cavitation pompe à eau

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
YoBarack
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 sept. 2019, 11:40
Voiture : Bmw 325ci e45 / e53 x5 3.0D

cavitation pompe à eau

Message par YoBarack »

Salut les gars,

i y à quelques mois j'ai acheté un X5 qui me sert comme daily. c'est le 3.0D en 184cv premier modèle. il y avait pas mal de taf dessus à faire et il me reste un bruit que je n'arrive toujours pas à supprimer.
en effet j'ai l'impression que la pompe à eau fait de la cavitation, quand je fait la purge du LDR le bruit disparaît et quand je referme les vis et que je met un coup de gaz le bruit revient.
de plus j'ai noté que quand je dévisse les deux bouchon de purge, celle à coté du vase d'expansion, le LDR coule tranquillement alors que celle en sortie de pompe il y a beaucoup plus de pression et que le "pchiiiiit" que je pense être de l'air ne s’arrête pas. le bruit n'est présent qu'au ralenti, 100 tours de plus et le bruit disparaît et le moteur fait une bruit normal.
la voiture ne boit pas de LDR ni aucune fuite, chauffage habitacle fonctionne bien et l'aiguille de température se stabilise bien au milieu de la jauge.
Voici l'historique des pièces remplacé sur le circuit de refroidissement:
-LDR
-Radiateur colmaté par un artisan car il y avait une fuite,
- pompe à eau
- vase d'expansion
- vis de purge
- bouchon

merci de m'aider les gars car là, je ne sais plus quoi faire
:Merci:

a+

Vincent

PS: pour un nouveau véhicule il faut refaire une présentation ou modifier l'ancienne présentation?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter