BMW x5 e 53 problème témoins 4*4
BMW x5 e 53 problème témoins 4*4
Bonjour à tous et merci pour ce super forum.
Voilà je rencontre un problème avec mon x5 e53 diesel 218cv.
Ce fameux témoins 4*4 allumé en continu. J ai démonter le servomoteur et j ai changé le pignon qui était pas usée. Malgré cela témoins toujours allumé.
Je passe la valise et voici les code suivant 5F3A et 5f39, il n a y aucun bruit ou claquement au niveau de la boite de transfert. D après le ct on me dis que mon véhicule et bloqué sur le 4 roue motrices. J ai vraiment besoin de votre aide.
Est ce un problème de capteur ou autres ?
Merci à vous tous
Voilà je rencontre un problème avec mon x5 e53 diesel 218cv.
Ce fameux témoins 4*4 allumé en continu. J ai démonter le servomoteur et j ai changé le pignon qui était pas usée. Malgré cela témoins toujours allumé.
Je passe la valise et voici les code suivant 5F3A et 5f39, il n a y aucun bruit ou claquement au niveau de la boite de transfert. D après le ct on me dis que mon véhicule et bloqué sur le 4 roue motrices. J ai vraiment besoin de votre aide.
Est ce un problème de capteur ou autres ?
Merci à vous tous
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:03
- Voiture : Z3 2.0/118D E87/ X5 E53 3.0da
Re: BMW x5 e 53 problème témoins 4*4
Peut etre un probleme de capteur d'angle de braquage ?
il faut soit recalibrer la direction ou soit changer le capteur
Recalibrer:
Débrancher la batterie un moment puis la remettre roue et volant bien droit
demarrer le moteur
tourner le volant doucement a gauche jusqu'en butée
tourner le volant a droite jusqu'en butée
remettre les roues et le volant droits
avancer droit une cinquantaine de metres
couper le moteur
a la remise en route du moteur si tout s'éteint c'est bon , sinon capteur à changer (vérifier les fusibles avant changement !)
Changer le capteur
capteur ref oem: 32 30 6 793 632
Tu trouveras toutes les infos ICI Tuto remplacement capteur d'angle de braquage
OU AILLEURS en cherchant "capteur angle de braquage"
Tiens nous au jus ...
il faut soit recalibrer la direction ou soit changer le capteur
Recalibrer:
Débrancher la batterie un moment puis la remettre roue et volant bien droit
demarrer le moteur
tourner le volant doucement a gauche jusqu'en butée
tourner le volant a droite jusqu'en butée
remettre les roues et le volant droits
avancer droit une cinquantaine de metres
couper le moteur
a la remise en route du moteur si tout s'éteint c'est bon , sinon capteur à changer (vérifier les fusibles avant changement !)
Changer le capteur
capteur ref oem: 32 30 6 793 632
Tu trouveras toutes les infos ICI Tuto remplacement capteur d'angle de braquage
OU AILLEURS en cherchant "capteur angle de braquage"
Tiens nous au jus ...
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10868
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: BMW x5 e 53 problème témoins 4*4
+1 pour ce capteur d'angle de braquage, j'avais eu ça sur mon E53. Mme si un cas n'est pas l'autre, c'est une piste à explorer.
Sinon je suppose que tu as déjà visionné cette vidéo
Sinon je suppose que tu as déjà visionné cette vidéo
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: BMW x5 e 53 problème témoins 4*4
salut lavienbm, je viens de faire tous ce que tu ma indiquer, malheuresment le temoins reste toujours allumé.
je suis entrain de prendre le moral, car je vois vraiment pas d ou le probleme peut venir, mon CT me dis que mon vehicule est bloque sur le 4 roues mortices.
d autre parle de capteur de braquage, d autres de capteur, je sais plus quoi faire....
merci pour votre les amis amoureux de bmw.
y a une autre personne qui ma envoyé un tuto concernant les code valises 5f3a, mais il s agit ici d une bmw x5 e70, ma j ai la premiere genration x5 e53
je suis entrain de prendre le moral, car je vois vraiment pas d ou le probleme peut venir, mon CT me dis que mon vehicule est bloque sur le 4 roues mortices.
d autre parle de capteur de braquage, d autres de capteur, je sais plus quoi faire....
merci pour votre les amis amoureux de bmw.
y a une autre personne qui ma envoyé un tuto concernant les code valises 5f3a, mais il s agit ici d une bmw x5 e70, ma j ai la premiere genration x5 e53
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:03
- Voiture : Z3 2.0/118D E87/ X5 E53 3.0da
Re: BMW x5 e 53 problème témoins 4*4
Il pourrait s'agir du capteur d'angle de braquage situé sous la colonne de direction. Apparemment, probleme tres connu sur les BMW de cette époque (pas seulement sur X5 e53)
Tuto remplacement capteur d'angle de braquage
Cette piece coute aux environs de 180 Euros sur Oscar...
Reference OEM de cette piece:
32 30 6 793 632,
32 30 6 789 095,
37 14 0 141 430,
37 14 6 763 916,
37 14 6 760 232,
37 14 6 781 436,
37 14 0 147 560,
37 14 6 781 438
Puis il faut la valise pour réencoder le tout.
As tu passer le véhicule à la valise ? Quels sont les codes d'erreur ?
Le CT a t il été refusé pour ce probleme ?
Tuto remplacement capteur d'angle de braquage
Cette piece coute aux environs de 180 Euros sur Oscar...
Reference OEM de cette piece:
32 30 6 793 632,
32 30 6 789 095,
37 14 0 141 430,
37 14 6 763 916,
37 14 6 760 232,
37 14 6 781 436,
37 14 0 147 560,
37 14 6 781 438
Puis il faut la valise pour réencoder le tout.
As tu passer le véhicule à la valise ? Quels sont les codes d'erreur ?
Le CT a t il été refusé pour ce probleme ?
Re: BMW x5 e 53 problème témoins 4*4
Re salut, oui j ai passer à la valise, aucun signe d angle de braquage, les seul code défauts sont 5F3A et 5f39 et on me parle de capteur incrémentiel ( alim électrique), code 54c8 et 52d4 qui correspond à ce fameux capteur.
Aurais-tu une piste sur ses fameux capteurs?
Après payer 180€ ce capteur d angle et le problème n ai pas cela , sa m énerverais?
Aurais-tu une piste sur ses fameux capteurs?
Après payer 180€ ce capteur d angle et le problème n ai pas cela , sa m énerverais?
Re: BMW x5 e 53 problème témoins 4*4
Rebonjour les amis ,
Alors aujourd’hui j ai monter mon x5 sur un pont et il est bien bloquer sur les 4 roues motrices, en débranchant le capteur qui est brancher directement sur le servomoteur, elle passe en deux roues motrices.
Bizarre est ce un problème de capteur? Car dès que je rebranche le capteur sur le servomoteur, elle est en 4 roues motrices.
Est ce que le moteur du servoteur est hs? Ou un capteur?
Besoin de votre aide les amis
Alors aujourd’hui j ai monter mon x5 sur un pont et il est bien bloquer sur les 4 roues motrices, en débranchant le capteur qui est brancher directement sur le servomoteur, elle passe en deux roues motrices.
Bizarre est ce un problème de capteur? Car dès que je rebranche le capteur sur le servomoteur, elle est en 4 roues motrices.
Est ce que le moteur du servoteur est hs? Ou un capteur?
Besoin de votre aide les amis
Re: BMW x5 e 53 problème témoins 4*4
Bonjour
Personne pour m aider svpppp
Personne pour m aider svpppp
Re: BMW x5 e 53 problème témoins 4*4
Salut les amis , pas d aide svp
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute