question novice

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

question novice

Message par adrien63 »

Bonjour à toutes et à tous, voila bientôt 1 mois que j'ai mon crapaud et j'en suis fier ;). Mais voila je ne comprend pas tous c'est pour ça que je sollicite votre savoir... encore... (mais bon que serais les forums si il n'y avais pas de questions :think: :D )

Pour rappel X5 4.4 de 2001 importer des USA donc à priori équiper du pack sport et luxe en même temps. Niveau sono il à le DSP avec le caisson de basse dans le coffre.

Question 1: dans l'ordinateur de bord j'ai des timer de ventil. je souhaiterais donc savoir à quoi cela correspond (je soupçonne une fois le moteur éteint le ventilo continue à tourner le temps que l'on a inscrit.)
Question 2: je ne trouve pas la Prise AUX et je trouve cela étonnant qu'il n'y en ai pas (mais cela est surement possible).
Question 3: quelqu'un à t'il réussit à régler la sono dsp car moi je n'y arrive pas et je ne trouve pas de réglage adéquate, du coup les graves sont très présente ainsi que les basses :(

Voila pour le moment se sont les seuls interrogations qui me viennent à l'esprit :D

:Merci: par avance a tous ceux qui répondrons :D
YoBarack
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 sept. 2019, 11:40
Voiture : Bmw 325ci e45 / e53 x5 3.0D

Re: question novice

Message par YoBarack »

Salut,

pour ta première question, c'est en liens avec le webasto, un chauffage auxiliaire qui sert à chauffer plus vite ton habitacle en hiver. Certain x5 on l'option pour le programmer c'est à dire il se mette en route à 8h20 le matin comme ça quand le prends pour aller au travail à 8h30 tu n'auras pas froid. mais c'est une option et il me semble que la ventil auxiliaire en revanche est de série mais je ne vois pas l'utilité, je l'ai aussi dans le miens.

et pour ta seconde question je n'ai pas de prise auxiliaire sur mon autoradio.

et pour la troisième je ne peux pas d'aider, je n'ai pas cette option, et je suis également novice sur les x5.

a+
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: question novice

Message par adrien63 »

en tous cas merci yobarack; donc si je comprends bien le ventil aux 1 par exemple c'est genre je prend mon crapaud à 6h10 donc je le programme à 6h00 et hop des que je monte dedans il y fait bon. mais la ventil aux 2 alors? c'est genre quand tu sors du travail si ton raisonnement est le bon :). bon il ne me reste plus que à programmer ça et faire les essais. perso j'ai le sentiment que c'est pour que le ventilo continue à tourner une fois le moteur éteint, pour continuer à ventiler le V8 car j'ai également un timer comme pour un temps au tours. et étant donné que les premier proprio l'on acheté neuf au USA et qu'il est équiper du pack sport et du pack luxe je ne sais pas trop quelle option correspondent à quoi :D en tous cas je te tiens au courant de l’évolution :D :Merci:
YoBarack
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 sept. 2019, 11:40
Voiture : Bmw 325ci e45 / e53 x5 3.0D

Re: question novice

Message par YoBarack »

oui si tu à l'option chauffage car la ventil aux est d'origine, suite à ton message j'ai essayé et ca fonctionne (le miens roule depuis environ 1 mois j'apprends encore à le connaitre lol)
Après vu que le tiens viens des USA je ne serais pas étonné que tu es l'option.
YoBarack
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 sept. 2019, 11:40
Voiture : Bmw 325ci e45 / e53 x5 3.0D

Re: question novice

Message par YoBarack »

si tu veux demain je prends en photo la page du manuel qui l'explique le fonctionnement
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: question novice

Message par adrien63 »

oui je t'avoue que moi aussi je le découvre encore et je l'ai depuis à peu près 3 semaine :D . genre la il me fait un truc que je ne comprends pas du tous mdr je roule tranquillement, et la j'entend un bip bip, je regarde le conteur et je vois l'heure s'afficher (alors que en temps normale je laisse l'indication de l'autonomie, normale vu l'engin : Mouhah: ) donc moi pas comprendre :think:. et je veux bien la photo de ton manuel car le mien n'est pas en français étant donné l'import, mais il faut que j'essais d'en télécharger un en french :D car traduire avec la traduction de ma camera sur mon tel..... c'est une tanné :think:. en tous cas merci à toi :Merci:
YoBarack
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 sept. 2019, 11:40
Voiture : Bmw 325ci e45 / e53 x5 3.0D

Re: question novice

Message par YoBarack »

ah putin j'ai le même soucis, mon père à joué avec l'ODB et depuis j'ai 3 bip toutes les heures et impossible de l'enlever
YoBarack
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 sept. 2019, 11:40
Voiture : Bmw 325ci e45 / e53 x5 3.0D

Re: question novice

Message par YoBarack »

Image

Image

Image

j’espère que tu arriveras bien à lire, mon manuel à pris l'eau.

et juste niveau conso tu fais du combien ? à l'origine je voulais prendre le même que toi mais je fais pas mal de ville et j'ai eu peur que se soit un gouffre
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: question novice

Message par adrien63 »

beh écoute j'ai survolé et oui j'arrive à lire je te remercie grandement, après j'ai pas de télécommande de chauffage aux mais je vais regarder ça en détails :). et pour ma conso pour le moment je suis en SP98, et mercredi j'ai RDV pour une reprog au bio-éthanol. Mais la actuellement je fait que des petit trajet et je l'utilise genre 3 ou 4 fois par semaine max et je tourne à 14l (après je t'avoue que je roule tranquille mais quand le moteur est à température et la boite aussi il m'arrive de me faire des petite accélération histoire d’écouter le V8 bien qu'il n'y en ai pas vraiment besoin car ça ronronne déjà tellement bien à 2000trs/min :oops:) mais lorsque que je suis rentré de Mulhouse (la ou j'ai étais le chercher) nous avons pris moitié autoroute et moitié nationale, et avec quelques accélérations au péage. je tournais à 12l. Apres la conso n'est pas si énorme pour le gabarit et la puissance du Gros crapauds :D et avec le passage au bio-éthanol c'est beaucoup moins onéreux.
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: question novice

Message par adrien63 »

bon et bien effectivement j'ai bien les trois bip et l'heure qui s'affiche donc je ne comprend pas non plus si quelqu'un à la solution à notre problèmes commun il est le bienvenue :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter