stop pression huiles.

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

stop pression huiles.

Message par adrien63 »

Eh bien le bonjour les amis, voila j'ai au compteur un message qui s'affiche de temps en temps une fois le moteur démarrer depuis genre quelques secondes, "stop pression huiles", je coupe le moteur et rallume et plus rien. je ne comprends pas.

Pour rappel c'est un V8 4.4 de 2001, les bougies on étais changé il y à même pas 10k km, la vidange viens d’être faites.
je ne comprends pas alors à moins que c'est un problème du check control au démarrage?

qu'en penser vous?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: stop pression huiles.

Message par Outlander 68 »

:coucou: adrien63

A priori rien d'inquiétant...pour un V8
Le temps que le circuit ce mette en pression.

Quelques précautions cependant à commencer par l'huile,mieux choisir une huile la plus fluide typé 0w30 /0w40...mais peut être un piège puisque si trop fluide la monté en pression peut également être influencé,dans ce cas 15w40 surtout si gros km et usure naturelle du moteur.

Possibilité autre pompe a huile qui aurait besoin d'une révision,capteur pression huile n'assurant plus...

Autre possibilité sous la pompe à huile ce trouve un tuyau d'aspiration sur lequel il y a une sorte de filtre,crépine...peut être obstrué

Si tu fait tes vidanges toi même,il serait intéressant dans ce cas de procéder à un nettoyage du moteur (flush) type Engine Clean
en prenant précaution de remplacer le filtre à huile avant vidange et nettoyage

Bon entretien :vroum:
Avatar du membre
adrien63
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2019, 18:23
Voiture : futur X5

Re: stop pression huiles.

Message par adrien63 »

merci pour ta réponse
alors la vidange c'est mon garage qui la faite, et j'ai demander de l'huile castrol edge 0w30.
concernant le nettoyage moteur il à étais fait il y à environ 2 mois car j'ai fait faire une reprog à l'héthanol. en thermes de km il à 147k et je fait environ 24km allé et retour par jour pour aller au boulot (c'est temporaire car mon autre véhicule est en panne depuis 1 mois :( ) pour le reste de tes recommandation je prend note :)
en tous cas encore merci :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter