Je crois que je me suis fait avoir...

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Je crois que je me suis fait avoir...

Message par finger »

Tu devrais commencer par rappeler le vendeur et lui dire tout ça et voir comment il réagit ! :accord:
Si tu vois qu 'il est de mauvaise fois, tu peux lui dire que tu vas intenter une procédure contre lui !
Mais il me semble qu' un vendeur, qu 'il soit pro ou particulier peut avoir des ennuies et surtout qu'il doit remédier au problème si l'acheteur se rend compte de vice cachés les deux premiers mois qui suive la vente, à confirmer car je ne suis pas sûr ! :)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Oui mais il aurait du te le dire et après tu achètes en connaissance de cause, donc pas de surprise, mais là ce n'est pas le cas, ce sont des vices cachés , enfin moi je le vois comme ça ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
k
kevin51
Membre
Membre

Message par kevin51 »

Au passage moi j'ai achete le mien il y a 4 mois et j'en suis deja a un embrayage alors je pense que tu t'en sors pas trop mal :x
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

La première chose à vérifier est le document que tu as dû signer pour récupérer le véhicule, qui, en principe, doit le décrire (date de mise en circulation, finition, options, kilométrage etc.) + peut être un schéma général de l'état de la voiture (avec mention des impacts/rayures/bosses ou autre) + récupérer les photos à la date d'achat.

Ce que tu devras prouver, c'est la différence entre ce qu'on t'a vendu et l'état réel.

Y-a-t-il une garantie ?

Avant de penser aux vices cachés, ce qui suppose d'accepter que la vente est formée, il faut peut-être voir avant du coté du dol (vice du consentement affectant la formation du contrat et donc entraînant sa nullité ;) ). En gros, démontrer en quoi ce que ton vendeur a omis de te dire, caché volontairement, etc a affecté ton consentement, c'est à dire que tu n'aurais jamais acheté si tu avais su.

Le plus important dans ce genre de litige, c'est que c'est à toi d'apporter la preuve...
k
kevin51
Membre
Membre

Message par kevin51 »

En fait je te disais que j'avais ete simplement le voir mais je cherchais une boite manu .Si c bien celui la car il n'en ont pas rentrer beaucoup donc je ne peux pas te dire grand chose .Par contre j'ai deja eu affaire a ce depot vente pour ma femme ,j'y ai achete une classe a il y avait des pneu deforme ainsi qu'un silent bloc a change et je n'ai pas eu besoin de lancer de procedure . Pour ce qui est de tes problemes electriques pose des questions sur le forum mecanique j'ai moi meme un faux contact sur feu mon feu arriere et on m'a conseille un petit nettoyage avec du wd40
g
greg33
Nouveau
Nouveau

Message par greg33 »

salut
lors de ton achat le garage a du te fournir un ct.
il y a dans ta liste des problèmes qui devraient faire l objet d une contre visite !
l eclairage de plaque,la roue de secours hs et le bruit a la roue qui doit venir d une rotule axiale ou de train!
tu doit pouvoir verifier et faire pression sur le vendeur .
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

essayons de reparer tout ceci :

1. Feux auto et Essuie glace auto : verifie le fusible qui allume le capteur
2. Radar recul : symptome ? verifie qu'ils sont toujours dans l'emplacement et branché. c'est bete mais au moindre choc, ils se deplacent
3. Navette éclairage plaque immat : ?
4. Corrosion au niveau des circuits imprimés des feux AR et de la plaque d’immat et peut être d’autres…
facile. un coup de lime ou de limaille et ca repart. je l'ai fait aussi sur mon X5 E53 au lieu de changer le bloc entier : 500€ -- 0€
5. Rétro droit fonctionnement marche Ar. il ne bacule plus ?
6. Clim inexistante (chaud / froid OK mais jamais à la bonne température). il y a des post la dessus mais si la cartouche n'a jamais été changé, c'est un peu normal

- Accessoires manquants dans l’emplacement de la roue de secours. J'ai eu le meme soucis. ba, pour un tournevis et une clé de 12....
- Trappes de rangement du coffre ne ferment pas mieux en roulant elles tombes ! classique. demonter le ressort et lui redresser si possible

avec ceci et une journée ca devrait aller mieux
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Rien de bien méchant apparemment ;)
Et l'auto est garantie 1 an !
Les procédures, c'est (très) long et ça coûte cher pour des résultats aléatoires ...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pour le rétro qui ne bascule pas en marche arr : pour que cela fonctionne, il faut
1/ avoir les sièges à mémoire
2/mettre l'interrupteur de choix de reglage des rétro ext vers le rétro de gauche (ou le droit :scratch: , mais cela ne marche que dans une de ces positions)
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Message par Flagada »

Et les feux auto et l'éclairage auto... c'est une option, ou bien un accessoire de série sur ce modèle de X5 ?
Pour la corrosion des feux arrières, il faut aussi nettoyer la connexion venant du véhicule, la corrosion attaque des deux cotés ... Une petite lime électrique pour nettoyer l'intérieur de la prise femelle, un petit coup de lime sur le circuit imprimé du feu, un peu de dégrippant, et tout repart comme neuf ...
Quant à la clim, je pencherais aussi pour le changement de la petite pièce située derrière le tableau de bord comme il est expliqué sur ce post viewtopic.php?t=3115
Flagada
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tu sais si tu as les feux auto si tu as une position vers la gauche sur le commodo
o
oufdeX
Débutant
Débutant

Message par oufdeX »

Salut, pour le rétroviseur qui s'incline en marche arrière , faut mettre le bouton réglage rétroviseur extérieur cote gauche( chauffeur) et quand tu enclenche la marche arrière le rétroviseur extérieur droit (passager avant) se règle vers le bas, voila.......
s
sylgr71
Membre
Membre

Message par sylgr71 »

du nouveau
les defaut ont pas l air trop grave , mais pour le prix on rale toujours .... :evil:
Répondre