Grosse fuite de courant sur X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
SLYDERWEISS
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2019, 09:44
Voiture : BMW X5 3.0D E53 2001/BMW 320TD E46 2002/BMW 525D E39 2001

Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par SLYDERWEISS »

BONJOURS A TOUS ....

En quelques ligne mes galères avec ce bestiau depuis son achat en mai dernier ...
acheter a tres bas prix a cause de la boite auto hs ....
on a commence par une depose de boite et une refection dans un petit garage de la region ....un mécano super compétant qui a ouvert la boite et refait celle ci en 10 jours et ma
permis de redémaré la voiture pour moins de 1000eu .....
ensuite après moultes découvertes désagréables ....défaut de masse moteur ...kilométrage piper ....divers accessoires manquant ....un système de chauffage défaillant ....j'ai entrepris une revision totale et un échanges des deux cardants av ....
De là ok tout roule ...plus que le toit ouvrant a réviser a cause de deux bout de plastic casser et un compresseur de clim gripper a changer mais plus rien qui m'empèche de rouler avec ...

mais très récement a la suite a un weekend passer en bourgogne ...quelques jours après ètre rentrer je part faire une course et en rentrant je depose mes courses et je repart 5/10 minutes après mais là ...plus de batterie .....
un coup de booster et je repart faire mon tours .....
a mon retour pareil
je pose la voiture et quelques minutes après mon arrivée ...plus de batterie .....environ 11,8 v au multimètre ...
sachant que en aout dernier il y a eu un échange de l'alternateur , de la batterie ,et la detection d'une tresse de masse mal fixée derriere le compresseur de clim .....

hier je me suis fait prété un ampere mètre et entre le moins de la batterie et le cable moins de la voiture j'ai pu mesurer une conso qui variait entre 4.7A et 5.2A et ca contact couper et les éclairages intérieurs couper au plafonnier .....

je viens donc vers les personne un poil caller en électricité pour m'aider a trouver cette énnième connerie sur cette voiture .....

merci a tous par avance pour vos conseils .......
redbull
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2016, 12:11
Voiture : bmw x5 3.0i e53

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par redbull »

bonjours a toi je ne peut pas te dire ce quil va pas mais demain reprise du taff je pose ton probleme a notre service electricite
redbull
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2016, 12:11
Voiture : bmw x5 3.0i e53

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par redbull »

je peut seulement te dire que j ai eu ce pb avec un fourgon et le collegue a changer la tresse de masse et c etait fini d exterieur elle etait bien et quand il l'a depouiller elle etait pourri de vert oxydation a l interieur
vivi13
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 19 févr. 2016, 10:59
Voiture : x5 e53 2006

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par vivi13 »

Salut,
sinon tu as la technique de l'ampoule avec 2 fils que tu branches sur les bornes de chaque fusibles, si çà s'allume tu as une piste....
redbull
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2016, 12:11
Voiture : bmw x5 3.0i e53

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par redbull »

salut réponse tardive mais qq point a contrôler donc d après le technicien ,branche une pince ampèremétrique sur la masse de la batterie pour voir la valeur de ta fuite de courant, d après lui les pb les plus fréquent sont :fuite masse démarreur système de ventilation et masse moteur ,si la valeur tourne autour de 2A c est petit composant entre 4A-10A ce sont les systemes du genre ventilateur de chauffage etc jen sait pas plus pour le moment tiens au jus cdl
SLYDERWEISS
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2019, 09:44
Voiture : BMW X5 3.0D E53 2001/BMW 320TD E46 2002/BMW 525D E39 2001

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par SLYDERWEISS »

MERCI A TOI ...

J'ai proceder cette semaine a quelques controles de base

apres avoir galerer pour neutraliser les inter de portes et de la male ar pour pouvoir laisser la voiture en veille
a l'ampere metre je trouve une conso en mode veille qui oscille entre 4.7 et 5.5 A...
dans le coffre j'ai un boitier de distribution de "plus " d'ou le courant est distribuer dans la voiture

Image

j'ai donc entrepris de debrancher un par un les differents fil et quand je laisse debrancher le deuxieme fil en partant du haut du boitier
la conso tombe jusqu'a 0.07 /0.05 A

Image

ce fil porte un repere ...77/7....
je vais faire des recherche pour savoir ou ce fil aboutis et savoir quels accessoires il alimente
mais ca vas pas etre evident car cette voiture premiere de sa serie etait au depart fabriqué au état unis et seulement prevus pour etre vendu sur le marché nord américian et allemand donc il n'y a presque pas de doc technique en francais de dispo tout comme les doc techniques en anglais que les gens qui en pocede ne les diffusent pas .....

merci pour ton aide et je vais continuer mes recherches ....

:Merci: :Merci: :Merci:
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par pierrot42 »

Salut,

alors

Image
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par pierrot42 »

Image
redbull
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2016, 12:11
Voiture : bmw x5 3.0i e53

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par redbull »

Que te faut il en doc technique ?
Fred62
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2019, 14:58
Voiture : BMW X5 3.0i pack sport année 2003

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par Fred62 »

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sur le mien je me suis aperçu que mon lecteur DVD qui se trouve dans le coffre est toujours alimenté.
Je m'en suis aperçu une fois en ayant laisser le coffre ouvert qu'il y avait toujours un petit bruit et après avoir localisé le bruit j'ai ouvert la trappe de gauche et là bingo ...
Mon beau-frère en ayant un également nous avons comparé et c'est la même chose sur le sien.
BMW X5 3.0i Pack Sport de fin 2003
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4568
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par Driver »

SLYDERWEISS a écrit : 09 nov. 2019, 09:25
MERCI A TOI ...

J'ai proceder cette semaine a quelques controles de base

apres avoir galerer pour neutraliser les inter de portes et de la male ar pour pouvoir laisser la voiture en veille
a l'ampere metre je trouve une conso en mode veille qui oscille entre 4.7 et 5.5 A...
dans le coffre j'ai un boitier de distribution de "plus " d'ou le courant est distribuer dans la voiture

Image

j'ai donc entrepris de debrancher un par un les differents fil et quand je laisse debrancher le deuxieme fil en partant du haut du boitier
la conso tombe jusqu'a 0.07 /0.05 A

Image

ce fil porte un repere ...77/7....
je vais faire des recherche pour savoir ou ce fil aboutis et savoir quels accessoires il alimente
mais ca vas pas etre evident car cette voiture premiere de sa serie etait au depart fabriqué au état unis et seulement prevus pour etre vendu sur le marché nord américian et allemand donc il n'y a presque pas de doc technique en francais de dispo tout comme les doc techniques en anglais que les gens qui en pocede ne les diffusent pas .....

merci pour ton aide et je vais continuer mes recherches ....

:Merci: :Merci: :Merci:
Salut
Ne serait-il pas plus facile de repérer l'accessoire en cause en retirant les fusibles 1 par 1 ?
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1007
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par yukafranck »

+1 avec Driver..
Fred62 a écrit : 10 nov. 2019, 11:55
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sur le mien je me suis aperçu que mon lecteur DVD qui se trouve dans le coffre est toujours alimenté.
Je m'en suis aperçu une fois en ayant laisser le coffre ouvert qu'il y avait toujours un petit bruit et après avoir localisé le bruit j'ai ouvert la trappe de gauche et là bingo ...
Mon beau-frère en ayant un également nous avons comparé et c'est la même chose sur le sien.
après avoir coupé le contact ,l'ensemble multimédia reste actif environ 15 min..

ça évite par exemple lors d un plein d'essence que le gps redemande l itinéraire..
@++ FRANCK
Fred62
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2019, 14:58
Voiture : BMW X5 3.0i pack sport année 2003

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par Fred62 »

Merci Yukafranck :Top: expliqué de cette façon c'est logique
BMW X5 3.0i Pack Sport de fin 2003
Philou58
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 20:04
Voiture : Bmw X4 2.0 190cv F26 pack M

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par Philou58 »

Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien mais j’ai eu un problème de ce genre avec mon X5 e53 et j’ai changer une pièce dans la climatisation qui a solutionnée le soucis.
C’est un problème connu peut être y avez vous déjà Pensé...
Cordialement
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: Grosse fuite de courant sur X5 E53

Message par guintch13 »

Salut, tu en est ou avec ta fuite ?
J'en ai dépanner plusieurs et chaque fuite est differente d'une voiture à une autre. Il n'y a que trés peu de pb de fuite suite à une erreur de fabrication car elles sot localisé rapidement puis résolu de suite en usine ou en garage. J'ai réparé une fuite le mois derniers sur une 407 et c'était par exemple la cosse du bloc phare arriére qui faisait masse a cause d'une fuite d'eau du joint..... un truc de fou mais j'avais bien une fuite d'env. 4 ou 5 A. Cette fuite sortait la voiture de veille, car l'ordi de la voiture scrute le moindre pb et sors de veille si il détecte une ouverture de porte, veilleuse qui d'allume, différence de tension détecté etc etc...
Tu as tes 4 A meme au bout des 15 min ? Car tu sais que ta voiture consomme du courant ( pompe gasoil, alim injecteurs, different capteur X ou Y etc etc pendant quelques minutes avant de se couper completement.) C'est a ce moment la qu'il faut vérifier. Le lecteur
dvD du gps aussi reste allumé quelques temps. Commance par déconnecter tout les ustensiles inutile style lecteur dvd, autoradio, etc, si tu peux mets toi aux bornes de tes fusibles (ceux du coffre, ceux dans le compartiment) et test si il y a du courant qui passe. Normalement si tu a attendu que ta voiture se mettent réellement en veille tu dois rien voir ou alors ferme la à clés puis reste à l'interieur pour tester.
Tiens nous au jus ( sans humour) de l suite
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter