicite vos connaissances ainsi que vos conseils avisés, car en effet je compte très prochainement acheter un bmw X5 4.6IS de 2002 totalisant 205 000km le tarif est de 7500 euros à débattre , dans l'annonce il est écrit (en ce qui concerne l'entretien) "Intérieur très propre, extérieur très correct pour son age. faible charge d'assurance en collection. consommation 15L/100kms autoroute, 25L en ville. toujours nourri au SP 98 mais accepte le E10 sans problème.
entretien effectué:
4 pneus neufs, plaquettes avant neuves, 2 sondes lambda avant neuves, vidange boite, pont et boite de transfert moins de 1000 kms, vase d'expansion et sonde température d'eau changés.
vidange moteur, circuit de refroidissement, joints cache culbuteurs réalisés fin 2018. disques et plaquettes arrières moins de 10 000 kms. rotule et cardan AV drt, pompe a eau et contrôle du circuit refroidissement en 2017 par BMW. jauge essence changée en 2017 (PB connu du modèle). le véhicule n'a jamais tracté de remorque." Apres avoir posé quelques questions au proprio voila les réponses "bonjour. je n ai pas le carnet et ai arrêté de le faire suivre chez BMW qui ne sont plus assez doué pour s'occuper des moteurs comme celui-la. je disais beaucoup de facture depuis une dizaine d'année permettant de retracer l'entretien des 3 propriétaires dont moi qui l on possédé. pour les options si il les avaient je les aurai citées. les sièges électriques chauffants sont seulement a l'avant. la carrosserie est très correct, les photos dates de vendredi. pour les frais effectués tout est dans l'annonce. pour les frais a venir aucun a ma connaissance. le dernier CT de nov 2018 avait été recalé pour pollution. j ai changé les 2 sondes lambda avant, en décembre, suis parti en vacance de noël avec et à mon retour en janvier j'ai fait la contre visite sans souci. je suis parti ce matin pour 10 jrs et n ai donc pas les documents avec moi. ni le véhicule car j en ai plusieurs et cette fois ci je n'ai pas pris le BMW. la raison de la vente est annoncé, j'ai déjà un véhicule de collection a entretenir, je pensais pouvoir garder mon X5 mais l'achat d'un appartement plus grand ne me permet plus de le stationner la ou je déménage, je n'ai pas envie de le laisser garer en ville n'importe ou." donc suite a ça je lui est demandé de me prendre en photos quelques points que je pense important, "merci de votre réponse et oui désolé pour les questions dont les réponses sont dans l'annonce mais c'est un texte type :), pouvais vous m'envoyer plus de photos (plus de photos de la console central, ainsi que tu poste de pilotage, et le gps en mode navigation, afin de voir toutes les "options", ainsi que des photos du compartiment moteur, du ciel de toit, des sièges avant et arrière, du coffre, des 4 jantes et pneus,".

Voila maintenant que ce gros pavé est lu, vous n’êtes plus très loin de la fin : Mouhah:. Nan en vraie voila je souhaiterais avoir vos conseils sur qu'elles questions il est important de poser, quel point faut il vérifier pour éviter de grosses mauvaises surprises, quelles questions vous poseriez vous, et quels points vous verifiriez une fois devant le véhicule (point point important, bruit supait, etc...) et enfin d’après vous et d’après l'annonce, comment vous le sentez? en sachant que la personne a répondu très rapidement et nous avons discuté pas mal de petit point sans importance dans la vente.

Merci par avance à tous ceux qui auront eu le courage, la patience, et la gentillesse de me répondre.
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nyny87
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

avant d'aller plus loin il faut un CT récent histoire de voir ce qu'il en est.

apres si rien de special sur le ct et entretien à jour bah j'ai envie de dire go, c'est un phase 1 mais je pense pas que ça décote beaucoup plus donc ça te coutera pas tres cher à rouler.

pour le reste comme d'hab, attention à la boite auto lors de l'essai, checker d'éventuelle bruit de chaine de distri aussi. ça doit etre les 2 sources de pannes les plus couteuses.

en moins grave y'a les silent bloc arrière (roues en mode gordini), les mécanismes de poignee de porte et surement d'autres trucs que j'oublie.

en tout cas il est beau, je l'ai vu sur LBC j'aurais été dessus si j'avais pas trouvé le mien... je trouve même quasi bizarre qu'il soit pas encore parti.
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adrien63
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

tous d'abord merci de ta réponse, et oui tu vois de quelle annonce je parle il m'a l'air vraiment propre et puis bon il a pas mal de factures sur les 10 dernières années donc bon mais je ne sais pas si tu as remarquer sur la photo de l'habitacle on vois que sur le pare-brise il y a pas mal de, je dirais d’épine de pin vue la situation géographique mais aussi les arbres qui l'entoure, et du coup il y a quand même un bon tas sur le par-brise alors bon, je ne sais pas trop quoi en pense, mais au vue de ton message ça me conforte un peu plus dans mon choix car ma femme essaye de me faire aller sur un 4.4i mais j'ai peur que les 286cv ne se ressente pas trop avec le poids du bébé, (si certain on pue essayer les deux leurs ressentis en thermes de conduite et sur la sonorité du V8 sont les bienvenue :think: :)
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par Didi94 »

Bonjour Adrien,
Tout d'abord, de mon point de vue, je commencerai par verifier la côte à l'argus, ça te permettra déjà de verifier si le prix du vendeur est correcte, en même tu pourras verifier quelques informations données. Ensuite tu peux aussi te faire accompagner par une personne de ton entourage qui connait suffisamment le domaine automobile et plus particulièrement BMW. Leçon que j'ai retenu suite à une mauvaise expérience.
Sinon que dire en tant que propriétaire d'une BMW X5 3.0D BVA de 2002, je suis ravi de mon achat, et je crois que si je dois changer de véhicule, ce sera toujours une BMW. Conduite très agréable, au niveau puissance-perf, mon X5 est un 184ch, et je peux dire que ça y va, alors je n'ose même pas imaginer un 284 ch essence.
En résumé, compare avec les autres modèles de la même catégorie pour te faire une idée avant de faire l'achat Je te souhaite une bonne journée, et espère pouvoir te relire prochainement avec de bonnes nouvelles.
Ciao!!! :Top: :Top: :Top:
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adrien63
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

merci pour ta réponse, et honnêtement j'ai personne dans mon entourage qui connaisse bien le domaine de l'automobile, et encore moins le domaine bmw, et effectivement je vais regarder la cote à l'argus comme tu me l'as conseillé, je te remercies pour ses informations et a bientôt avec grand plaisirs :)
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adrien63
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

bon après avoir regarder la cote à l'argus (sans payer pour avoir une estimation) il est légèrement au dessus mais vue que le tarif est négociable je trouve le prix pas trop déconnant au final, quand on vois une autre annonce pour un 4.6is avec seulement 30 000km et à priori full options, qui lui est à 11900 euros alors je me demande qui est juste? la cote à l'argus est elle une vraie bases de référence, si oui et bien il y a bon nombres de véhicules vendue largement trop cher :(
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nyny87
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

la cote argus pour ce genre de modèle n'a pas d'interet. déja c'est une cote pour les pro et de toute façon vu la diffusion ultra limité de la bestiole le prix du marché peut évoluer d'un mois à l'autre en fonction des quelques vendeurs presents.

moi je cherchais un V8 peut importe le modèle exact ma priorité c'était l'état du modèle. je suis finalement tombé sur un 4.4 phase 2 (320chx) sans historique mais avec l'habitude tu fais la différence entre merguez et véhicule entretenu.

t'as des gens qui te font de beaux dossiers avec huile longlife bmw tous les 30 000 et qui lache la voiture à 200 000 sans avoir rien changé hors entretien courant et panne (=merguez) et d'autres qui font ca sur un trottoir sans facture mais tous les 10 000 et sans attendre la panne. En général apres echange de mail tu sais dans quelle catégorie tu te trouve.

j'ai pas testé le 286 mais oui ça doit pas te coller au siege, le 320 non plus d'ailleurs, après tout dépend avec quoi tu roule actuellement. j'ai testé un 4.6 qui malgré l'entretien était rincé, la boite patinait + raté moteur t'avais l'impression d'avoir 100chx de moins.

pour la sonorité c'est pas très important, un tube inox à place du silencieux et/ou de l'intermédiaire c'est pas bien cher et t'auras du bruit.
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

merci pour ta réponse et effectivement comme tu le dis une voiture occasion c'est un totale coup de poker, et actuellement je roule en XC70 de 185cv pour 1.8t et 400nm des 1500trs/min pas ouf mais ça marche quand même quand tu es dans la plage de couple, et effectivement les échanges de mails mon vraiment plu, et je pense que je vais partir sur celui ci :)
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par P@t »

Démarche essentielle aussi à mon avis est de checker le VIN du véhicule tu auras tous les équipements, l'année de production, l'origine, etc.
Ensuite le E53 c'est juste :heart: et qui vieillit plutôt bien.
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

c'est vrai que ce e53 vieillit bien, ça devait etre quelque chose à sa sortie, grosse claque pour le ML (mon ex en 320, sans comparaison possible).

sinon par rapport au xc70 bon avec 200chx de plus et un chassis sport tu devrais sentir la diff :bounce: mais possible qu'un 286 sans pack sport ne creuse pas l'écart en sensation.

fais passer le 4.6 au CT histoire d'avoir une vue d'ensemble et demande si la carte grise est ok. bizarre qu'a ce prix il soit pas déjà parti... quand tu vois que je me faisais siffler sous le nez des 4.4 à 7k dès qu'ils étaient entretenus :scratch:
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

et oui j'ai peur que le 286cv ne me fasse pas une si grosse différence avec ma volvo actuel car même si plus de cv le véhicule est quand même plus lourds, donc sans pack sport (et encore même avec ça j'ai un peu peur que ça ne creuse pas l’écart) hors je veux changer la Volvo pour un monstre qui me donne du plaisir à chaque accélération (et ceux même en roulant comme un papy merci le V8) et la bouille du E53 je l'adore (à vraie dire je n'aime pas les derniers X5), sa bouille me fait pense à une tête de "troll ou d'orc" pour les plus geeck d'entre nous : Mouhah:

Mais bon quelqu'un a étais plus rapide que moi snif :( je n'est plus que à refaire tous mes calcules pour augmenter mon budget lol ) mais toujours pour un 4.6IS
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

je trouve que les vendeurs se touchent pas mal sur le prix des is alors qu'il y 30chx de plus que le 4.4 phase II et un mini kit carrosserie... mais bon le plus gros problème c'est que l'un comme l'autre se font rare et partent en 48h si bon prix.

perso si je devais en prendre un maintenant je me laisserais bien tenter par le is en bleu estoril avec boite HS et moteur refait, la couleur est top et pour 3000 euros y'a moyen de le refaire propre. si touché sous les 5000 ça fait du is estoril propre pour moins de 8k.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1654038637.htm/
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

et oui c'est vraie qu'il est pas mal mais je t'avoues que je n'est pas la possibilité et le temps de le faire réparer, car ça sera mon daily (même si je vais à mon boulot en vélo) ça sera la voiture famille donc je n'est pas trop envie de m'engager la-dedans :) je laisse ça à ceux qui on le temps et l'envie ;) et surtout le doigtée car à changer sois même ça ne dois pas être aussi simple :) mais en tous cas merci pour la propositions :)
et oui je trouve qu'il se touche aussi quand tu vois que un 4.8is ce vend à 15k € avec 200 000km ou alors des 4.6is avec 160 000km à 14k€ alors que tu en a avec 175000km à 11k € je trouve que c'est énorme, c'est pour ça que je souhaite en acheter un avant que les prix s'envole (car il ne faut pas oublier que le 4.6is étais le X5 M "non reconnue de l’époque avant le 4.8IS" car il ne voulais pas le badger M si je ne me trompe pas sur l'historique du modèle, mais je vous fait confiance pour rétablir la vérité si je me trompe : Mouhah: ) mais ça n'en n'est pas moins un X5 M de l’époque et encore plus avec le 4.8is ses deux monstre on étais fait en réponse à AMG et le ML 55 et le X5 les manger tous crue sur tous les points : Mouhah: )
Modifié en dernier par adrien63 le 11 août 2019, 21:46, modifié 1 fois.
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

ah oui la il faut le "doigté".. même si j’entretiens mes véhicules je vais surement pas me lancer dans une refection de BA ni même un echange, celle ci je la pose sur camion et hop direct chez un mécano spécialisé pret à me la mettre propre pour 3k.
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par P@t »

Juste pour info, en discutant avec le chef d'atelier de chez ZF, il m'informant qu'un ES ou une réfection de BVA chez eux n'excédant pas 3500 euros.
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

intéressant :bounce:
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

effectivement mais.... nan toujours pas :D je laisse ça a ceux qui on le courage, puis madame n'est pas trop OP non plus donc partant du principe qu'une femme à toujours raison même quand elle a tord histoire de gagner du temps :think: : Mouhah:
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

dites étant donné que le premier 4.6is m'est passé sous le nez, je m’intéresse à un autre 4.6is qui lui a toujours été suivi chez bmw je vous mets les réponses à mes questions.

"Bonjour
Oui il est dispo avec tout entretient et factures chez BMW Bayonne.
Pas de chaîne de distribution a changer
Vidange de boite faite toute les 70.000 et récemment
Les suspensions n'ont pas besoin d'être changées.
Elle sort du CT et j'ai fait réparer chez BMW tous les points notés (silent bloc et disques et plaquettes de frein arriere)
Pneus a moitié. Il y a un jeu été et un jeu hiver.
Toutes options. Toit ouvrant sièges électrique et chauffant arriere.
Pas de reglage hauteur de caisse dispo sur cette génération.
Jamais tracté.
Apparemment convertible bio éthanol mais je ne suis pas specialiste

Oui j'ai 2 clés

Pas de frais obligatoire à prévoir puisqu'elle sort du CT.
C'est la peinture d'origine en bon état. Quelques rayures pare choc mais aucune bosse.
Le carnet est à jour de toutes les révisions chez BMW Bayonne et en plus vidange boite de vitesse.
Pour les photos vous en verrez plus en allant sur le site de la centrale
Le GPS d'origine ne fonctionne plus et de toute façon il était totalement dépassé tout comme le kit téléphone dans l’accoudoir. J'ai donc tout remplacé par un parrot pour le téléphone et la musique + un ipad sur le GPS d'origine pour la navigation le tout relié au système audio du véhicule qui fonctionne très bien. Je laisse le tout dans la voiture car c'est encore plus pratique que les systèmes carplay qu'ils font dans les voitures modernes.
Le compartiment moteur est nickel.
Les 4 jantes été sont d'origine en état correct mais commences à se piquer. Les pneus sont usés à 70 %
Les 4 jantes hiver sont en excellent état et les pneus également car je les utilise peu.
Seul le siège passager est un peu usé, les autres en excellent état car je suis célibataire...
Le ciel de toit en excellent état également.
Je vous signale que les films opacifiant arrière sont rayés sur la hauteur car les vitres étaient tombées dans la portière. Problème systématique sur cette voiture car les vitres sont doublées et très lourdes, j'ai donc changé les mécanismes arrière mais pas les vitres. Seul le film est rayé, les vitres sont impec.
Je ne communique pas le Numéro VIN par sécurité mais tout est nickel."

donc une annonce plutôt convaincante je dois le dire, et en plus de ça cette personne m'a donné le nom de la personne chargé de l'entretien (depuis 10ans) dans la concession bmw ou il est entretenu. Donc je compte appeler le garagiste afin de lui poser pas mal de question, mais voila hormis celle que je lui est déjà posé dans l'annonce (que je reposerais au garagiste) quelles autres questions je pourrais lui poser, qui pour vous, vous semble très importante, auquel je n'aurais pas penser?

merci par avance. :Merci:
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par P@t »

Une extraction complète du VIN. ;)
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Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

bah que demander de plus :think:

une reponse comme on en voudrait plus souvent, si le prix est bon (perso 8500 pour un phase 1 max) vas y car ce week end elle sera parti.

demande lui si les joints de cache culbu sont ok.
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