Collecteur d'échappement
Collecteur d'échappement
Bonjour
Je rencontre un problème avec mon collecteur d'échappement. C'est la 2eme fois que je le change en 2 ans et j'ai toujours le même problème : il se fissure .
Je pense que les vibrations y sont pour beaucoup.
Je me demande si il y a pas un truc que je fais mal lors du changement car 2 fois en 2 ans .
Ci joint une photo
Merci
Je rencontre un problème avec mon collecteur d'échappement. C'est la 2eme fois que je le change en 2 ans et j'ai toujours le même problème : il se fissure .
Je pense que les vibrations y sont pour beaucoup.
Je me demande si il y a pas un truc que je fais mal lors du changement car 2 fois en 2 ans .
Ci joint une photo
Merci
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Collecteur d'échappement
En premier lieu la qualité de ce collecteur,exemple pour cette référence (11 62 7 788 422) le cout chez BMW est d'approximativement 400,-EUR tandis que sur le net on en trouve,suivant fabricant,autour des 50,-EUR.
Le second point serait le serrage en croix de ces vis et écrous au couple recommandé soit ici 15 Nm
Ce second collecteur c'est il fissuré au même endroit
...
- pierrot42
- Membre bavard
- Messages : 556
- Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
- Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
- Localisation : 42
Re: Collecteur d'échappement
Salut,
faut voir la taille des goujon aussi car
M6 > 10 Nm
M7 > 15 Nm
M8 > 22 Nm
faut voir la taille des goujon aussi car
M6 > 10 Nm
M7 > 15 Nm
M8 > 22 Nm
-
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:42
- Voiture : Bmw X3 e83 3.0sd Pack M
Re: Collecteur d'échappement
Bonjour!
Un ami a eu le meme soucis. Le garagiste (qui en change enormement sur les 3.0) les remplace par des collecteur en fonte. Il n'a eu aucun retour.
Un ami a eu le meme soucis. Le garagiste (qui en change enormement sur les 3.0) les remplace par des collecteur en fonte. Il n'a eu aucun retour.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Collecteur d'échappement
D'origine ils sont également en fonte…
@Djamarc lors de son remplacement as tu bien commandé le bon collecteur,il y aurait 2 références suivant X5
- Launel
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 16 sept. 2014, 18:38
- Voiture : BMW X5 E53 3.0DA 218ch de Juin 2004
Re: Collecteur d'échappement
Pour avoir changer le mien à 205 Mkm sur un X5 3.0d de 2004, le collecteur d'origine n'était pas en fonte mais en inox....fissuré en plusieurs points dû à la finesse et aux vibrations certainement.
Remplacé par un modèle en fonte qui n'a pas bougé depuis 3 ans.
Remplacé par un modèle en fonte qui n'a pas bougé depuis 3 ans.
BMW X5 E53 3.0D 218cv de Juin 2004.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Re: Collecteur d'échappement
bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi les symptômes d'un collecteur d'échappement fissuré ?
quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi les symptômes d'un collecteur d'échappement fissuré ?
Re: Collecteur d'échappement
Merci a vous pour vos réponses.
Moi j'avais un sifflement mais aucune perte de puissance.
Moi j'avais un sifflement mais aucune perte de puissance.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Re: Collecteur d'échappement
Merci a vous pour vos réponses.
Moi j'avais un sifflement mais aucune perte de puissance.
Moi j'avais un sifflement mais aucune perte de puissance.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
- Launel
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 16 sept. 2014, 18:38
- Voiture : BMW X5 E53 3.0DA 218ch de Juin 2004
Re: Collecteur d'échappement
Désolé pour la réponse tardive.
J'avais un petit sifflement dû aux multiples fissures et une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle avec la ventilation en marche.
J'avais un petit sifflement dû aux multiples fissures et une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle avec la ventilation en marche.
BMW X5 E53 3.0D 218cv de Juin 2004.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute