Bonjour a tous,
J ai un X5 e53 de 2006 et le weekend dernier je me suis attaqué aux triangles avants.
J' ai galérer pour sortir les bielles durant le weekend mais un problème subsiste.
Les rotules sur l étrier avant me donnent du mal.
J ai essayer plusieurs méthodes avec 2 marteaux, massette, pied de biche, dégrippant, dégrippant a froid, faire levier en décollant les oreilles de la rotule...
Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur
bonjour benw
elle sont collé faut les enlever avec un gros arrache rotule ,
et parfois même avec ça quand elle sorte souvent c'est avec une fin de serrage très soutenu
pour ca c est bon la premiere partie est faite mais je veux aussi changer la rotule sur le porte moyeu mais la impossible.
J ai essayer avec une clé a choc de 3/4 de camion et en essayant de faire un extracteur de sortir la rotule mais meme en mettant un couple de fou impossible de la decoller. Tout en fesant levier avec un pied de biche meme en aspergeant de degrippant à choc thermique aucun resultat.
dernier espoir je pense de desserer l ecrou du moyeu et de taper sur la rotule par le haut
petit retour d info si vous galerez trop a sortir la rotule sur le porte moyeu, n hésitez pas à déposer le porte moyeu complètement c est nettement plus rapide une fois sortie.
Ne vous fiez pas aux vidéos autodoc où tout a l air simple
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute