future acaht X5 4.6is

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

une extraction complète du VIN? (je suppose un dossier retraçant l'historique du véhicule?)

oui effectivement je ne vois pas d'autre questions à mon sens mais je n'es pas autant d’expérience que d'autres hihi c'est pour ça je demande mais à priori je m'en sort pas si mal il faut croire ^^ et nan il n'est pas à 8500€ il est à un peu plus de 11k full options avec 175000km et de 2003, malheureusement celui à 7500€ du début de mon poste est partie :pale: snif
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: future acaht X5 4.6is

Message par P@t »

L'historique: il à le carnet d'entretien complet chez BMW donc à priori c'est bon. Le VIN ce sont juste les 7 derniers caractères qui te permettra de checker les équipements. "Toutes options" ça veut tout dire et rien dire. Il peut t'envoyer cette liste en la demandant à son cc, s'il ne veut pas donner le VIN.
La réponse fait augurer un vendeur honnête qui croit en la valeur de son véhicule ce qui peut expliquer un prix haut.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

d'accord je te remercie p@t :Merci:
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

ouch 11k le phase 1 perso je veux pas mettre 1 euros d'entretien hors vidange pendant mini 30 000kms a ce tarif :lol:

en gros faut que toutes les pieces d'usure soient changées très récemment.

oui un vin pour les options c'est toujours bien et un histovec pour etre ok administrativement.
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

oui après 30k par ans, je t'avoue que j'e n'en fait pas autant je fais environs 16k après en sachant que avec l'achat du crapauds, je compte me rendre au boulot en vélo car je n'est que 11km allée, (le v8 aura à peine le temps de chauffer donc pas se qu'il y a de meilleurs pour lui) puis ça me feras du bien ^^ et le tarifs je vais bien essayer de le faire baisser un peu tous de même (raisonnablement bien sur) en tous cas merci de ta réponse :D
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: future acaht X5 4.6is

Message par P@t »

Check la cote sur La centrale, souvent haute et compare avec le prix demandé :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

En attendant je rentre juste d'un essai d'un 4,6is, vendu 12500€ avec 184000km, le véhicule n'est pas full option et plutôt loin de l’être. Alors voilà plusieurs points seront corrigés lorsque le véhicule sera vendu (capteur radar de recul, parallélisme ou équilibrage, bruit de « cloque » dans le train avant lorsque tu sors d'un freinage et que tu repars d'un stop par exemple (suspicions de rotule), la vidange sera faite (j'ai pas pensé à lui demander si la boite de transfert ainsi que les ponts seraient fait ) en sachant que du peu que l'on a vu la dernière vidange date dès 146000km (donc 40000km sans vidange). Le contrôle technique est OK (il a moins de 2 mois) mais pas le procès verbal en ca possession (mais récupérable facilement). Véhicule entretenu chez bmw jusqu'à 140000km (carnet d'entretien) et des réparations dans d'autres garages pendant la même période et après, un dossier de facture fourni. Les sièges mi-tissus, mi-cuir, ne sont pas irréprochables, il manque le couvre coffre, l’écran du gps a des pixels en gréves. L’extérieur n'est pas irréprochable, quelques rayures visibles quelques pokes sur la carrosserie, dont un entre les deux haricots, les jantes sont un peu abîmées (et étant noire ça se voit de suite), les phares sont bien opaques, un phare arrière est cassé (juste la glace un poke avec fissures) après l’état carrosserie générale reste propre au vue de l'âge du véhicule. La boite de vitesses a été changé en 2018 factures à l'appui, mais voilà je trouve qu'en mode manuel le passage supérieur de rapport est dur (il faut tirer sur le levier fort) alors que la descente une simple tape suffit, en mode auto les rapports se passent entre 2500 et 3000trs/min en roulant tranquille et en mode sport la c'est L'ENFER, ça change le comportement c’est impressionnant on ne sent plus les 2T du crapaud. Autres points les caches culbuteurs ont un aspect bizarre, je vais essayer de vous fournir une photo. Et après avoir roulé une odeur de liquide de refroidissement chaud se fait sentir (j'ai quand même poussé les rapport afin de voir s'il prenait les tours comme il faut).
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

oui j'ai vérifié Pat, et elle est donnée à peine 7000€, alors ils sont tous largement au dessus. Je pense qu'ils jouent sur le fait que c'est un véhicule rare (se n'est pas non plus une DB5 : Mouhah: ), et peux être aussi le moteur alpina, et sur le fait que ce genre de véhicule risque de prendre de la valeur plus tard je sais pas.

concernant les photos du cache culbuteur je n'arrive pas à les transférer, si vous avez une solutions :)
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

sers toi d'un hébergeur genre casimage.

ça me parait un peu gros que la vidange est 40k mais si c'est le cas c'est pas la peine d'aller plus loin.

sinon je vais donner un avis pas du tout objectif mais prendre un x5 e53, même is, avec 12k de budget faut vraiment vraiment vouloir un x5 e53 :shock:

en plus marché super volatile, si ça se trouve ca vaudra 6k l'année prochaine, c'est chaud.
Kidik
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 mai 2019, 00:07
Voiture : 530i e39

Re: future acaht X5 4.6is

Message par Kidik »

Salut, désolé le x5 que tu voulais a 7500 est devant chez moi :lol!:
J ai fais 750kms en blabla car pour aller le chercher :Top: puis direct suis reparti :vroum:
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

haha kidik bien joué j'espère que tu as fait une bonne affaire :)

Nyny87 et oui effectivement je veux se modèle en particulier, et oui effectivement les tarifs son volatile (mais ça se vends malgré tous donc les gens ne réfléchisses pas non plus et ça se comprends :) ) et après honnêtement je n’achète pas se véhicule pour le revendre et gagner de l'argent donc même si il perd de la cote ou si il en prend ça m'est égale :)
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

voici la photo d'un des cache culbuteur, dites moi se que vous en pensez pour les pro de la meca ;)

<a href='https://www.casimages.com/i/190814073657864978.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Kidik
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 mai 2019, 00:07
Voiture : 530i e39

Re: future acaht X5 4.6is

Message par Kidik »

Bonne affaire je sais pas... Mais bon il roule bien, et entretenu. Par contre des tarifs a plus de 10000, ils doivent être nickel... Tu disais pneus à 70% usé, si il faut bientôt les changer c est déjà un budget.
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

effectivement c'est un budget mais étant donner que je fait environ 17000 km/ans, ce n'est pas des frais que je vais faire de suite, donc cela ne me gêne pas en sachant qu'il y a des pneus hiver fourni avec. et pour ton X5 j'espère que tu as fait une bonne affaires et qu'il ne te causera pas de soucis, hâte de voir d’éventuels photos et ou vidéos :)
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

et en se qui concerne le crapauds et mon retours, que pensez vous des points négatifs que j'ai émis, comme le passages de vitesse, et en se qui concerne l’état du cache culbuteur qui a un aspect assez bizarre je trouve?
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: future acaht X5 4.6is

Message par yukafranck »

salut,
passage de vitesse pas normal..
les caches culbu oui, le mien était dans le même état..la peinture "cuit" a force..
@++ FRANCK
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

quitte a aller dans le totalement déraisonnable y'a un magnifique is phase II noir qui traine sur leboncoin depuis des mois a 19k, propose lui 15 on sait jamais :lol:
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

ah merci pour pour ses infos cruciales, mais du coup sachant que la boite a été changé l’année dernière comment cela se fait il que ça déconne déjà, un mauvais montage ? et est-ce très grave pensez vous?

je t'avoue que pour le is à 19k c'est largement au dessus de mon budget du coup je ne regarde pas :)
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: future acaht X5 4.6is

Message par nyny87 »

t'as vu le phase II avec 12k de frais sur l'année?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1666447569.htm/
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: future acaht X5 4.6is

Message par adrien63 »

oui nyny je l'ai vu ^^ mais à se sujet je me pose la question à savoir si les 4.8is sont aussi fiable que les 4.6is car j'ai entendu dire qu'ils étaient moins fiable. Mais j'avoue que l'annonce est alléchante :think: :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter