future acaht X5 4.6is

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

c'est quoi les moteurs à la base? m62 pour le 4.6 et n62 pour le 4.8?
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

et bien la on atteint mes limites de connaissances du modèles :think:
mais après verif effectivement le m62 c'est le 4.6is, et l'autre beh le 4.8is :Top:
du coup l'un est un moteur de alpina B10 V8 et l'autre à étais conçu par bmw, mais le quelle est le plus fiable, si ont peux les départager ainsi? :think:
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

si c'est comme pour les 4.4 le m62 a eu des soucis de chaine distri et le n62 a connu un soucis de refroidissement avec une fuite tres peu accessible.
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

ok après je sais que les premières version avais des soucis de boite de vitesse, mais bon c'est comme tous ils y en a qui sont passer au travers des gouttes :) mais en tous cas ce sont des points que je peux vérifier sur les éventuels factures merci pour ses précision ^^
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: future acaht X5 4.6is

Message par pierrot42 »

Salut, alors

4.4 286ch, 1999-04, code moteur 44 8S 2
4.4 320ch, 2003-07, code moteur N62 B44A

4.6 347ch, 2001-04, code moteur 46 8S 1

4.8 360ch, 2004-07, code moteur N62 B48A

*source autodata
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

ah beh la au moins c'est clair :) merci pierrot
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

salut a tous me re-voila :Top:, bon volvo toujours en ma possession, mais pour le x5 cela se concrétise différemment :Top: :D

du coup j'aurais une question qui là s'adresse au membres qui vivent dans le 63 (ou qui connaissent), ou puis-je trouver un établissement compétent afin de faire la reprogrammation du x5 au bioéthanol? et oui pas de boitier mais une reprogrammation :D

merci par avance a vous :)
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: future acaht X5 4.6is

Message par pierrot42 »

Salut, j'avais entendu parlé de bcr a issoire, après ceux qui sont connu mais malheureusement loin c'est PPA :coucou:

ici > http://agsportreprog.fr/ mp moi si tu y passe ;)
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

salut pierrot, merci pour ton liens et pour ta réponse, promis je te contact si jamais je fait appel à eux :) car la je suis sur deux crapaud un dont le CT est vierge il n'y a que une ligne qui indique un ripage excessif et qui est déjà en boitier éthanol depuis 10 ans, et l'autre bah ... j'attends des réponses de son proprio :)
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

ah mais ils ne font pas l'installation de boitier bio-éthanole, auriez vous une adresse à me recommander pour l’installation d'un boitier bio-ethanole?
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

a clermont tu dois bien avoir des types qui font de la prepa avec banc et cie.

fouille la dedans: https://www.google.com/search?client=fi ... l+clermont
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

oki super merci pour ta réponse. Mais je vous avoue que la ça deviens tendu pour les X5, il n'y en a que 2 qui m’intéresse (et oui je suis têtu lol) donc à voir si je n'arrive pas à en acheter un, je pense que je vais me rabattre soit sur une 545i qui me botte bien aussi, ou soit sur une 745i, et madame prendra un petit crossover pour avoir l'utilitaire ;) en revanche en ce qui concerne la 745, je ne sais pas je ne connais pas le comportement routier, car pour avoir essayer des x5 4.6is et 4.8is, ça reste des chassis ferme, la 745 j'ai peur que ça sois un peu trop mou à mon gout.
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

ah oui c'est beaucoup plus mou, en tout cas comparé à un x5 sport (j'ai pas essayé de base). mais globalement ça reste agreable en conduite dynamique.

apres je sais pas si la 7 que j'avais conduit avec un pack sport ou autre.

la 545/550 c'est ce que je cherchais à la base mais c'est bien plus cher que le x5, pour le peu de chemin que je fais j'ai pas l'utilité du X j'aurais preféré une 5 mais bon... voir même une belle 540i e39 phase 2.

bon ou une M5, avant que le marché décide de monter la cote à 20k et +.
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

nyny87, et oui la 545i est pas mal et avec un pack M, elle est encore plus belle, mais je t’avoue que hormis en touring ça n'est pas vraiment utile pour moi car nous avons un enfant de 1 ans et nous comptons en faire un deuxième, donc déjà une poussette dans le coffre ça prend de la place, mais 2 c'est pire lol et puis quand tu part en vacances tu déménage la maison avec un seuls gamin alors avec 2 je n'imagine même pas mdr : Mouhah:
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

Ça y est j'ai acheter mon crapauds ça y est, ce n'est pas un 4.6is (car plus beaucoup sur le marcher), du coup c'est un 4.4i de 2001, totalisant 142000km. Importer des USA, par les premier propriétaires, il à donc le pack sport et le pack luxe, et honnêtement j'ai déjà essayé un 4.8is et un 4.6is, mais il devait être rincée car celui ci marche vraiment bien c'est impressionnant :shock: . la première remarque de ma femme lorsque elle l'à essayée c'est "fiou c'est dingue on ne sent même pas les 2T quand j’accélère".

Niveau carrosserie... beh il à 19ans donc il n'est pas parfait mais reste présentable tous de même.
En tous cas bien content, encore merci à tous et à toutes pour votre patience et tous vos conseils et propositions. Si vous avez des questions n’hésitez pas je ferais mon max pour y répondre, et moi j'en n'est encore pleins qui me viendrons à l'esprit :lol:. En tous cas la prochaine étape c'est la reprogrammation à l’éthanol et lui faire gagner quelques poney histoire de passer la barre symbolique des 300cv :Top:.
A un de ses jours je l’espère lors d'un rassemblement ou au détour d'un feu rouge :) :Top: :Merci:

P.S: on n'à fait plus de 1000km aller retour en une nuit et une journée avec notre vaisseaux amirale XC70 (que l'on aperçoit sur les photos), nous avons couché les sièges, mis un matelas gonflable et dormis sur une aire d'autoroute. Beh volvo c'est très confortable mais quand il pleut et qu'il n'y à pas de bruit, l'eau sur la carrosserie fait un bordel dur dur :affraid: : Mouhah: en tous cas c'est une voiture que je recommande car elle totalise 250 000km et tourne nickel et c'est d'un confort un vraie nuage.

Image
Image
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: future acaht X5 4.6is

Message par yukafranck »

bon choix, tu ne seras pas déçu :Top:
@++ FRANCK
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

merci yukafranck. Et oui je ne suis pas dessus mais à part quelques petits points négatif qui me tombe dessus... comme la vitre passager qui une fois descendu à fond ne remonte pas sans aide, ou encore au niveau des gicleur de lave phares, j'ais du liquide lave glace qui suinte (sans les avoir utiliser), ou bien l’écran de gps qui (lors de mon trajet retour de 500km) c'est éteint et rallumé sans raison. se ne sont pas des choses très grave en sois mais bon c'est tous de même un petit peu embêtant et je suis de nature à vite m’inquiéter sur mes voiture :D. Mais si l'un ou plusieurs d'entre vous avez eu les même soucis je suis preneur des solutions :oops:
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: future acaht X5 4.6is

Message par yukafranck »

Pour la vitre, faut démonter, dégraisser,et remettre de l huile sur les montant,cable,guide..
L electronique peut jouer de drôle de tour sur cette voiture.
C est bizarre des fois..
@++ FRANCK
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

ou là démonter la garniture de porte ... euh... je ne sais pas si j'en suis capable sans faire de casse mdr j'ai des doigts très ... comment dirais-je... boudiner : Mouhah: mais je verrais plus tard car pour le moment on n'est en hiver et les fenêtres je vais de moins en moins les ouvrir (car honnêtement je les ouvre juste pour entendre la sonorité du v8 en roulant tranquille à 2000 trs/min) donc je profiterais de la sonorité interne du V8 qui, fiou me fait rougir de plaisir à chaque stop, chaque feu rouge, chaque rond point :oops: :D :D
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: future acaht X5 4.6is

Message par yukafranck »

C est clair il fait un beau bruit.. :cheers:
@++ FRANCK
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter