Audio X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
kresco_34
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2019, 10:37
Voiture : BMW X5 E53

Audio X5 E53

Message par kresco_34 »

Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications mais je ne suis pas (encore :)) expert,

Il y a quelques temps, la radio de mon ordinateur de bord m'a lâché, à savoir, plus de son, ni de lumière orange au niveau du bouton de volume en bas à gauche de odb. Après pas mal de recherche j'ai changé le fusible qui se trouve au niveau du boitier BM54, toujours rien.
J'ai ensuite fait testé le boitier BM54 et celui fonctionne très bien.
J'ai acheté en parrallèle un autoradio standard avec un adaptateur que j'ai branché directement dans le coffre à la place du boitier BM54 au niveau du cable E53, rien ne s'est passé.

J'en déduis aujourd'hui que mon problème vient surement d'un problème d'alimentation du câble e53, mais retrouver et suivre le schéma électrique de la voiture pour trouver l'alimentation de ce câble.... ça me dépasse un peu la...

Avez vous deja été confronté à ce problème ? auriez vous des infos pour m'aider à avancer ?

Merci d'avance,
Kresco,
kresco_34
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2019, 10:37
Voiture : BMW X5 E53

Re: Audio X5 E53

Message par kresco_34 »

Salut à tous,

Je up mon propre sujet suite à de nouvelles infos :)

Hier je remettais en place mon boitier bm54 testé par mon concessionnaire et j'ai essayé de modifier les fusibles relatifs à l'autoradio. J'ai donc mis de nouveaux fusibles (30 et 7.5) en position 72 et 73 (qui correspondent à la radio) et la SURPRISE ! le son et la radio sont revenus !!!
J'ai donc chargé un bon cd de Cypress Hill et nous sommes parti en ballade avec ma famille le son à fond ! :)