Audio X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
kresco_34
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2019, 10:37
Voiture : BMW X5 E53

Audio X5 E53

Message par kresco_34 »

Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications mais je ne suis pas (encore :)) expert,

Il y a quelques temps, la radio de mon ordinateur de bord m'a lâché, à savoir, plus de son, ni de lumière orange au niveau du bouton de volume en bas à gauche de odb. Après pas mal de recherche j'ai changé le fusible qui se trouve au niveau du boitier BM54, toujours rien.
J'ai ensuite fait testé le boitier BM54 et celui fonctionne très bien.
J'ai acheté en parrallèle un autoradio standard avec un adaptateur que j'ai branché directement dans le coffre à la place du boitier BM54 au niveau du cable E53, rien ne s'est passé.

J'en déduis aujourd'hui que mon problème vient surement d'un problème d'alimentation du câble e53, mais retrouver et suivre le schéma électrique de la voiture pour trouver l'alimentation de ce câble.... ça me dépasse un peu la...

Avez vous deja été confronté à ce problème ? auriez vous des infos pour m'aider à avancer ?

Merci d'avance,
Kresco,
kresco_34
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2019, 10:37
Voiture : BMW X5 E53

Re: Audio X5 E53

Message par kresco_34 »

Salut à tous,

Je up mon propre sujet suite à de nouvelles infos :)

Hier je remettais en place mon boitier bm54 testé par mon concessionnaire et j'ai essayé de modifier les fusibles relatifs à l'autoradio. J'ai donc mis de nouveaux fusibles (30 et 7.5) en position 72 et 73 (qui correspondent à la radio) et la SURPRISE ! le son et la radio sont revenus !!!
J'ai donc chargé un bon cd de Cypress Hill et nous sommes parti en ballade avec ma famille le son à fond ! :)

Malheureusement 30mn après, tout s'est coupé à nouveau.... les fusibles ont sauté à nouveau (c'est deja la deuxième fois car quand je l'ai acheté au concessionnaire la radio marchait), il semblerait donc qu'il y ait un court circuit quelque part.
Pour info c'est le fusible 7.5 qui grille, celui de 30 n'a aucun soucis.

Bref, je ne me démonte pas, ce matin je passe dans un garage récupérer quelques fusibles, et j'ai changé celui de 7.5 par un de 10 (j'ai ouie dire que ça ne pouvait pas faire trop de mal). J'ai roulé jusqu'à mon bureau et tout marchait correctement.

Je pense que ça va re-sauter d'ici quelques jours, et il faudra surement que je test la connectique jusqu'à ce fusible.... un projet sur 2 semaines !

A bientôt,
Jean,
YoBarack
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 sept. 2019, 11:40
Voiture : Bmw 325ci e45 / e53 x5 3.0D

Re: Audio X5 E53

Message par YoBarack »

Salut,


Je n'ai pas la solution à ton problème mais il ne fait surtout pas changer le calibre des fusible, si il on un calibre précis c'est pour éviter les cour-jus et éventuellement ne pas mettre le feu à la voiture.
Je pense que ton soucis est dut a un câble abîmé. A tu remarqué si il le fusible à cramé alors que tu passais sur une bosse ou autre ? sinon essai de démonter le BM54 et essayer de le manipuler pour voir si sa saute. ou sinon regarder sur REAL OEM ce à quoi correspond ce fameux fusible.

Vincent
kresco_34
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2019, 10:37
Voiture : BMW X5 E53

Re: Audio X5 E53

Message par kresco_34 »

Salut Vincent,

Merci pour ton retour, je ne pense pas que ce soit lié au boitier BM54, je l'ai deja fait testé il n'a pas de soucis.
J'ai plusieurs soucis électrique sur la voiture (PDC / feux de positions / radio), je penche pluss pour un soucis electrique ou un problème de batterie (elle a 3 ans),

Merci,
ALAN22
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:56
Voiture : X5 E53 phase 2

Re: Audio X5 E53

Message par ALAN22 »

Bonjour Jean, ne pas négliger les rongeurs suivant où tu parques ton X5, j'ai un ami mécanicien chez Mercedes qui me parlait de nombres de panne dues à ces bestioles ( il existe des bombes à pulvériser en protection) Bon courage pour ta recherche de panne
kresco_34
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2019, 10:37
Voiture : BMW X5 E53

Re: Audio X5 E53

Message par kresco_34 »

Merci Alan pour ton retour,

Honnêtement je ne pense pas que ça vienne d'un quelconque rongeur, mais je vais être vigilant au cas ou ;)
ALAN22
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:56
Voiture : X5 E53 phase 2

Re: Audio X5 E53

Message par ALAN22 »

Rien de plus rageant que les pannes électriques ( électroniques ) et surtout quand elles sont intermittentes.
J'ai aussi quelques bricoles avec le X que je viens d'acquérir comme le message " vérifier éclairage immatriculation " alors que ce dernier est bon ... A l'inverse j'ai la veilleuse avant gauche grillée et pas de message lol
kresco_34
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2019, 10:37
Voiture : BMW X5 E53

Re: Audio X5 E53

Message par kresco_34 »

Ah tiens ! j'ai ma veilleuse avant gauche cramé aussi, par contre j'ai bien le message "vérifier feu de position" à chaque fois que je l'éteint :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter