Probleme x5 e53 3ld 2006

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Mariani2b
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2019, 03:27
Voiture : X5 3ld e53 2006

Probleme x5 e53 3ld 2006

Message par Mariani2b »

Bonsoir ou bonjour à tous j'aurai une question pour les connaiseur étant nouveau sur le forum jai d'abord fais des recherche mais personne n'a eu le même problème que moi ...
Je vous explique un peu tout j'achète un x5 (e53 3ld 2006)
Avec le voyant du 4x4 qui a la flèche autour de lui et celui des frein avec un message garniture de frein il roule nickel sauf le collecteur d'échappement de fendu... je le commande le change en profite pour faire les plaquettes AR tout marche bien pendant 3 ou 4 jours je l'amène changer les deux pneu avant je fais 5klm le voyant des pneu s'allume en rouge je regarde si j'ai crever je repart fais 50 mètres il cale et ne redémarre plus sauf au star pilote il demarre et cale ...
On a tester les relai du coffre les fusibles la pompe de gavage en direct elle marche le gasoil arrive au moteur je ne comprend pas le démarreur tourne nickel les phare clignote avec un bip au moteur comme s'il y avais une alarme ...
Merci de m'avoir lu si quelqu'un aurai une idée car je sèche complètement la
Merci à tous cordialement
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Probleme x5 e53 3ld 2006

Message par IsidoreLeGros »

Que dit la lecture des codes d'erreur avec la "valise" ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Mariani2b
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2019, 03:27
Voiture : X5 3ld e53 2006

Re: Probleme x5 e53 3ld 2006

Message par Mariani2b »

Salut franchement je peu pas vous dire les détails mais soit disant des chose qui n'on pas pas été effacées l'époque et des chose "sans importance" mais on pense que déjà la pompe marche sans envoier le bon débit et le filtre doit être sûrement très très sale vu l'état du filtre a air ( la personne a rouler j'estime 17 mille km sans rien faire zero entretien elle a acheter en garage j'espère que le garage lui avais fais avant de lui vendre lol ) je comptais tout faire après les pneu jai commander une pompe en plus comme sa elle sera neuve dans tous les cas et tout c'est filtres je vous tiens au courant des que j'ai résolu de problème :Merci:
Mariani2b
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2019, 03:27
Voiture : X5 3ld e53 2006

Re: Probleme x5 e53 3ld 2006

Message par Mariani2b »

Re les gars :coucou: je vous donne des news j'ai changer la pompe mais il a toujours pas envie de démarrer... les relais de la pompe sont soit à cote de la pompe soit dans le coffre c'est bien sa ? On ma dit qu'il faudrait tout reparametrer vu que j'ai changé la pompe j'attends que quelqu'un passe avec une bonne valise pour voir et voir aussi les dtc exact mais je suis perdu la :roll: personne a une idée ??? :Merci:
Mariani2b
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2019, 03:27
Voiture : X5 3ld e53 2006

Re: Probleme x5 e53 3ld 2006

Message par Mariani2b »

Re les gars :coucou: je vous donne des news j'ai changer la pompe mais il a toujours pas envie de démarrer... les relais de la pompe sont soit à cote de la pompe soit dans le coffre c'est bien sa ? On ma dit qu'il faudrait tout reparametrer vu que j'ai changé la pompe j'attends que quelqu'un passe avec une bonne valise pour voir et voir aussi les dtc exact mais je suis perdu la sa me parais bizarre :roll: personne a une idée ??? :Merci:
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: Probleme x5 e53 3ld 2006

Message par guintch13 »

Salut, déja tu as deux pb donc; les pneus et le callage du moteur. le moteur qui cale est intervenu aprés le changement de pneu. Le voyant rouge est il tjrs allumé ? si oui essaie de re initialiser le capteur de pression des pneus en mettant le contact puis en appuyant plus de 2 ou 3 seconde sur le bouton represantant un pneu avec un point d'exclamation qui se trouve devant le levier de vitesse. Ensuite peu etre que tu as un anti demarrage qui te bloque l'allumage. est ce que tu as du GO qui arrive ? Bougie dasn quelle état ?
Mariani2b
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2019, 03:27
Voiture : X5 3ld e53 2006

Re: Probleme x5 e53 3ld 2006

Message par Mariani2b »

Salut oui juste après changement des pneus le voyant est allumer encore et a la valise de garage du coin il sort trop de truc que même BMW dit que c'est pas possible donc je vais le descendre a leur valise a eu et je verrai bien ... ouii le gasoil arrive bien jai changer la pompe immerger et la pompe de gavage le relais vert et blanc des pompes je suis perdu j'espère que bm sauront me trouver le problème en plus RDV pas avant fin septembre ...
Jai penser a un problème de préchauffage car mon boitier coter conducteur fessais des bruit bizarre de fois mais il démarrerait pas au star pilot ... peu être mes injecteur boucher de calamine j'avais nettoyer ma pipe d'admission pour boucher les clapet et ils ny en avais pas sur mon model ma vanne egr propre nickel... il marchais impeccable même pas une secousse ou quoi calage net lol ...
Merci de votre idée je vois tiendrais au courant quand jai passer la valise cher bm ou avant si il ya des nouvelle sa me rend fou lol ...
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: Probleme x5 e53 3ld 2006

Message par guintch13 »

Pourquoi tu ne fais pas un reset complet de tes erreurs ODB, puis ensuite une lecture direct ? As tu essayer avec une deuxième clés ? Je sais pas peu être que le transpondeur d’un des deux à un soucis et te bloque le démarrage car si le GO arrive et que les bougies sont ok il doit au moins y avoir un semblant de quelques chose et pas un truc tout plat comme tu le décris
Mariani2b
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2019, 03:27
Voiture : X5 3ld e53 2006

Re: Probleme x5 e53 3ld 2006

Message par Mariani2b »

Bonsoir merci a tous pour vos idée j'ai enfin trouvé mon problème c'était le fil de la pompe haute pression qui c'était couper sûrement quand on a fais le collecteur on la pas fais repasser par le bon endroit et sa claquait un fusible un polonais avec les programme bm m'a trouver le problème de suite je vois remercie c'était sympa :Alcooliques:
Maintenant j'ai une de mes deux clefs qui n'a plus de batterie ou de piles sinon sa roule les gars :tongue:
J'essayerai de mettre des photos ✌
labuche
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2016, 00:26
Voiture : BMW x5

Re: Probleme x5 e53 3ld 2006

Message par labuche »

hello :cheers: super :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter