Accoups à bas régime
Accoups à bas régime
Bonjour à tous,
Voilà mon e53 218 boîte auto fait des siennes et je commence sérieusement à m'inquiéter. Tout a commencé suite à un plein de gazole. Petits accoups à bas régime (uniquement à allure constante et stabilisée) . Première réflexion, fond de cuve donc je met un nettoyant injecteur au plein suivant avant de rouler 700 kilomètres. Mais rebelote, le problème revient de plus en plus fréquemment. Accoups parfois même à haute vitesse (120) mais moins persebtible. Aucune règle la dessus il peut m'arriver de rouler 30 min et rien, ou en 5 min chaque accélération le phénomène se produit (la voiture fait comme si elle allait d'avant en arrière comme sur une manuelle en seconde ou première en sous régime). J'ai mis l'obd et la seule erreur qui ressort c'est un problème d'ouverture du papillon de gaz (au début j'y ai cru mais vu la recrudescence des symptômes j'ai pas l'impression.) Mes pneus sont usé je dois les changer d'ici la fin du mois mais loin d'être mort. Mais qui sait. J'ai aussi lu sur le forum les problèmes liés à la boîte de transfert. Par contre aucun bruit décelable en particulier. Bref je suis un peu dans le flou. Et je cherche d'ailleurs un spécialiste BM dans les Yvelines, pour tenter une vidange de boite de transfert sans faire un crédit sur 20 ans. Voilà l'histoire. Si quelqu'un se reconnaît et à des réponses. Ou juste une adresse . Merci à tous
Voilà mon e53 218 boîte auto fait des siennes et je commence sérieusement à m'inquiéter. Tout a commencé suite à un plein de gazole. Petits accoups à bas régime (uniquement à allure constante et stabilisée) . Première réflexion, fond de cuve donc je met un nettoyant injecteur au plein suivant avant de rouler 700 kilomètres. Mais rebelote, le problème revient de plus en plus fréquemment. Accoups parfois même à haute vitesse (120) mais moins persebtible. Aucune règle la dessus il peut m'arriver de rouler 30 min et rien, ou en 5 min chaque accélération le phénomène se produit (la voiture fait comme si elle allait d'avant en arrière comme sur une manuelle en seconde ou première en sous régime). J'ai mis l'obd et la seule erreur qui ressort c'est un problème d'ouverture du papillon de gaz (au début j'y ai cru mais vu la recrudescence des symptômes j'ai pas l'impression.) Mes pneus sont usé je dois les changer d'ici la fin du mois mais loin d'être mort. Mais qui sait. J'ai aussi lu sur le forum les problèmes liés à la boîte de transfert. Par contre aucun bruit décelable en particulier. Bref je suis un peu dans le flou. Et je cherche d'ailleurs un spécialiste BM dans les Yvelines, pour tenter une vidange de boite de transfert sans faire un crédit sur 20 ans. Voilà l'histoire. Si quelqu'un se reconnaît et à des réponses. Ou juste une adresse . Merci à tous
Re: Accoups à bas régime
Bonjour ,
une adresse dans le 95 avec de bonnes compétences en BMW (spécialiste de la marque) et des tarifs très correct.
https://diag-power.com/
une adresse dans le 95 avec de bonnes compétences en BMW (spécialiste de la marque) et des tarifs très correct.
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Re: Accoups à bas régime
je connais un mecanicien de bm, il m'a dit , ne fais pas de vidange boite de transfert tant qu'elle marche.
et vu ton symptome, je ne pense pas que cela vient de là.
mais bon je ne suis pas expert.
et vu ton symptome, je ne pense pas que cela vient de là.
mais bon je ne suis pas expert.
Re: Accoups à bas régime
Je doute aussi... Samedi je demonte le boitier papillon et je nettoie je verrai ce que cela donne. Et courant semaine prochaine je met 4 pneus neufs. On verra. Mais en ayant tout essayé avec la voiture, on dirait vraiment que cela vient des gaz. En gros c'est comme si j'accélèrai et lâché l'accélérateur brièvement sans arrêt quand ca se produit, c'est cela que j'appelle les accoups. On verra...
Re: Accoups à bas régime
tu as des accoups moteur, la valise te dit papillon...
bah j'ai envie de te dire, commence par le boitier papillon
sinon bougie, bobine, admission, échappement, bref tout
bah j'ai envie de te dire, commence par le boitier papillon
sinon bougie, bobine, admission, échappement, bref tout
Re: Accoups à bas régime
J'ai nettoyé le papillon , mais le mécanisme de contrôle à l'intérieur est scellé donc impossible. Ca n'a rien changé. Je vais donc changer les pneus début de semaines prochaines car ils sont bien fatigués et j'ai lu sur le forum que ca pouvait jouer même si j'y crois pas une seule seconde et j'appelle diag power le 15 quand ils rouvrent pour qu'ils voient ça. Un ami me parle d'un capteur d'admission ou d'échappement... Je pense à la vanne egr aussi...
Re: Accoups à bas régime
Oui franchement diag power est très bien, j’y suis aller pour mon X5 en juillet.
je doit y retourné à la rentré pour disques plaquettes avant et thermostat
je doit y retourné à la rentré pour disques plaquettes avant et thermostat
Re: Accoups à bas régime
j'ai tout relu mais je comprends toujours pas pourquoi tu écarte le boitier papillon
Re: Accoups à bas régime
Je ne l'écarte pas au contraire ca a été mon premier suspect. Je doute c'est différent lol. Je l'ai ouvert et il était niquel (je parle du papillon) mais effectivement le mécanisme peut être HS c'est une éventualité, c'est aussi pour ça que je me disais peut être quelq'un sur le forum à déjà eu cette panne et peut me confirmer les symptômes. Je doute parceque l'erreur a l'odb est là depuis 1 an, je n'ai jamais eu de problème et la en 2 semaine c'est l'anarchie. Mais c'est la possibilité numéro 1
Re: Accoups à bas régime
je vois pas ou tu trouves un boitier papillon sur un E53 diesel moi j'en ai pas (2005)
Re: Accoups à bas régime
Le boîtier papillon se situe au cul de la vanne egr, le tps y est intégré
Re: Accoups à bas régime
ah oui c'est curieux je n'ai pas cette partie sur le miens
la durite arrive direct sur l'EGR
la durite arrive direct sur l'EGR
Re: Accoups à bas régime
Quel chance
Re: Accoups à bas régime
Bon... 4 pneus neufs installés et.... Miracle jusqu'ici plus aucun symptôme. C'est un peu bizzare quand même je vois pas en coup les pneus influeraient la dessus mais le fait est que pour le moment disparition des symptômes. Affaire à suivre... De toute façon je doit patienter jusqu'au 15n donc...
Re: Accoups à bas régime
Bon ben ça n'aura pas durée. Clairement les symptômes sont beaucoup moins présent et moins forts ac les nouveaux pneus, mais ca revient par moment. Suite au prochain numéro
Re: Accoups à bas régime
Bonjour,
J'ai eu le même type d'acoups sur mon bolide ( enfin je crois ). Elle donnait des petits coups secs entre 50 et 70 km/h en vitesse stabilisée en D ( correspondant à la 5ème ). Et puis c'est devenu de plus en plus fréquent. Et puis quand j'accélérais franchement pendant quelques kilomètres sur les routes de campagne, la boite se mettait en sécurité. Enfin, le top. Finalement c'était... la boite de transfert 3500 € chez un mécano spécialisé, mais pas en concession sinon adieu, je vendais un bras. Ce qui me fait dire que ça pourrait être ça, c'est que le changement de pneu a eu une répercussion sur les symptomes. Donnez des nouvelles si vous avez eu le fin mot de l'histoire.
Bonne journée
J'ai eu le même type d'acoups sur mon bolide ( enfin je crois ). Elle donnait des petits coups secs entre 50 et 70 km/h en vitesse stabilisée en D ( correspondant à la 5ème ). Et puis c'est devenu de plus en plus fréquent. Et puis quand j'accélérais franchement pendant quelques kilomètres sur les routes de campagne, la boite se mettait en sécurité. Enfin, le top. Finalement c'était... la boite de transfert 3500 € chez un mécano spécialisé, mais pas en concession sinon adieu, je vendais un bras. Ce qui me fait dire que ça pourrait être ça, c'est que le changement de pneu a eu une répercussion sur les symptomes. Donnez des nouvelles si vous avez eu le fin mot de l'histoire.
Bonne journée
Re: Accoups à bas régime
C'est une possibilité. Il est aussi possible selon certains qu'une vidange de la boite de transfert suffise, ou au pire changement du pignon. On verra bien je dois rappeler un spécialiste demain.je vous tiens au courant. En tout cas les symptômes restent modéré bien que présents
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